Rechercher : dans
Par :

Liste des paquets rpm

Dernière réponse le 13 fév 2009 à 11:54:26 Boliroti, le 12 fév 2009 à 18:03:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je cherche un moyen de trouver le nom des paquets présent sur ma machine

je fait un :

rpm -qa

et j'affiche la liste des paquets. No prob

je cherche un moyen pour n'avoir que le nom des paquets, sans le numéro de version (pour pouvoir m'en servir dans yum).

Par pitié, au secour !!!!!!

Meilleures réponses pour « liste des paquets rpm » dans :
[Debian] Liste des paquetages (packages) installés VoirIl est possible de lister l'ensemble des paquetages installés grâce à la commande : dpkg --get-selections Grâce à cet outil il est ainsi possible d'exporter la liste des paquetages installés de la manière suivante : dpkg --get-selections >...
[Linux] Installer les programmes (gestion des paquets, compil) Voir************************************************************** * INSTALLER UN PROGRAMME SOUS LINUX : **** * LA GESTION DES PAQUETS ou COMMENT SE SIMPLIFIER LA VIE * * UN EXEMPLE DE COMPILATION POUR SE FAIRE LA MAIN ...
[Windows] Obtenir la liste des fichiers d'un dossier VoirLister le contenu d'un dossier Voici une astuce simple qui permet de lister le nom des fichiers contenus dans un répertoire. Vous pourrez obtenir en un clic les titres de vos chansons, de vos photos, etc. dans un fichier...
Télécharger Ma Liste d'Achats VoirFaire les courses est une tâche bien compliquée pour les non initiés. Ma liste d'achats est comme son nom l'indique, un programme qui vous aidera à concevoir votre liste d'achat. Il fonctionne un comme une pense bête, mais en plus élaborée. Il...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...
Listes et énumérations en HTML VoirLes listes Une liste est un paragraphe structuré contenant une suite d'articles. Le langage HTML définit trois types de listes : La liste ordonnée ; La liste non ordonnée ; La liste de définition. Liste ordonnée Conteneur Type de...
Listes de diffusion (mailing lists) VoirNotion de liste de diffusion Une liste de diffusion (en anglais mailing-list) est un des services les plus couramment utilisés sur internet, permettant à un expéditeur d'envoyer un message à un ou plusieurs destinataires. Le courrier électronique a...

1

jipicy, le 12 fév 2009 à 18:28:15
  • +1

Salut,

man rpm

rpm -qa --queryformat '%{NAME}\n'
;-))
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Répondre à jipicy

2

Victoria2009, le 12 fév 2009 à 18:30:15

[root@unixmen_net download]# rpm -qa firefox
firefox-3.0.6-1.el5.centos
[root@unixmen_net download]# yum remove firefox
Loading "fastestmirror" plugin
Resolving Dependencies
--> Running transaction check
---> Package firefox.i386 0:3.0.6-1.el5.centos set to be erased

Transaction Test Succeeded
Running Transaction
Erasing : firefox ######################### [1/1]

Removed: firefox.i386 0:3.0.6-1.el5.centos

[root@unixmen_net download]# yum install firefox -y
Loading "fastestmirror" plugin
Total download size: 12 M
Downloading Packages:
(1/1): firefox-3.0.6-1.el 100% |=========================| 12 MB 00:34
Running rpm_check_debug
Running Transaction Test
Finished Transaction Test
Transaction Test Succeeded
Running Transaction
Installing: firefox ######################### [1/1]

Installed: firefox.i386 0:3.0.6-1.el5.centos

voila . c etait l example de firefox

Merci

Répondre à Victoria2009

3

Boliroti, le 13 fév 2009 à 11:54:26

Merci infiniment, jipicy !!

pourtant j'avais "lu" le man !!

mais je l'avais mal lu, j'avais pas compris que -qf formate la sortie comme un printf

merci !!!

Répondre à Boliroti
Collection CommentÇaMarche.net