CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Facture detaillée d'orange [Résolu]

paspoil - Dernière réponse le 7 janv. 2015 à 22:41
Bonsoir,
Je n'accuse pas, je constate simplement un fait : le suivi des communications de maniere detaillée est impossible avec ORANGE alors qu'il l'est avec FranceTelecom.
En effet, dans l'espace client du site ORANGE il est possible de connaitre durant le mois courant (uniquement) le numero appelé, la date, la destination et le temps de connexion mais PAS le coût unitaire de chaque appel.
Il est par ailleurs IMPOSSIBLE d'acceder a ce meme niveau de detail des appels le mois precedent.
On arrive alors a la situation ubuesque suivante : lorsque je reçois ma facture au debut du mois de decembre correspondant aux appels du mois de novembre, je ne peux meme plus acceder au detail des communications du mois de novembre, puisque je n'ai acces qu'au detail des appels a partir du 1 decembre !
En comparaison, FranceTelecom fourni pour une ligne fixe, une facture papier detaillée qui permet de connaitre pour chaque appel, la date, l'heure, la destination, le numero, le temps de connexion ET le cout de chaque appel.
J'ai demandé a 3 reprise a ORANGE de me fournir le detail de mes communications du mois de novembre 2008 et j'ai essuyé a trois reprises un refus motivé de maniere incoherente - une personne du service commercial a meme tenté de me faire croire que ce refus etait motivé par une decision de l'ARCEP, decision qui, apres recherche s'avere inexistante.
Bref, il n'est pas serieux de la part du service commercial d'ORANGE de raconter n'importe quoi a ses clients et surtout, de facturer des communications sans fournir le detail correspondant, ce qui est un manquement evident a la regle de transparence que toute entreprise se doit de respecter.
Regardez bien la copie d'ecran ci-jointe qui correspond au mois de janvier 2009.
Vous remarquerez deux choses : la periode couverte commence le premier janvier, car il est impossible d'aller plus loin en arriere et par ailleurs aucun coût ne figure en face de chaque appel.
Bref, tout ceci est inacceptable !
Lire la suite 
Réponse
+49
moins plus
Chez Orange, Seuls les Abonnés à l’Offre Net (internet + tél + TV) peuvent voir la Facture Détaillée du mois antérieur sur leurs comptes.

Les autres Abonnés (internet + tél), ne peuvent visionner la Facture Détaillée. Pourquoi ; parce que Orange Internet ne respecte pas la loi de février 2002 sur les communications téléphoniques.
Certains membres de Orange ‘’tergiversent’’ et prétendent que la loi de 2002 ne concernent que la ‘’téléphonie classique’’. Bien évidemment, c’est faux ; l’Arrêté du 1er février 2002 concernent tous les Opérateurs Téléphoniques y compris la Téléphonie par ADSL.
http://admi.net/jo/20020208/ECOC0200002A.html

« Art. 10. - La facture visée à l'article 1er doit être complétée par une facture détaillée remise gratuitement à tout consommateur lorsque celui-ci en fait la demande. Le consommateur est informé de cette possibilité par une mention portée sur la facture prévue à l'article 1er. La demande d'une facture détaillée peut être formulée à tout moment et par tout moyen.
Cette facture est fournie pour une période correspondant à un minimum de quatre relevés consécutifs sans que la période couverte puisse être inférieure à quatre mois. La demande de facture détaillée peut être renouvelée dans les mêmes conditions que la demande initiale. ‘’
« Art. 11. - La facture détaillée fait apparaître, notamment, la liste exhaustive des communications téléphoniques visées aux articles 4 et 5 du présent arrêté et, pour chacune d'elles, les mentions suivantes :
- la date ;
- l'heure de début de communication, exprimée en heures et minutes ;
- le numéro appelé, dans le respect des dispositions de la loi no 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée ;
- la destination ou la catégorie de la communication ;
- la quantité consommée dans son unité de référence ; si cette quantité est une durée, la facture doit comporter la durée réelle et la durée facturée de la communication quand ces deux données sont différentes, sous réserve des dispositions de l'article 15 ci-dessous ;
- les options, remises ou promotions éventuelles s'y appliquant ;
- le montant toutes taxes comprises. »

