Base de donnée vide

Fermé
ghadghouda - 14 févr. 2009 à 14:47
william7007 Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 - 14 févr. 2009 à 18:38
Bonjour,
j'est un probleme comment fair le teste sur la table de base de donnée pour savoir est ce q'elle est vide ou non, mon application est en VB.net
SVP aidez moi

1 réponse

william7007 Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 46
14 févr. 2009 à 18:38
je ne sais pas si tu doit verifier la BDD ou verifier si c'est une table de la BDD qui est vide tu vois il y'a une nuance à ce niveau faut.
- si c'est la BDD que tu veux vérifier il va falloir utiliser les requetes sur les meta données donc vérifier s'il existe des tables dans ta BDD.
- si c'est une table là il faut essaie d'envoyer une requete de selection dans la table tu verifie si elle a renvoyer les valeurs ben je ne connais pas trop VB.net mais je pense que tu peux faire simple en comptant les enregistrement de ta table si le nombre d'enregistrement est égale à Zero alors c'est simple non?? il n'y a rie de dans.

je ne sais pas si je me suis égarer mais tu peux me le dire.
bonne chance


cdlt.
0