Télécharger gps mio c250 avec vista

Fermé
sadrob - 13 févr. 2009 à 09:52
Brochette 35 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010 - 28 mai 2010 à 21:02
Bonjour,
j'ai un gps mio c250 je suis équipé avec vista premium pack1, je n'arrive pas à faire reconnaitre le gps par l'ordinateur
après plusieurs courriers avec mio tous aussi négatifs les uns que les autres je ne trouve pas de solution
quelqu'un a-t-il la solution?
merci
A voir également:

5 réponses

cpmr Messages postés 1064 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 423
13 févr. 2009 à 11:24
Bonjour,
il me semble que j'ai déjà donné la solution sur le forum :

Spécial synchronisation sous Vista:

Le problème majeur est la reconnaissance du Mio par Vista.
En effet, si l'on suit la procédure standard: installation de MioMap puis branchement du Mio celui-ci est reconnu sans erreur par l'OS (Opérating System). Le signal sonore périphérique USB reconnu et son apparition dans le Gestionnaire de périphériques, type "Appareils mobiles" et "Mio DigiWalker USB Sync" en sont la preuve.
SAUF QUE, Vista possède dans sa base de donnée des drivers Mio en version générique et que ceux-ci seront utilisés par défaut. Il suffit de vouloir tenter la synchronisation de MioTransfer pour se rendre compte que celle-ci est impossible (le maillon dans la zone de notification reste blanc et ouvert...). Il sera donc impossible de synchroniser, celui-ci utilisant le même protocole USB. D'où la nécessité de forcer Vista à utiliser les drivers d'origine. Ceux-ci se trouvent sur le CD "Application CD" livré avec la machine dans le répertoire "Install", sous l'appellation "WCEUSBSH.INF"et le copier dans c:\Windows\systeme32\drivers

Procédure de mise en place des drivers (vous devez être loggé comme administrateur pour avoir les droits nécessaires):
Après installation de MioTransfer sur le PC connecter le Mio.
- Sélectionner Panneau de configuration / Système / Gestionnaire de périphériques.
- Ouvrir "Appareils mobiles" et cliquer bouton droit sur "Mio DigiWalker USB Sync".
- Sélectionner "Mettre à jour le pilote logiciel" puis "Rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur".
- Cliquer sur "Parcourir" et indiquer le chemin cité plus haut (le fichier WCEUSBSH.INF doit apparaître dans la fenêtre de l'explorateur) puis "Suivant". Accepter l'installation malgré l'avertissement.
Pour tester la réussite du changement de drivers, lancer MioTranfer, le maillon dans la zone de notification doit se fermer et passer jaune.
4
Merci beaucoup d'avoir bien voulu répondre à ma question pour gps mio avec vista.
un petit problème dans windows\systeme32\drivers mais quand je vais dans parcourir
Il n'ouvre pas wceusbsh.inf j'ai pourtant bien installé "wceusbsh.inf." je suis bloqué.
Veuiller excuser mon ignorance.
merci à l'avance.
0
Explications pas à pas pour faire reconnaitre le MIO par Vista:
 
1)     Insérer le CD d’installation du GPS fournit par le constructeur
2)     Cliquer sur Démarrer puis panneau de configuration
3)     Cliquer sur système et maintenance
4)     Cliquer sur Système (une nouvelle fois)
5)     Regarder sur la gauche puis cliquer sur Gestionnaire de périphérique
6)     Cliquer sur appareil mobiles puis sur Mio Digi walker USB Sync
7)     Aller sur l’onglet pilote
8)     Cliquer sur mettre à jour le pilote
9)     Cliquer sur rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur
10) Cliquer sur me laisser choisir parmi une liste …
11) Cliquer sur disque fourni
12) Cliquer sur parcourir puis sélection le lecteur CD
13)  Aller sur le répertoire "Install" et séléctionner "WCEUSBSH.INF"
14) Cliquer plusieurs fois sur suivant et OK
15) Débrancher et rebrancher le câble USB (attendre le dingdong)
16) Redémarrer le GPS
17) Voilà, ça devrait marché avec mio transfer
0
Mallu Messages postés 220 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2021 33 > Brochette
30 déc. 2009 à 10:04
Bonjour brochette et merci de ce process pour VISTA/MIO C250;

J'ai beaucoup galèré cet hiver, pour "charger les radars de miojaco", et grâce à l'aide de cpmr (merci aussi à lui!) j'ai mené à terme l'opération.