En attendant, faire régulièrement un copier-coller du Journal d’Appels pour garder une trace, et consulter une UFC. http://arrêté ministériel du 1er février 2002 relatif aux factures téléphoniques/
consommateur- 25 avril 2012 à 16:14
changez d'opérateur ! orange = voleur(pas loin de 650eur pour ma part). et je ne vous parle même pas du service client.
le system de cette entreprise est malsain:
-vous achetez un forfait en boutique
-vous payez des options inutiles
-votre facture est gonflée
-vous allez faire réclamation dans cette même boutique pour le préjudice occasionné, et là, on vous apprend qu'on ne peut rien faire pour vous,prétextent qui n'ont pas les outils adéquat pour vous délivrer vos 4 dernière factures DETAILLéE et qu'il faut appeler un service client (payant).
-le me^me service client vous dit qu'il faut envoyer un courrier (payez encore une fois) pour récupérer des informations incomplètes (du pas facile de vérifier les appels et le temps de com)
-le plus fort ,c'est tout de même quand un conseiller vous dit "vous savez nous avons 30 MILLIONS d'abonnés,soit la plus grosse part de marcher en France ,si ça ce passait mal on le saurait"
-bien évidement quand vous lui dites qu'il ne fait qu'encourager un fonctionnement d'entreprise lâche où lui même sert de bouclier humain face aux abonnés floués, pour que quelques uns se remplissent les poches. le type trouve ça normal que vous ne puissiez avoir aucun recourt immédiat, j'entends par-là qu'il est impossible de résilier sont abonnement dans la minute,suite à une insatisfaction des services proposés ( un peu comme-ci vous achetiez un produit périmé dans un magasin et que le commerçant vous disait de vous retourner contre son fournisseur).
-bref,vous n'êtes pas sans savoir qu'orange c'est déjà été pointer du doigt par la justice pour le motif :
"management par la terreur"
aujourd'hui c'est leurs abonnés qu'ils terrorisent.
-tout cela à un cout et c'est vous chers abonnés qui le payez..

vous devez pensez que je suis en colère?
je vous le certifie , c'est pire que ça , je suis Indigné !!!!

de ce fait j'encourage tous les abonnés ORANGE à vérifier leurs factures et sanctionner les abus en vers leurs finances.
car c'est bien avec votre argent durement gagné qu'ils payent leurs logements ,leurs voitures ,
ainsi qu'une certaine qualités de vie, sans en être reconnaissant (ce qui serait quand même la moindre des choses) et en vous affirmant que leur service est irréprochable.

Ne laissez plus ce genre d'entreprises vous voler !
mais surtout prouvez leurs que vous n'êtes pas de vaches à lait
je vous rappel qu'en tant que consommateurs vous avez des droits , faites-le savoir !!!

amis consommateurs ,maintenant vous savez ce qu'il vous reste à faire.
Répondre
arait que ces depenses- 13 mai 2012 à 00:42
c'est marrant car sur le détail des factures je vois tout les numeros que j'ai composé comme par hasard les numeros hors forfaits impossible à ce compte la il facture ce qu'ils veulent moi je trouve que c'est trop facile mais c'est sur que je ne me laisserai pas faire
Répondre
QUADO- 26 juin 2012 à 09:04
cela fait 6 mois que je demande à ORANGE ma facture détaillée, par SMS de vive voix au conseillers pas de réponse je paie sans savoir quoi surtout les hors forfait
orange c'est nulle
l'incompétence frisse l'escroquerie
vilet martial 0495570866
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

En recherchant sur Internet, qui avait pu avoir le même problème que moi, je suis tombé sur ce site, et sur ton témoignage.

J'ai en effet, effectué les mêmes démarche auprès d'Orange pour avoir une facture détaillée. J'avais qq appel passé vers des numéro payant, et je voulais savoir lesquels.

J'ai dans un premier temps contacter le service client au 3900, qui m'a gentiment répondu, qu'à son niveau, il ne pouvait rien faire. J'ai ensuite pris contact via leur formulaire en ligne et j'ai reçu une réponse hier:

"Je vous informe que Orange n'établit pas de factures détaillées des communications. En effet, vu le nombre d'appels émis par mois, pour permettre une fluidité sur le serveur, ces données sont régulièrement mises à jour."

Je trouve ça très drôle.

En plus en consultant mon suivi de consommation du mois en cours, j'ai constaté beaucoup d'erreurs. Les départements des numéros composés étaient tous faux, et certains numéro apparaissaient en divers et puis en plein.

Ils remontent ce problème technique au service concerné !!! Donc rien ne changera !

Résultat, je n'ai toujours pas de facture détaillée, et j'avoue ne pas vouloir lâcher l'affaire. Je me tate donc entre saisir la DGCCRF ou envoyer un mail à 60 millions de consommateurs. Peut-être même les deux.

