Tntsat hd, 15 fevrier, toujours rien ?

Fermé
aboujad - 15 févr. 2009 à 12:08
rayver Messages postés 26 Date d'inscription lundi 15 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 - 19 févr. 2009 à 10:21
Bonjour,

on est le 15 fevrier, date a laquelle astra a confirmé sur son site que les 4 chaines Tf1, F2, M6 et Arte seront disponibles en HD.. pour ceux qui sont equipés de recepteur HD, avez vous reussi a retrouver ces chaines ? faut il faire une nouvelle recherche ? il y a 3 jours en allumant on sagem hd, j ai ete amené a faire une mise a jour du logiciel.. je suis impatient de voir ces chaines en hd..
merci..
A voir également:

13 réponses

Moi non plus rien de rien meme apres une nouvelle recherche des chaines TNT, ca sent le foutage de gueule
0
ben moi c'est pareil, toujour rien. j'espere que y aura aussi c+ en clair en hd.
0
milou > tobal
15 févr. 2009 à 14:42
moiu, cest pareil de plus
0
rayver Messages postés 26 Date d'inscription lundi 15 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009
15 févr. 2009 à 14:58
Pas de HD.
J'ai perdu les chaines radio françaises avec la nouvelle mise à jour.
On s'est fait bien avoir.
0
bonjour a 15 heures toujours rien aucune info a ce sujet,cela correspond bien a la politique de monopole de canal sat,(pourtant plutot proche du ps que du gouvernement actuel)mais les interets d'abord !!!
0
Chez moi non plus toujours rien
J'ai réussi à récup les radios mais j'ai perdu TV5monde Europe
0
Bonjour,

Chez moi non plus, pas de HD.
J'ai acheter mon démo sagem hd en octobre pour avoir les chaines tf1, France2, M6 en hd.
Foutage de gueule!!!
C'est scandaleux!!!
0
Hightech > gallopio
15 févr. 2009 à 16:08
Bonjour tous le monde

Moi non plus rien en HD saus ARTE qui fonctione bien mais pour TF1 et les autres rien encore, peut etre pour ce soir...

A plus
0
PSDAT > Hightech
15 févr. 2009 à 17:57
Bonjour à tous,

Il est 17h50 et il n'y a toujours rien ! pas de mise à jour avec les chaines en HD ! A mon avis, c'est pour demain car on est dimanche.
0
Pinochio > PSDAT
15 févr. 2009 à 18:15
T'es un rêveur toi, non?
On s'est fait enculer et on va encore laisser faire!!
0
tobal > Pinochio
15 févr. 2009 à 18:27
j'ai acheté le sagem pour la hd (videoprojecteur). pas de hd = image flou. Alors quand il veulent ils mettent à jour. Demain je téléphone à tntsat.
0
clary03 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
16 févr. 2009 à 11:13
repondre a tobal
comment peut'il savoir si çela marche premiere emission en HD a 13h35 sur M6 soit un peu plus claire dans tes infos qu'est ce qui te permet te dire que tu captes les chaines en HD
MERCI de repondre
0
moi je voi trés nettement la différence entre sd et hd . J'ai un videoprojecteur hd avec une diagonale de 2 métre. Sans la hd je peut pa regarder c'est flou. Et ce matin le bonheur. tf1, F2, M6 super net. Profitez en bien temps que c'est gratuit. Par contre moi j'ai pa arte hd .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Et bien pour moi, ça ne marche toujours pas la hd par tntsat, mais au moins, je ne suis pas le seul.
Comment peut on faire pour avoir aussi la radio, apparament ça ne marche pas.
Merci
0
Bonjour,

Ca marche depuis ce matin, il suffit de relancer le scan TNT et au lieu des 19 chaines trouve habituellement il en apparait 23.

Contrairement a ce qui est dit plus haut, les emissions sont bien en HD pour le savoir il suffit de regarder en haut a droite le logo devient TF1HD.

Puis de toute facon ca se voit tres clairement a la qualite de l'image.

Bonne journee a tous.
0
Hello,

Alors, voilà ou j'ne sui ce matin:

J'ai relancé une recherche sur les chaines de la tnt: il me trouve 23 chaines mais ne m'en affiche que 19 (comme avant quoi !!).

J'ai ensuite fait une recherche des chaines astra: là, j'ai avancé un peu puisque j'ai tf1hd (canal 50) et france hd (canal 51). En revanche, à l'heure ou j'écris, pas les autres chaines hd (notamment m6). Je pense que ça va se mettre en place dans la journée.
0
rayver Messages postés 26 Date d'inscription lundi 15 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 > CYRIL
16 févr. 2009 à 11:54
0
anakinseb > rayver Messages postés 26 Date d'inscription lundi 15 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009
16 févr. 2009 à 12:36
bonjour,
merci pour les infos mais mon demo sagem 91hd ne trouve toujours que les 19 chaines standard;
je ne sais plus quoi faire apres avoir suivi tes infos merci d'avance
0
frn-77 > anakinseb
16 févr. 2009 à 14:23
Bonjour,

Je suis en version SW 2.1.0 et ID Download ÿÿÿÿ (cf Info terminal sur sagem IS91).