Un hic tout de même, les "radars ainsi rechargés pour faire une mise à jour" ... ont fait disparaître du mio origine, nombre de radars de notre BRETAGNE qui y étaient pré-installés, là où je circule exclusivement. Les radars du périph' de RENNES avaient ainsi disparus. Je crois que c'est pour PARIS, LYON, MARSEILLE ??? ... où je ne vais jamais.
J'hésite donc à "retenter la mise à jour" pour le même résultat.

As-tu rencontré le même problème?

Bonnes fêtes de fin d'année.

MR
0
cpmr Messages postés 1064 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 423 > Mallu Messages postés 220 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2021
30 déc. 2009 à 11:31
Bonjour Mallu
Quelle base de radars tu as pris pour ta mise à jour?? il faut prendre la base standard de Mioskins (ou populaire) la télécharger, utiliser CSV2ASC en pois export V3, puis crée le fichier, placer le fichier obtenu POIUpdates.upd qui est sur ton bureau du PC dans le sous-dossier \miotc\pois\ de Miomap (c'est-à-dire \My Flash Disk\Miomap\miomap\miotc\pois\ ou \SD Card\Miomap\miotc\pois\ .
J'ai vérifier sur mon 268+ et les radars de Rennes y sont, ainsi que ceux de Bretagne, car lorsque je fait dans le famille il les détectent, alors il n'y a pas de raison pour que les tiens disparaissent!!
0
Mallu Messages postés 220 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2021 33 > cpmr Messages postés 1064 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023
31 déc. 2009 à 10:29
Voilà en copié/collé ci-dessous, ce que je constatait déjà en début d'année: les wceu.... n'étaient déjà pas à la bonne adresse? C'est aussitôt après que, téléphoniquement, vous m'aviez guidé "touche par touche" pour arriver, je me souviens, à des petits chainons au bas de l'ordi et à l'entrée de csva.
Je me suis servi du MIO qu'au printemps, où j'ai constaté que les radars du périph de RENNES, qui étaient là à l'origine, étaient partis.
Je n'ai jamais rebranché mon MIO sur mon PC depuis, ni été sur mioskins (ce qui fait que mon inscription n'est plus valide.
@ l'année prochaine

MR

-------------------------------------------------------------

Répondre à Mallu


6
cpmr, le 23 mar 2009 à 13:37:36

*
*
*
*

Bonjour Mallu,
le clique droit est le bouton droit de la souris et le clique normal est le bouton gauche de la souris.
Sous vista le bouton droit donne accès aux menus que l'on avait sous XP et plus.
Pour mettre les radars à jour avec la base de MioSkin il faut télécharger sur le site de "Miojaco" Csv2Asc en version 2, l'installer sur le PC et bien sur lire les explications avec la touche "F1" pour bien configurer les options, télécharger sur le même site la base de radars en extension KLM, la placer dans le répertoire de votre choix, lancer csv2asc, donner le chemin ou est enregistrer la base de radars dans la partie portant le N°1 à l'aide du petit ascenseur sur la droite (carré ou il y a les 3 petits points) puis cliquer sur la touche marquer "1-2-3" en bas pour le transfère sur le GPS.
Cordialement

Répondre à cpmr


7
Mallu, le 23 mar 2009 à 20:11:24

* +1
*
*
*

Bonsoir CPMR et merci de votre aide pour remettre la base radars basic

Sur mon dossier créé au nom de TRANS-BASRAD-MIO, j'ai les indices suivants:

MIO transfert hack c250.z racc (???)
MIO transfert_new.exe appl
rad_csv2asc.zip dossier comp
rad_mioskins.zip dossier comp
wceusbsh.inf inf de co
wceusbsh.sys fichier systèm

Celà suffit ? y en a t-il à supprimer?