Si quelqu'un a déjà entrepris ce type d'action, qu'il nous apporte son témoignage, ça pourra toujours servir. Je pensais au début, les menacer en allant voir la concurrence, mais ça ne changera rien !

Si certains veullent faire la même chose, n'hésitez pas, car plus il y aura de réclamation, plus vite Orange corrigera le tir.

Bonne journée.
bb-pp 307Messages postés jeudi 22 novembre 2007Date d'inscription 21 février 2015Dernière intervention - 13 avril 2009 à 21:06
Bonjour.

Moi je me "bat" avec Orange pour obtenir des explications sur le fait que l'on n'a pas le détail des communications avec les factures.
Il n'y a QUE le mois en cours, que l'on peut visionner.

Pourtant, France Télécom, ligne fixe, détail les communications avec les factures !

Ce n'est donc pas un problème insurmontable !
C'est plutot de la mauvaise volonté, qui conduit à penser qu'il y a ... arnaque à la clé !

Quand on reçois sa facture = impossible de vérifier ce qui est facturé !
C'est un comble tout de même.

DGCCRF > Je pense la même chose !
Quand aux organisations de consommateurs > C'est bizarre qu'ils ne mettent pas leur nez la dedant !

Je pense qu'il faudrait organiser une pétition nationale pour contraindre Orange de respecter la Loi.

@+
Répondre
parisbrest49- 19 nov. 2009 à 11:37
Bonjour,
Je suis d'accord avec pour une pétition nationale.
Difficulté à connaître sa facture détaillée, puisque on nous la communique vers le 4 - 5 du mois suivant,
et que nous n'avons pas accès au mois précédent, objet de la facture.
Alors, ils nous la proposent par papier.
C'est un peu le monde à l'envers. Elle existe puisque la rédaction en est possible. Il suffit de la laisser à l'écran.
A priori en Mars 2008, cela fonctionnait (dixit verbalement Mr Jean François BALCON service Consommateurs Ouest Atlantique d' Orange). A ce moment là, il était d'ailleurs précisé suivi de conso sur 2 mois.
Or maintenant, il n'est plus mentionné que le mois en cours. Pourquoi ce revirement ?
Je suis intervenu près de la DGCCRF de Creteil 94 correspondant au siège d' Orange, et cela traîne toujours.
Je suis favorable à ce qu'il soit fait une opération d'envergure nationale, afin d'obtenir satisfaction.
Répondre
yas- 29 août 2011 à 16:37
c'est la cata... je suis dans meme galère , en plus j ai reçu les factures pour les mois au j'ai n'ai pas encore eu l'abonnement...
Répondre
la romancière- 27 sept. 2011 à 12:20
Bonjours,
j'ai acheté une recharge 25 Euros valable 2mois, le 26 Aout 2011, puis un nouveau téléphone le 10 Septembre, je ne téléphone pas beaucoup, si j'ai passé un demi-heure, c'est déjà un record, et voilà, qu'on me dit que je n'ai plus de crédit, impossible de joindre Orange, le message par e-mail est resté lettre morte, à combien est la minute? Je veux pouvoir accéder à ma facture, je ne veux plus de vos publicités envahissantes qui grignotent mes unités, plus d'arnaque. Je ne peu pas me permettre de faire avoir, et je dénonce les publicités mensongères.
Répondre
djiminie- 22 févr. 2012 à 10:56
nous sommes legion a nous faire avoir part tous les operateurs la seule solution c est le reglement part cheques a reception de la facture detalliee enlever tos prelevements aux banques car meme si vous avez signee pour 39e et que le montan arrive a 50e il sera debitee les banques sont responsables au meme titre que les operateurs djiminie criqette
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
TU VEUX UN BON CONSEIL ? IL FAUT LAISSER TOMBER, J'AI SOUSCRIT UN ABONNEMENT CHEZ CES GENT EN JANVIER.ILS ONT PRÉLEVÉ LA MENSUALITÉ EN FÉVRIER. PAR CONTRE ILS NE METTENT EN PLACE LEUR BOITE ALORS QUE LA SOMME CORRESPONDANTE A CETTE PRESTATION FAIT PARTIE DE MON PAIEMENT.COMME CE SONT DES ESCROCS J'AI INTERDIT A MON BANQUIER D'HONORER LEURS "FACTURES ". ON VERRA BIEN.
bb-pp 307Messages postés jeudi 22 novembre 2007Date d'inscription 21 février 2015Dernière intervention - 13 avril 2009 à 22:08
Laissez tomber ?

