Rechercher : dans
Par :

Création de magazine

Dernière réponse le 14 fév 2009 à 18:18:07 Meloush_, le 14 fév 2009 à 00:47:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir, je suis en première ES et je dois donc réaliser un projet de TPE. Tout est fait, nous avons même choisi le support, nous savons où l'imprimer etc ... J'aurais donc juste une question ? Quel logiciel pourrais-je utiliser pour réaliser un magazine ? Une sorte de revue hebdomadaire style Closer ou n'importe. En gros je doit présenter mon TPE sous la forme d'un magazine mais auriez vous un logiciel à me conseiller afin de le réaliser ?
PS : je suis sur mac :s

Merci d'avance de vos réponses

Configuration: Mac OS X
Safari 525.27.1

Meilleures réponses pour « Création de magazine » dans :
Créer une adresse Hotmail.fr VoirPour créer un compte hotmail (@hotmail.fr), il suffit de créer un compte .NET passport en procédant à l'inscription via cette adresse Des informations personnelles vous concernant sont alors demandées par le service de messagerie de Microsoft. Il...
Création d'image Système (Ghost) VoirCréer une image (ghost) de partition 1 - Intérêt 2 - Pré-requis 2.1 - Explication 2.2 - Opportunités des partitions 2.3 - Mise à jour des images 2.3.1 - Image incrémentale : intéressant mais dangereux ! 2.3.2 - Image incrémentale et...
Télécharger LC ISO Creator VoirLC ISO Creator est très simple: Il permet de créer un fichier .ISO à partir de vos CD. Cela vous permet ensuite d'utiliser ces fichiers ISO pour les graver, utiliser un logiciel d'émulation de CD (pour ne plus avoir à utiliser le CD original) ou...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau...
SQL - Création de table VoirLe SQL, comportant un langage de définition de données (LDD), permet de créer des tables. Pour cela, il utilise le couple de mots clés CREATE TABLE. La création de tables Le création de tables se fait à l'aide du couple de mots-clés CREATE...
PHP - Créer un moteur de recherche VoirIdée générale Le moteur de recherche ci-dessous ne correspond qu'à une idée possible de moteur de recherche simple, ne gérant qu'un seul mot clé. Le concept du fonctionnement de ce moteur est de créer une base de donnée contenant les mots clés de...

1

Sanspseudo, le 14 fév 2009 à 01:02:11

Bonjour,

Pour ne pas dépenser de grosses sommes, essayez avec Pages. Logiciel inclus dans la suite iWork d'Apple.
vous pouvez télécharger une démo entièrement fonctionnelle durant 30 jours.

http://www.apple.com/fr/iwork/pages/
http://www.apple.com/fr/iwork/pages/what-is-pages.html
http://www.apple.com/fr/iwork/

La démo:
http://www.apple.com/fr/iwork/download-trial/

Cordialement Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.5.6

Répondre à Sanspseudo

2

Chris 94, le 14 fév 2009 à 01:14:53

Bonsoir,

Les traitements de texte modernes offrent déjà de bonnes possibilités de mise en page.

Les suites payantes iLife (Apple) ou Office (Microsoft) doivent faire l'affaire si vous en disposez. Elles peuvent être remplacées par des logiciels gratuits comme NeoOffice ou OpenOffice.org qui ont à peu près les mêmes capacités.

Il existe aussi un logiciel gratuit de PAO : Scribus.

Cordialement.

Répondre à Chris 94

3

Meloush_, le 14 fév 2009 à 17:48:19

Bonjour, j'ai opté pour la démonstration de iWork 09 avec Pages. Mais êtes-vous sur que je puisse réaliser un magazine complet ?

Répondre à Meloush_

4

Chris 94, le 14 fév 2009 à 18:02:04

Bonjour,

Attention, la démo a probablement une limite de validité dans le temps. Passé cette date, vous serez coincé ou vous devrez payer. Scribus est un logiciel gratuit de PAO.

@+

Répondre à Chris 94

5

Meloush_, le 14 fév 2009 à 18:03:17

Et Scribus est facile d'utilisation ?

Répondre à Meloush_

6

Chris 94, le 14 fév 2009 à 18:13:37

Ca, c'est à vous de le découvrir ;-) Je sais juste que ça existe et que c'est fait pour.

@+

Répondre à Chris 94

7

Meloush_, le 14 fév 2009 à 18:18:07

De toute façon Scribus de fonctionne pas sur mon ordinateur. Donc comme ça je ne pourrais jamais savoir s'il m'aurait été plus ou moins utile.
De plus j'ai donc DL la version d'essai de iWork 09, avec pages, et je trouve ce logiciel vraiment bien fait avec tout ce qu'il faut, le problème c'est que je ne trouve pas vraiment une mise en page magazine.. Il y a des prochures, des prospectus et autres mises en pages, mais je dois avouer qu'aucune des mises en pages proposées ne correspond vraiment à une mise en page de magazine. Comment pourrais-je faire?

Répondre à Meloush_