Après deux appels téléphoniques au centre de support Sagem et des manipulations en ligne,
ma correspondante m'a confirmé :
1. qu'avec la version de SoftWare 2.1.0 je ne peux pas accéder aux chaines HD, il faut une mise à jour.
2. qu'il y avait un bugg avec la version de download ID ÿÿÿÿ (Forcée ou automatique, la procédure de mise à jour s'interrompt à 33s).
=> Dans l'état actuel des choses, le récepteur ne reconnait pas la mise à jour et donc je ne peux pas capter les chaines HD !

Les services du support ont eu confirmation de la mise au point d'une nouvelle procédure compatible avec la version de ID download ÿÿÿÿ.
La solution fournie par le support Sagem est donc d'attendre une mise à jour automatique (après correctif de la MAJ).
AUCUN DELAI n'est annoncé pour la disponibilté de cette mise à jour miraculeuse.
Mais les propos entendus m'ont laissé penser que le délai pouvait être compté en SEMAINES !

Bref, Mesdames, Messieurs, nous sommes bloqués. Il nous restent plus qu'à être vigilents, quitte à harceler la ligne de Sagem (01 70 48 04 83, non surtaxée).

Bon courage à tous, et dans l'espoir de lire ou d'écrire de meilleures nouvelles,

@+

François
0
clary03 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
16 févr. 2009 à 11:39
en effet j'ai bien TF1 et A2 en HD mais pas M6 pour l'instant sur le sagem dtr 94160 shd il faut aller sur le menu ou se trouve toutes les chaines astra TF1,se trouve a la position 51, et A2 en 52, M6 se trouve beaucoup plusc loin mais reste en ecran noir pour l'instant
0
Bon apres un scan ce matin, nouvelle numerotation sur le sagem.
Avant TF1hd M6hd et France2hd avait une image noir (chaine trouvé mais aucun signal)
Maintenant, toutes les chaines hd affichent une images. Et nous avons bien le logo TF1 HD en haut a droite.

Donc, vivement le prochain programme en HD pour voir la difference.
Il me semble déjà que l'image est plus nette sur M6 (Upscaling ?)

Merci pour toutes les infos.
0
Merci Rayver pour ton aide.
Tout a été modifié selon ta méthodoligie. Impec pour les codes.
Seul Arte HD (57) ne fonctionne pas, ils me disent que c'est un probleme de raccordement ???
Que dois-je faire ?
Il n'y a plus qu'à attendre l'émission en HD sur une des chaines pour controler
0
Merci Rayver pour ton aide.
Tout a été modifié selon ta méthodoligie. Impec pour les codes. (12402 moi j'étais en 11856)
Seul Arte HD (57) ne fonctionne pas, ils me disent que c'est un probleme de raccordement ???
Que dois-je faire ?
Il n'y a plus qu'à attendre l'émission en HD sur une des chaines pour controler
0
MARY,

Si comme moi, tu as le son et pas l'image lorsque tu zappes sur le canal 57 (ARTEHD), attends une dizaine de secondes, l'image apparait ! (contrairement à TF1HD, FR2HD et M6HD qui s'activent instantanément)
C'EST QUAND MEME BEAU EN HD ! NON ?
@+
0
Ca y est Arte HD, effectivement je n'avais pas été trés patiente. J'ai en 1er lieu le son et ensuite l'image. C'est vrai que j'ai pas eu encore l'occasion de vérifier la qualité car a chaque fois que je regarde il n'y a pas d'émission en HD J'ai hate de voir le changement.
En tout cas merci a tous pour votre aide pour les néophites comme moi.
0
Voir les explications et marche à suivre dans rubrique TNTSAT:

https://www.jechange.fr/telecom/internet
0
Ce midi en allumant le déco(is91) il a téléchargé une mise à jour et les chaines HD sont bien là.

@ +
0
Petite question bête :
faut il enlever maintenant la péritel et laissé simplement le cable HDMI ou il faut laisser les 2 et le démodulateur fait le basculement lui meme ?

Fait :
Rappel de la config d'image: Avec un cable HDMI
- Activation des sorties HD à mettre sur "OUI"
- Résolution HD sur 1080i ou 720p
0
Pour ma part le récepteur est seulement branché en HDMI avec la télé. Pas de problème spécial, ça fonctionne pour toutes les chaines. pas de problèmes de format.

Le péritel est branché a un transmetteur sans fil vers la télé de la chambre. peritel = SD, pas besoin de plus vu que la télé est un tube cathodique 4/3.
Par contre là avec M6HD c'est moins bien qu'avec M6 parce qu'il envoie l'image avec des bandes noires sur les cotés pour les programmes enregistré en 4/3 et donc sur la télé 4/3 ça "compresse" l'image horizontalment.

@ +
0
En fait la péritel est à laisser que si, comme dit dans la notice, tu as fait la liaison péritel aussi vers ton graveur DVD
0
Bonsoir,
Quelqu'un sait il si de nouveaux décodeurs TNTSAT HD vont etre mis sur le marché car le choix actuel est loin d'etre étendu ?
Merci et bonne soirée.
0
rayver Messages postés 26 Date d'inscription lundi 15 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009
19 févr. 2009 à 10:21
salut
Il y a le Strong, mais d'apres ce que j'ai lu dans les topics, il ne vaut pas mieux.
Comme le demo doit etre certifié TNTSAT(CanalSat) tu comprendras facilement les droits.
voila
0