C'est pas la solution !

Je viens d'écrire à Morandini@direct8.net et à Julien Courbet "stop aux arnaques" !

Pourquoi pas ?
Il faut tout tenter pour faire réagir ORANGE !

En tous cas, avec ORANGE, moi je vois ROUGE !

@+
Répondre
parisbrest49- 19 nov. 2009 à 11:42
Je crois dans l'action Julien COURBET.
Lancer une pétition claire et nette (Pour une facturation détaillée des trois derniers mois du suivi conso Orange Internet téléphonie)
chez un hébergeur par exemple : Mes Opinions.com,
et cela fera peut-être bouger les choses.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
Je remonte ce sujet.
Impossible de demander la facture détaillée et j'ai des communications "minitel" facturées dont je ne peux connaître la source.
D'accord pour une asso de protestation.
Intervenants précédents, où en êtes-vous de vos investigations ?
Merci
Zub- 19 oct. 2011 à 19:03
Ces communications Minitel proviennet de sites qui sans le dire vous font passer d'Internet vers leur ancien logiciel pour Minitel.(comme calcul de devis par exemple) Cela m'est arrivé une fois et maintenant je fait attention
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour bb-pp

Moi aussi je reçois la facture ‘’détaillée’’ de ma ligne IP ; (je devrais dire une : facture simplifiée ou une facture agrégée)..
Sauf que cette facture ne mentionne que le détail des appels hors-forfait (ou payants) ;

La Direction Orange FT, refuse ‘’légalement ‘’ de fournir la facture détaillée des lignes VOIP, (avec le détail de tous les appels : gratuits & payants), en s’appuyant sur le décret 2005-862 du 26 juillet 2005.
Dans le cadre de ce décret, l’opérateur n’a plus l’obligation de fournir le détail de tous les appels, mais uniquement le détail des appels payants.
danielou- 12 janv. 2010 à 12:43
Je voudrais bien recevoir la facture avec le détail des appels hors forfait, ou au moins pouvoir afficher sur leur portail de m.... le détail des appels passés sur le mois en cours. mais depuis octobre 2009 (pour mon cas) ce service n'est plus fourni. A en lire les centaines de réclamation sur divers forum dont celui d'Orange, je ne suis pas le seul dans ce cas. J'ai réclamé à plusieurs reprises sur le 3900 et par écrit : les réponses sont affligeante de bêtise.. il y en a un qui m'a même demandé d'effacer ma livebox pour un retour à la normale. Une chose est sûre c'est qu'ils ont un mega bug informatique depuis qu'un petit malin a eut l'idée d'unifier les comptes internet, fixe et mobile. Les options Ma formule, mes coordonnées, mon mode de paiement et mon téléphone par internet ne sont plus accessibles et retournent un message incohérent.
Ce qui m'étonne c'est que le service client et l'assistance technique (3900 choix 2) ne semblent pas informés et font une prise en charge inadaptée. je suis peut être naïf mais j'aimerais croire qu'ils ont d'autres chats à fouetter que de gagner des sous en gardant le client au tel pour lui faire faire des vérifications et des manipulations qui n'aboutirons à rien, au risque de dégrader leur image de qualité de service et de perdre des clients mécontents.
Je vais tenter la mise en demeure afin d'obtenir une facture détaillée de mes appels téléphonique en m'aidant de l'article 10 du décret de février 2002.
Répondre
daniel- 13 janv. 2010 à 12:43
Bonjour,

Je vais essayer d'obtenir ma facture détaillée en me basant sur l'article D98-5 du code des postes et communications électroniques qui dispose que :

I. - Traitement des données à caractère personnel.

1. L'opérateur garantit à tout client, outre les droits mentionnés à l'article R. 10, le droit :

- de recevoir des factures non détaillées et, sur sa demande, des factures détaillées.
2. Lorsque les clients de l'opérateur reçoivent une facturation détaillée, les factures adressées :
- comportent un niveau de détail suffisant pour permettre la vérification des montants facturés ;
- ne mentionnent pas les appels à destination des numéros gratuits pour l'utilisateur ;
- n'indiquent pas les quatre derniers chiffres des numéros appelés, à moins que le client n'ait expressément demandé que cela soit le cas.
La facturation détaillée est disponible gratuitement pour l'abonné. Toutefois, des prestations supplémentaires peuvent être, le cas échéant, proposées à l'abonné à un tarif raisonnable.