Je me souviens vaguement , du temps de mon feuW2000, que vous m'aviez envoyé un dossier poi ...?, me le faut-il ici? et où le retrouver?

Dans la grille de lancement de csv, à la case 1, il mù'est demandé où trouver le fichier, et system32 ou basrad, il semble que je ne donne pas la bonne "adresse". Vous pouvez, s'il vous plaît, me complèter votre info?


Pardonnez moi de vous en demander tant, mais je clic à vue. J'attendrai votre réponse pour aller plus avant par précaution.


Cordialement

MR
0
cpmr Messages postés 1064 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 423
4 mars 2009 à 07:36
Bonjour,

Voilà la procédure:

- 1 - avant toute chose il faut copier dans le sous-répertoire "c:\windows\system32\drivers\" les fichiers trouvés sur le CD de Mio (dans "install" puis "usbdriver"), à savoir : WCEUSBSH.INF et WCEUSBSH.SYS

- 2 - Brancher sur une prise USB le GPS Mio allumé, il est reconnu par Vista qui installe "d'office" le driver Vista. Crying or Very sad

- 3 - Ouvrir le "panneau de configuration" puis "système" puis "gestionnaire de périphériques", on peut "voir" les "appareils mobiles" ... clic sur le petit "+" pour retrouver "Windows Appareil Mobile ".

- 4 - clic droit sur "Windows Appareil mobile " puis "propriétés" choisir "pilote" et "mettre à jour le pilote".

- 5 - nouvelle fenêtre : choisir "rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur". Puis "Me laisser choisir parmi une liste de pilote de périphériques sur mon ordinateur"

- 6 - nouvelle fenêtre, ne pas tenir compte de ce qui est affiché, cliquer simplement sur "disque fourni"

- 7 - une autre fenêtre, cliquer sur "parcourir" et aller dans "c:\windows\system32\drivers\" où on doit retrouver WCEUSBSH.INF (copié au point "1"), sélectionner ce fichier, puis, cliquer sur "ouvrir" puis sur "OK" et après sur "suivant" (ne pas tenir compte de l'avertissement "ce pilote n'a pas été signé..." - ne rien cocher ni sélectionner - simplement "suivant")

- 8 - Vista installe le pilote "original" de Mio

- 9 - cliquer sur "fermer"puis encore "fermer" et quitter le "gestionnaire de périphériques" et le "panneau de configuration"

Voilà.
2
Mallu Messages postés 220 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2021 33
21 mars 2009 à 12:15
Bonjour CPMR,

Je me permets de vous remercier de cette explication de processus très détaillée ... pour les "nuls" dont je fais parti.

Voilà un bon moment que je recherche ici et là l'explication de la non-reconnaissance de MIO C250 sur mon VISTA
-Je vous avais eu personnellement l'an passé pour le même problème, mais avec mon W200 et vous m'en aviez sorti. Ce W2000 est HS avec ses dossiers!!!-

Je vais, ce soir, m'atteler à suivre pas à pas (car je ne connais rien) vos explications et tenter de pouvoir faire reconnaître mon MIO. Là où je risque de coincer c'est dans les clics gauche/droit et recherche des systèmes. Avec votre liste, je pense pouvoir y parvenir.

La finalité est de pouvoir mettre à jour les "radars" fournis par les sites "MIOSKINS/MIOJACO". Aurais-je besoin de logiciel supplémentaire et où les trouver pour arriver à ces rechargements ?, ce sera une toute autre affaire.

