Rechercher : dans
Par :

Prise téléphonique murale RJ11

Dernière réponse le 19 aoû 2009 à 21:47:43 Police_8, le 12 fév 2009 à 22:58:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Toutes mes prise téléphonique murales sont de type RJ11 et non des prises en T.

Pour installer internet, mon FAI m'a fournit un filtre adsl qui se branche sur une prise en T. Je ne peux donc pas brancher le filtre adsl sur ma prise téléphonique murale.

J'ai apeller la hotline mais ils sont incompétent en la matière.

Est-ce que vous avez une solution?

Cordialement,

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

sorcierblanc, le 12 fév 2009 à 23:02:31
  • +1

Bonjour,
Tu trouveras dans le commerce une petite rallonge qui commence par une prise RJ11 et finit par une prise en T.J'en ai chez moi.

Répondre à sorcierblanc

2

Police_8, le 12 fév 2009 à 23:06:20

Bonjour
j'ai déjà essayer cette solution mais sans réussite.

J'ai acheté cette ralonge à 2 bouts (un format RJ11 et l'autre de type T femelle) mais sa ne marche pas.
merci

Répondre à Police_8

3

sorcierblanc, le 12 fév 2009 à 23:17:52
  • +1

Reste plus qu'à bricoler.
Change ta prise RJ11 par une prise en T que tu trouveras partout.
Dans les fils que tu vas trouver en démontant la RJ11 tu vas trouver un fil gris et un fil blanc.Les autres ne servent à rien,sauf installation très spéciale(plusieurs lignes)
Une fois ta prise en T installée,branche le fil gris première position en haut à gauche en la regardant en face.Puis le fil blanc en 2° position juste en dessous.Replie les autres derrière sans les brancher.Referme tout,ta prise est prête.
Ya pas plus simple.Teste là avec un combiné pour voir si tout est ok.Tu peux toucher les fils,la tension est faible et tu ne sentiras rien,mais évite de faire se toucher entre eux le blanc et le gris pour ne pas court-circuiter ta ligne.A+

Répondre à sorcierblanc

4

Police_8, le 12 fév 2009 à 23:23:34

Encore merci sorcier

est-ce qu'il vaut mieux couper le courant avant de faire ce bidouillage ?

je ne m'y conné pas du tout en électricité

Répondre à Police_8

5

brupala, le 13 fév 2009 à 00:40:44
  • +2

Salut,
es tu dégroupé total ou bien adsl nu ?
si oui, ton filtre tu te le ranges dans la boite , tu n'en as pas besoin et branches ta bosque directement sur la prise murale.
si ça ne fonctionne pas,
Dans tous les cas, n'écoutes pas le sorcier blanc qui ne dit que des âneries sur ce coup, mais c'est normal, il est sorcier, pas technicien .
ne démonte pas ta prise RJ (les prises RJ45 sont obligatoires aujourd'hui à la place des prises en T) et cherches plutôt l'autre extrémité du câble, coté tableau de communication, pour voir si il est bien raccordé à la ligne téléphonique . et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

6

Police_8, le 13 fév 2009 à 06:02:13

Je ne suis pas encore abonné
mais j'étais abonné chez neuf et jé résilié dès ke jé vu ke je n'arriverais pas à le brancher

a ton avis si je m'abonne chez free je n'aurais pas de problème ?
comment sais ton si on est en dégroupage total ou non?

merci bcp

Répondre à Police_8

7

brupala, le 13 fév 2009 à 10:04:54

sais ton si on est en dégroupage total ou non?

on le sait parce qu'on en fait la demande auprès du fournisseur d'accès . et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

8

sorcierblanc, le 13 fév 2009 à 11:30:21

Merci brupala sur ce coup,au moins tu reconnais mes capacités de sorcier.
Mais il voulait absolument installer son filtre,il est peut-être toujours abonné FT, il ne l'a pas précisé.
Je ne t'en veux pas pour çà,je te vois rendre beaucoup de services sur ce forum.Et je suis un peu déformé car j'ai commencé la micro avec apple II et Sharp MZ80K,donc la bidouille complète il y a 25 ans,et une prise en T ne m'arrête plus,du moment que j'ai mes deux fils je règle le problème.
Il va falloir que j'évolue avec la société de consommation,mais je ne m'y suis pas encore habitué.A+

Répondre à sorcierblanc

9

brupala, le 13 fév 2009 à 11:40:56

:-))
je suis heureux de voir que tu prends ma petite remarque contrariante avec le sourire .
il est peut-être toujours abonné FT, il ne l'a pas précisé.
c'est bien pour cela que j'ai commencé par lui demander s'il était dégroupé total ou pas .
en fait,
il n'est abonné à rien ;-) et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

10

sorcierblanc, le 13 fév 2009 à 16:51:44

On est dans le même bateau,et on rame dans le même sens.
Le problème n'est pas forcément un problème pour nous,mais il faut essayer de se mettre à la portée de nos chers auditeurs,matériellement et intellectuellement,et là,parfois les suites nous dépassent.

Répondre à sorcierblanc

11

dsksaff, le 7 avr 2009 à 17:20:26

Bonjour, j'ai un probleme de débit depuis que j'ai changé de FAI, je suis en degroupage total. Je suis passé de 9 à Free. J'avais 5 mega avant maintenant j'en ai 3. Un technicien france telecom est venue pour me changer la ligne il m'a mis une double prise avec ligne 1 et ligne 2. J'ai conservé ma ligne 9 sur la ligne 1 le temps que Free s'active et depuis j'ai changé j ai mis le filtre adsl sur ligne 2 pour free comment je fais pour enlever cette double prise qui sert à rien pour me connecter en direct avec mon filtre adsl, je pense que je dois modifier des couleurs dans la prise murale ? voiçi ce que j'ai 1. gris, 2. incolore, 3. blanc, 4. marron, 5. Bleu, 6. jaune, 7. violet, 8. orange. J'ai essayé en direct ça fonctionne pas. Free me dise que j'ai 17 mega quand il se connecte à moi alors que je passe par leur interface j'ai 3mega et ma TV se fige le soir. Je pense qu'en faisant cette manip je gagnerais du débit? Les condensateurs sont enlevés.
Merci de vos réponses.

Répondre à dsksaff

12

brupala, le 7 avr 2009 à 17:54:28

Salut,
tu devrais poser ta question dans une nouvelle discussion car ta question n'a aucun rapport avec la question initiale .
mais,
ta seconde ligne est en principe reliée sur 6 et 8 via les fils jaune et orange .
tu devrais donc mettre jaune et orange en 1 et 3 au lieu de gris et blanc .
cependant, je ne pense pas que cela améliorera ton débit sauf s'il y a aussi un condensateur (à supprimer) sur 6/8 .
il ya de fortes chances que le manque de débit soit ailleurs . et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

13

Police_8, le 19 aoû 2009 à 21:47:43

J'ai eu réponse à mon probleme
j'ai acheté un filtre adsl rj11 (prise murale) et l'autre bout il y a deux prises tel et adsl
je n'utilise donc pas le filtre adsl fourni par le fai

Répondre à Police_8