Si j'ai une réponse (l'espoir fait vivre) je la communiquerai.
Répondre
Génonyme danielou - 16 janv. 2010 à 17:47
Moi même, depuis Octobre 2009, je ne peux plus visualiser ma CONSO. Contrairement à l'indication qui apparait dans le détail "ASSISTANCE", la mention "HISTORIQUE" (en rouge !) est absente.
Il y a effectivement une coïncidence entre la nouvelle présentation INTERNET ORANGE et ce problème que je n'ai pas réussi à faire résoudre par le service technique qu'il soit au "3900" ou par une lettre du 08/10/2009 au service client INTERNET comportant une copie de ce que je trouve quand je clic sur INFO CONSO (absence du libellé HISTORIQUE) et la copie de ce qui est présenté par la rubrique "ASSISTANCE".
Remarque: Après 42 minutes de conversation au 3900 avec un "technicien" (c'était ele 10/12/2009), celui-ci m'a dit que je serai appelé par un technicien la semaine suivante. J'attends toujours !
Répondre
kly06- 26 nov. 2010 à 09:44
bonjour moi ma conso ne correspond pas a celle d'orange!pas la même page via internet?ensuite toujours hors forfait alors qu'il me reste encore des minutes a utilisés!ils sont bizarre et qd on leur demande des explications ils ne vous donnes pas la réponse que l'on attend! moi je pense qu'il y'a de l'arnaque dans l'air!mais vraiment!moi il m'on facturées 700euros et ils m'ont dit qu'ils ont fait erreur et ils m'ont annoncés que pour le remboursement prenait du temps ça fait maintenant plus d'un mois que j'attends!!!c de la merde!!vraiment il faut faire cette pétition !on en a marre d'être arnaquer!!
Répondre
djiminie- 22 févr. 2012 à 11:00
nous arnaquer tu a raison picou mais les banques et les operateurs sont a mettre dans le meme panier ils faut se grouper pour les avoirs aux tournent tous ecrirent a 60 milions de comsomateurs
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous,

viens de recevoir ma facture et j'ai vu que j'avais des appels vers des numéros spéciaux.

J'ai voulu consulter le détail et en effet impossible de savoir quels sont ces appels.

Là ou c'est pas normal c'est qu'on reçois la facture après que l'historique ne soit plus disponible.Impossible dans ce cas de contôler et on peut nous facturer se que l'on veut!!!

Je trouve le système mal honnete et rien que pour ça je me pose la question d'une eventuelle résiliation.
bb-pp 307Messages postés jeudi 22 novembre 2007Date d'inscription 21 février 2015Dernière intervention - 23 avril 2009 à 10:52
Bonjour.

Je préconise "d'innonder" ORANGE de mails de protestation.
Je préconise de protester en informant tous les médias possibles (Asso. de consommateurs par exemple)

Pour le moment, la seule association de consommateurs qui à vient daigner me répondre = INC 60
Je vous suggère d'envoyer un E-mail à l'INC 60 millions de consommateurs.

A force de recevoir des plaintes, ca bougera peut-être ?

Si ca ne bouge pas > moi aussi j'envisage de changer d'opérateur.

C'est vrai que mes factures France Télécom sont détaillées.

Ce qu'il faut réclamer :

1) Laisser au moins le mois précédent dans le journal des appels, du mois en cours - de façon à pouvoir vérifier les appels HORS forfait illimité ADSL (qui eux ne pose pas de problème, vu que c'est "gratuit").
2) OU joindre avec la facture, le détail des appels HORS forfait - comme le fait France Télécom.

@+
BB
Répondre
bb-pp 307Messages postés jeudi 22 novembre 2007Date d'inscription 21 février 2015Dernière intervention - 28 mai 2009 à 10:46
Bonjour.

C'est bizarre - je reçois une réponse via ce serveur de "Sosso" je clic sur le lien indiqué, et je ne trouve pas cette réponse !
Bizarre.

Qouiqu'il en soit, j'ai bien peur qu' ORANGE , ce soit le "pot de fer contre le pot de terr" !

Même 60 Million de consommateurs, que j'ai saisi, qui m'avait demandé qq précisions, ne bouge plus !
Bizarre !

Je continue à "inonder" Orange de réclamations :
J'ai des réponses aussi farfelues les une que les autres :

> c'est le navigateur de votre PC qui est en cause !
> C'est normal !
> On va rémédier au problème
> C'est une panne momentanée !
> consulter les fak
> etc... etc...

