cpmr
442Messages postés
22 décembre 2008Date d'inscription
24 mai 2012Dernière intervention
4 mars 2009 à 07:36
Bonjour,
Voilà la procédure:
- 1 - avant toute chose il faut copier dans le sous-répertoire "c:\windows\system32\drivers\" les fichiers trouvés sur le CD de Mio (dans "install" puis "usbdriver"), à savoir : WCEUSBSH.INF et WCEUSBSH.SYS
- 2 - Brancher sur une prise USB le GPS Mio allumé, il est reconnu par Vista qui installe "d'office" le driver Vista. Crying or Very sad
- 3 - Ouvrir le "panneau de configuration" puis "système" puis "gestionnaire de périphériques", on peut "voir" les "appareils mobiles" ... clic sur le petit "+" pour retrouver "Windows Appareil Mobile ".
- 4 - clic droit sur "Windows Appareil mobile " puis "propriétés" choisir "pilote" et "mettre à jour le pilote".
- 5 - nouvelle fenêtre : choisir "rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur". Puis "Me laisser choisir parmi une liste de pilote de périphériques sur mon ordinateur"
- 6 - nouvelle fenêtre, ne pas tenir compte de ce qui est affiché, cliquer simplement sur "disque fourni"
- 7 - une autre fenêtre, cliquer sur "parcourir" et aller dans "c:\windows\system32\drivers\" où on doit retrouver WCEUSBSH.INF (copié au point "1"), sélectionner ce fichier, puis, cliquer sur "ouvrir" puis sur "OK" et après sur "suivant" (ne pas tenir compte de l'avertissement "ce pilote n'a pas été signé..." - ne rien cocher ni sélectionner - simplement "suivant")
- 8 - Vista installe le pilote "original" de Mio
- 9 - cliquer sur "fermer"puis encore "fermer" et quitter le "gestionnaire de périphériques" et le "panneau de configuration"
Voilà.
Quelle base de radars tu as pris pour ta mise à jour?? il faut prendre la base standard de Mioskins (ou populaire) la télécharger, utiliser CSV2ASC en pois export V3, puis crée le fichier, placer le fichier obtenu POIUpdates.upd qui est sur ton bureau du PC dans le sous-dossier \miotc\pois\ de Miomap (c'est-à-dire \My Flash Disk\Miomap\miomap\miotc\pois\ ou \SD Card\Miomap\miotc\pois\ .
J'ai vérifier sur mon 268+ et les radars de Rennes y sont, ainsi que ceux de Bretagne, car lorsque je fait dans le famille il les détectent, alors il n'y a pas de raison pour que les tiens disparaissent!!
Je me suis servi du MIO qu'au printemps, où j'ai constaté que les radars du périph de RENNES, qui étaient là à l'origine, étaient partis.
Je n'ai jamais rebranché mon MIO sur mon PC depuis, ni été sur mioskins (ce qui fait que mon inscription n'est plus valide.
@ l'année prochaine
MR
-------------------------------------------------------------
Répondre à Mallu
6
cpmr, le 23 mar 2009 à 13:37:36
*
*
*
*
Bonjour Mallu,
le clique droit est le bouton droit de la souris et le clique normal est le bouton gauche de la souris.
Sous vista le bouton droit donne accès aux menus que l'on avait sous XP et plus.
Pour mettre les radars à jour avec la base de MioSkin il faut télécharger sur le site de "Miojaco" Csv2Asc en version 2, l'installer sur le PC et bien sur lire les explications avec la touche "F1" pour bien configurer les options, télécharger sur le même site la base de radars en extension KLM, la placer dans le répertoire de votre choix, lancer csv2asc, donner le chemin ou est enregistrer la base de radars dans la partie portant le N°1 à l'aide du petit ascenseur sur la droite (carré ou il y a les 3 petits points) puis cliquer sur la touche marquer "1-2-3" en bas pour le transfère sur le GPS.
Cordialement
Répondre à cpmr
7
Mallu, le 23 mar 2009 à 20:11:24
* +1
*
*
*
Bonsoir CPMR et merci de votre aide pour remettre la base radars basic
Sur mon dossier créé au nom de TRANS-BASRAD-MIO, j'ai les indices suivants:
MIO transfert hack c250.z racc (???)
MIO transfert_new.exe appl
rad_csv2asc.zip dossier comp
rad_mioskins.zip dossier comp
wceusbsh.inf inf de co
wceusbsh.sys fichier systèm
Celà suffit ? y en a t-il à supprimer?
Je me souviens vaguement , du temps de mon feuW2000, que vous m'aviez envoyé un dossier poi ...?, me le faut-il ici? et où le retrouver?
Dans la grille de lancement de csv, à la case 1, il mù'est demandé où trouver le fichier, et system32 ou basrad, il semble que je ne donne pas la bonne "adresse". Vous pouvez, s'il vous plaît, me complèter votre info?
Pardonnez moi de vous en demander tant, mais je clic à vue. J'attendrai votre réponse pour aller plus avant par précaution.
Cordialement
MR
Moi j'ai un Mio C250 et je n'ai jamais eu ce problème car je passe par Mio Hack transfer pour les radars. C'est gratuit et ça fait 2 ans que j'utilise ça avec le logiciel CSV2ASC et je n'ai aucun problèmes ! C'est juste un peu plus galère à mettre à jour les radars mais ca se fait en 15 mn quand on a l'habitude.
Voici la procédure à suivre:
1) installer mio transfert
2) télécharger mio hack transfert et remplacer le fichier .exe de mio transfert par celui de mio hack transfert (voir sur:
http://www.fredlynx.info/util.php?Clef=4&Child=4&NbPage=2&Page=1
ça marche aussi pour d'autre GPS Mio)
3) télécharger le logiciel CSV2ASC:
http://www.deluxe-downloads.com/...
ou
http://www.mioskins.net/forum/viewtopic.php?t=2949
4) UTILISATION DU LOGICIEL
CSV2ASC
1) Lancer le logiciel CSV2ASC et mettre l'adresse mail ou tu peux récupérer les radars (moi je vais sur alertegps.com et comme le mio C250 n'existe pas je prends un garmin qui a la meme config que les mio voir lien après (http://www.alertegps.com/...
2) Changer le lien de l’étape 3 à l’endroit où vous voulez récupérer les fichiers
3) Ensuite, cliquer sur l’étape tout en bas « 1-2-3 »
4) Dès que l’étape précédente est finie, cliquer sur » l’icône du radar » en bas
5) Ensuite, cliquer sur « créer un fichier » en bas
6) Cliquez sur « OK »
7) Ensuite cliquer sur « Convertisseur de fichier upd » et mettre sous format « csv »
8) Cliquez sur convertir
9) Attendre quelques minutes
10) Aller récupérer le fichier nommé « POIUpdates.upd » et le transférer sur le GPS avec les fichiers radars « asc, spud et upd »
PS:
5) Pour mettre les radars sur le GPS avec Mio hack transfert, il faut aller chercher le fichier qui s'appelle miotec sur le GPS, supprimer ce qu'il y a dedans et transférer tous ce qui à été téléchargé par CSV2ASC.
6) Voila et ça marche nickel pour moi
Espérant t'avoir aidé !
a+