Lecture de dvd gravé à partir d'1 K7vhs

Fermé
jam - 13 févr. 2009 à 23:54
 jam - 14 févr. 2009 à 12:43
Bonsoir à tous
J'ai fait transferrer des films de K7 VHS sur des dvd et mon mac ne trouve aucune application qui puisse les lire,
est ce qu'il existe un moyen de lire ce genre de dvd sur MAC.
Merci d'avance
jam

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 févr. 2009 à 00:56
Bonsoir,

L'application "Lecteur DVD" est faite pour lire les DVD standard et les dossiers Video_TS contenus dans un DVD.

Si ce transfert à été fait dans les règles de l'art, votre DVD doit être au format UDF et contenir un dossier intitulé AUDIO_TS et un autre dossier nommé VIDEO_TS. Seul, le dossier VIDEO_TS contient des fichiers. Ces fichiers sont de type .VOB, ou .IFO etc.. (Le dossier AUDIO_TS peut ne pas être présent)
Normalement , le DVD doit être immédiatement reconnu par l'application Lecteur DVD.
Cliquez sur le DVD pour le sélectionner et faites Pomme-I dessus, (ou Lire les infomations), pour découvrir le format de ce DVD. S'il s'agît bien d'un format UDF et que le contenu comprend bien le dossier VIDEO_TS, Lecteur DVD devrait le lire. Si ce DVD n'est pas au format UDF (Universal Disk Format), il s'agit d'une erreur de la part de la personne qui vous a fait le transfert. Vérifiez alors que le dossier VIDEO_TS est présent. Si oui, vous pouvez tester la lecture avec Lecteur DVD en allant dans son menu "Fichier" et en choisissant "Ouvrir le support de DVD", et là vous naviguez jusqu'à votre dossier VIDEO_TS pour le sélectionner.

Autrement, il faut nous dire quel est le type de format de ce DVD et les types de fichiers présents dessus.

Cordialement
0
super mci bcp, ça marche, mais alors comment dois-je faire pour enregsitrer ce film sur mon DD;
et merci encore
bon WE
jam
0