La seule solution > changer d'opérateur !
J'y songe !

@+
BB
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bjr
je suis un tic d'orange internet service technique
pour les facture detaillé c'est une option tu pe souscrire a cette option et tu aura ta facture detaillé juste en passant par le service commercial 3900 choix 2
mais il y a autre manière en passant pas le service technique tu demende l'historique de tes appel emis par la ligne illimité 09 ou si tu est en NET 01,02,03,04,04
on peut afficher tous les appels emis a partir de ta ligne illimité avec le cout et la durée d'aapel et les numéros et l'heure

a+
Jean-Jean- 21 déc. 2009 à 17:43
Salut Chakki,
A te lire je pense que les clients téléphonie orange internet ne sont pas prêts d'être dépannés par le personnel dont tu dis faire partie.

Je pense, moi qui écris sans cesse et proteste aux divers services d' Orange, qu'il s'agit d'une escroquerie voulue. Seule la direction d'Orange sait pourquoi, et probablement y voit-elle un intérêt.

Le plus curieux de cette affaire est la non reprise de toutes les nombreuses plaintes et doléances des clients (Orange téléphonie internet ) soit par les médias, soit par la la direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je ne reçois plus ma facture orange internet depuis que j 'ai changer la formule
( internet télévision téléphone ) je suis uniquement internet teléphone illimité
deuis le millieu du mois de mars . comment faut il faire pour recevoir cette facture sur internet comme avant , j 'aimerais bien avoir connaissance de ma consommation !!!
Merci de tenir compte de cette demande.

Daniel Bach
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
De ma part, ils n'ont plus que 12 jours avant que je dépose plainte.
Je pense qu'il serait judicieux de penser à créer une association de défense contre ce genre de personnage.
bb-pp 307Messages postés jeudi 22 novembre 2007Date d'inscription 21 février 2015Dernière intervention - 13 avril 2009 à 21:51
Bonsoir.

Vous avez parfaitement raison.

Je viens de "tenter" d'alerter "60 millions de consommateurs" sur ce problème.
Je m'étonne quand même que les associations de consommateurs ne fassent rien !

Moi aussi je me "bat" depuis longtemps avec Orange pour ce problème anormal !

Association de défense ? Je suis d'accord.

@+

PS / J'ai indiqué le lien de ce forum et de cette discution à "60 Millions de Consommateurs".
Répondre
xavier01 7Messages postés mardi 30 décembre 2008Date d'inscription 13 avril 2009Dernière intervention - 13 avril 2009 à 21:56
Ce sont des escrocs et j'ai un dossier en béton contre eux en ce qui me concerne .Je suis pour l'asso mais pas pour résoudre les problèmes au cas par cas,pour les obliger à nous reconsidérer comme des clients et non comme des comptes en banque à piller .
Répondre
bb-pp 307Messages postés jeudi 22 novembre 2007Date d'inscription 21 février 2015Dernière intervention bb-pp - 14 avril 2009 à 11:18
Je viens d'avoir une réponse de "60 millions de consommateurs".
Ils me demandent s'ils peuvent citer mon nom > bien entendu, j'ai accepté.

Je vous engage TOUS qui êtes concernés par ce problème, à contacter "60 millions de consommateurs".
Pour "étoffer" le dossier.

<redactionweb@inc60.fr>

Affaire à suivre.
@+
BB
Répondre
sandro- 29 juil. 2010 à 21:19
faites moi pârvenir les factures par mail merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je suis également du même avis, cela fait au moins six mois que je me bas pour avoir mes relevés détaillés. Dans un premier temps, j'ai contacté le service client, qui m'a expliqué qu'il fallait écrire en recommandé au service basé sur Bordeaux, je l'ai fait, résultat, j'ai reçu les factures seulement!!
Je tiens à préciser qu'au moment de ma demande j'avais arrêté internet (déménagement), le service de Bordeaux a dit à ma mère que si elle réouvrait la ligne internet (en gardant donc le même numéro orange), elle pourait obtenir les factures détaillées des 12 derniers mois!!!!!!!

Par conséquent, je suis tout à fait partante pour essayer de faire bouger les choses!

+++
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je connais une persone qui s'est fait prélevé 850 euros dans le mois par orange, elle a demandé des explications , sachant que les mois d'avant les facturations environ 50 euros .
la liste detaillée lui est parvenu ,grasse à son assistance défence recour , resultat les numéros compopsés du bidon l'affaire risque de passer en justice !!
bb-pp 307Messages postés jeudi 22 novembre 2007Date d'inscription 21 février 2015Dernière intervention - 29 mai 2009 à 10:52
Bonjour.