Cordialement

MR
0
cpmr Messages postés 1064 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 423 > Mallu Messages postés 220 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2021
23 mars 2009 à 13:37
Bonjour Mallu,
le clique droit est le bouton droit de la souris et le clique normal est le bouton gauche de la souris.
Sous vista le bouton droit donne accès aux menus que l'on avait sous XP et plus.
Pour mettre les radars à jour avec la base de MioSkin il faut télécharger sur le site de "Miojaco" Csv2Asc en version 2, l'installer sur le PC et bien sur lire les explications avec la touche "F1" pour bien configurer les options, télécharger sur le même site la base de radars en extension KLM, la placer dans le répertoire de votre choix, lancer csv2asc, donner le chemin ou est enregistrer la base de radars dans la partie portant le N°1 à l'aide du petit ascenseur sur la droite (carré ou il y a les 3 petits points) puis cliquer sur la touche marquer "1-2-3" en bas pour le transfère sur le GPS.
Cordialement
0
Mallu Messages postés 220 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2021 33 > cpmr Messages postés 1064 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023
23 mars 2009 à 20:11
Bonsoir CPMR et merci de votre aide pour remettre la base radars basic

Sur mon dossier créé au nom de TRANS-BASRAD-MIO, j'ai les indices suivants:

MIO transfert hack c250.z racc (???)
MIO transfert_new.exe appl
rad_csv2asc.zip dossier comp
rad_mioskins.zip dossier comp
wceusbsh.inf inf de co
wceusbsh.sys fichier systèm

Celà suffit ? y en a t-il à supprimer?



Je me souviens vaguement , du temps de mon feuW2000, que vous m'aviez envoyé un dossier poi ...?, me le faut-il ici? et où le retrouver?

Dans la grille de lancement de csv, à la case 1, il mù'est demandé où trouver le fichier, et system32 ou basrad, il semble que je ne donne pas la bonne "adresse". Vous pouvez, s'il vous plaît, me complèter votre info?


Pardonnez moi de vous en demander tant, mais je clic à vue. J'attendrai votre réponse pour aller plus avant par précaution.


Cordialement

MR
0
bonjour,
en faisant une fausse manip, j'ai perdu toutes les cartes routièreres, au secours,
comment dois je faire je vais bientot en avoir besoin.
merci
0
Bonsoir AMANDE,

Je me permets de vous conseiller d'ouvrir une nouvelle requête:

Car vous vous appuyez sur une démarche (venant de moi!) datant du mois de mars ... et résolue, vous risquez de ne pas être lue.

Cependant, je peux sans me tromper, vous dire ce que CPMR m'avait indiqué en ce temps, c'est que:...

Pour retrouver l'usage de base de notre MIO C250, lorsque les cartes sont parties de l'appareil, il vous faut IMP2RATIVEMENT le reprogrammer de A à Z(tout le CD) avec le CDrom livré avec à l'origine.
Ensuite seulement vous pourrez recharger les radars mioskins (en aucun cas ... les cartes routières).

J'ai énormément galèé sur ce sujet et ce site m'a remis mon MIO en route. Courage.

@+++
0
bonjour, j'ai un gps mio c250 depuis juillet 2007 ,je n'es jamais pu charger les radars,pourtant gratuite pendant un an, après de nombreuses réclamations ,j'ai réussis à avoir par l'intermédiaire de DARTY un N° de téléphone direct avec MIO, tout ça pour me dire que le logiciel MIO c250 n'était pas compatible avec Vista, depuis je me contente des informations d'origines, MIO est une société qui arnaque c'est clients,donc à éliminée
0
Brochette 35 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010
28 mai 2010 à 21:02
Salut,

Je suis tout à fait d'accord et pour moi MIO c'est fini !!! Vu la galère pour télécharger les radars même si j'ai fini par trouverau bout de 6 mois.

par contre, j'ai réussi à installer le MIO sur VISTA ! avec la procédure déjà écrite ci dessus. Pas la peine sous windows 7, ça marche pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour bob,

Je ne peux QUE te conseiller de remonter à l'explication de "procédure" postée par CPMR, plus haut, à la date du4 mars 2009 à 07h06.

Sur cette base et l' aide+++ de CPMR (que je remercie encore), ainsi que le chargement" bases-radars miojacko", mon C250 a repris un coup de jeunesse dans tous les sens du terme...

Bonne route
0