Formule calcul

Fermé
solange - 12 févr. 2009 à 15:31
Raymond PENTIER Messages postés 58448 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 - 12 févr. 2009 à 20:12
Bonjour,
Sur vista, j'ai créé un dossier par client, dans le programme "exell" chaque client à une feuille de calcul par mois pour mes notes de frais et je voudrais dans un autre dossier faire le total de toutes mes notes de frais par mois.
J'espère que c'est clair??
Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment je dois faire ? Quelle formule je dois utiliser ?
Merci de votre aide
Solange

2 réponses

Bonsoir


Ouvre le fichier centralisateur de tous tes frais, puis celui de tes clients (exemple Client a et client b)

dans le fichier centralisateur la présentation peut être ainsi

Nom client Total frais

Client a (Tu tapes =(puis tu cliques sur la fenêtre excel du client a et tu te positionne sur ton total frais client a) puis enter
Client b (idem pour que client a mais clic sur fenêtre client B)

...

A mon sens il est préférable de revoir la structure de ton fichier et de créer une base de donnée unique, que tu pourra automatiser plus facilement avec un tableau croisé dynamique
0
Raymond PENTIER Messages postés 58448 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 17 116
12 févr. 2009 à 20:12
Si tu mettais ton fichier à notre disposition (éventuellement en changeant les noms propres), ce serait infiniment plus facile de t'aider et de te répondre !
0