Je présume que - vue la somme - vous parlez de téléphone portable ?
Là, on parle du problème des factures Orange ADSL. (Hors forfait illimité).

@+
BB
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je peux vous confirmer q'uil s'agit d'une connexion internet haut debit avec appels ilimités .
net internet + téléphone - 18 mégamax (1 M) tarif : 39.89 EUR.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour.

Finalement, j'ai obtenu gain de cause !
Mais la solution adoptée par Orange, est un peu surprenante :

Ils disent qu'ils n'ont pas le droit de détailler les appels (Il est question des appels hors forfait illimité), du coup, ils m'envoie - chaque mois - en recommandé AR (a leurs frais !) - ma facture détaillée !

Ca leur coute 6 €/mois !

Je trouve curieux cette solution - alors qu'il serait plus facile de laisser dans le journal d'appels (qui est dispo uniquement pour le mois en cours), le mois précédent - Ainsi lorsqu'on reçois sa facture on pourrait -sans frais pour Orange - vérifier les appels hors forfait !

Que tous ceux qui rencontre ce problème, demande, par écrit, la facture détaillée.

à+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut chakki,
Je travaille au SC orange au niveau commercial et je ne vois pas comment on peut envoyer une facture détaillé au client nous n'avons nous même presque jamais la possibilité de voir les communications antérieur au mois en cours. Quand au duplicata de facture, ils ne peuvent jamais être avec le détail des com.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
J'ai le même souci , impossible d'avoir la facture détaillée sur le site orange.Sur ma dernière facture j'ai environ 20 euros de numéros spéciaux ,j'ai donc telephoné au 3900 et sans rouspété on m'a proposé un avoir de 20 euros sur mes prochaines factures. Cela prouve bien le malaise et montre aussi l'inquiétant problème de la facturation chez orange.Un conseil: verifiez vos factures et faites le 3900.La boutique orange a carrement botté en touche en m'indiquant le 3900 et me dit n'être pas concernée par ce problème, a part vendre , il ne peuvent ni nous informer ni nous dépanner.
J'ai penser à migrer chez un autre FAI ,mais je pense que ça doit être la même chose.TOUT POUR LE BLE
Douchrist- 30 déc. 2009 à 19:00
Tout à fait d'accord impossible d'obtenir une facture détaillée. je suis allée dans une boutique il m'a été répondu que si on devait le trouver sur le côté à gauche mais cette personne n'a pas pris le temps de me le montrer sur son écran..........
Répondre
Belladone- 21 mai 2011 à 22:06
Personnellement, je suis chez Free depuis 5 ou 6 ans. De ce côté-là, aucun problème avec eux : toutes les factures sont disponibles en ligne en permanence (pas seulement les 12 dernières, mais TOUTES les factures), avec le détail de TOUS les appels (même ceux qui sont compris dans le forfait appels illimités). Je découvre aujourd'hui qu'Orange procède bien différemment, en la matière...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
vous pouvez écrire au président de la république sans affranchissement en demandant de faire le nécessaire auprès du ministre des télécommunications pour que orange fasse le nécessaire sur le tarif et les mois précédents pour les consommations. A force de recevoir du courrier, peut être que cela fera avancer les choses. Si pas de réponse refaite un courrier.
Voir le site : www.elysee.fr/ecrire/
Faire un courrier mais pas par internet.
A REFLECHIR si cela est légal.
Bonne chanse
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Suite à mes diverses démarches relatées ci-dessus, j'ai fait un nouveau courrier postal le 14 février 2010. A l'occasion d'un affichage de mon ESPACE CLIENT le 24 février, suivi d'un clic sur INFO CONSO, j'ai retrouvé le libellé tant attendu : " DETAIL DE VOS APPELS ". Enfin !! J'ai aussi reçu, très récemment une réponse par MAIL suite à mon courrier du 14. J'ai répondu que tout était rentré dans l'orde ( définitivement je l'espère ).
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour.

J'avais ecrit en lettre recommandé A.R. au siège Orange, en demandant pourquoi on ne pouvait pas controler les factures reçues, du fait que le journal n'est présent que le mois en cours. On reçoit la facture au début du mois suivant, et le journal correspondant à la facture... a disparue = pas possible de vérifier ses communications (Pour ce qui concerne les appels hors forfait illimité - bien sur).

En faisant cette réclamation, en recommandé - Ils m'ont téléphoné, et m'ont expliqué ... qu'ils n'avaient pas le droit ! (foutaise à mon avis).

Du coup, ils m'ont proposé de m'envoyer - à leurs frais - chaque mois - une facture détaillée - que je reçois ... en recommandé !Orange préfère prendre en charge les frais de recommandé ( env. 6 €/mois !), que de laisser un mois de plus, le détails des appels dans le journal sur le site !

Je ne peux que conseiller à tous ceux qui veulent pouvoir controler leurs appels, en détails, hors forfait, d'adresser en lettre recommandée avec A.R. de recevoir leurs factures détaillées, par la poste, comme ils le font pour moi, et bien d'autres.

Bon courage.
@
BB
Marie- 7 juil. 2010 à 21:19
Merci pour ces précisions car après mon changement de formule net/téléphonie/tv en avril 2010 sur proposition d'Orange, j'ai reçu une facture complètement fantaisiste d'appels que nous n'avons jamais passés !! Et précisémenet sur une période où nous avions de gros soucis sur la qualité de service (indisponibilité très fréquente).
J'ai eu 3 fois le 3900 d'Orange et à chaque fois accablement ! On me dit de changer la livebox, je change => aucun résultat. Finalement c"était le filtre ADSL qui paraît dysfonctionnait et il y fallu 2 opérateurs pendant 1 heure pour arriver à ce résultat !!!
Nous avons subi environ 3 semaines de pertubrations net / TV / téléphone pour au final recevoir une facture erronée.
Au 3900 aujourd'hui quand j'expliquai que je ne pouvais pas voir sur leur portail désastreux le détail des appels pour le mois précédent. L'opérateur m'a tout simplement dit que je n'y connaissais rien, que je pouvais voir le détai, qu'Orange n'avait aucune erreur de facturation et que si je n'étais pas contente je n'avais qu'à écrire... au PDG de France Telecom.. Bien sûr ! Sur ce il m'a gentiment raccroché au nez sans résoudre mon appel.
Donc pour ma part, même solution que le commentaire ci-dessus :
- je conteste ma facture
- j'envoie un Courrier recommandé avec le détail des événements et demande une facture détaillée à leur frais
- je leur demande aussi le remboursement du mois avec les perturbations et des appels passès via mon mobile (Orange !) vers le 3900
+ copie de la Réclamation à UFC Que Choisir.

En tout cas, je vois que nous sommes loin d'être un cas isolé...
Répondre
tokytoc- 9 juil. 2010 à 22:46
Bonsoir,

étant de même concerné par ce problème avec orange, je voulais savoir si pour vous c'est résolu ?

En effet ,cella fait un petit moment que ma facture comporte une légère augmentation via des appels vers services spéciaux ,mais ces 2 derniers mois , ca a grimpé fortement ( 25 appels le mois dernier et 13 celui d'avant ), appel que je n'ai bien-sur jamais passé ,et pas vraiment envie de me retrouver avec la prochaine facture encore plus grosse !!

J'ai composé le 3900 cette après-midi ,on m'a purement raccroché au nez au moment ou je demandais comment controler ma facture détaillée du mois passé .

J'envisage prochainement d'aller a la boutique orange la plus proche pour plus d'information ,je verrai bien ce qu'on me répond ,bien que je sens que je vais me faire balader au vu du nombre de personnes ayant ce problème .
Au pire j'enverrai un recommandé avec AR au siège,vu qu'apparament ,certain ont eux des suites de cette manière .

En tout cas , merci pour vos nombreux témoignages , on ce sent moins seul , mais c'est quand même du grand n'importe quoi !!

Merci en attendant des nouvelles , bonne soirée .
Répondre
Marie- 19 juil. 2010 à 22:17
Pb Orange toujours pas résolu sur la facture de Juillet encore des appels que nous comprenons pas + un paiement par internet (achat de musique) facturés 2 fois !!
Ceci dit pour l'achat internet peut-être orange a reçu la transaction 2 fois de Virgin Mega..
Bon courage à tous !!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui je suis cliente du site orange et je ne peux avoir le cout détaillé de mes appels
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour ,

pour donné suite ,je viens d'envoyé un mail a <redactionweb@inc60.fr>
pour leur expliquer le problème .

J'éspére que mon témoignage supplémentaire fera avancé ce dossier

Bonne continuation a tous .
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  facture detaillée d'orange  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.