Proteger l'accés a un .html par mot de passe

Fermé
PlayPS2 - 20 juin 2002 à 21:21
 PlayPS2 - 21 juin 2002 à 17:02
j'aimerai proteger l'acces d'une page web html par un mot de passe pour pouvoir ensuite rentrer dedans, comment faire ?
merci de me repondre !
A voir également:

5 réponses

planetsoft Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 14 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2005 31
21 juin 2002 à 13:30
Tu n'arriveras pas à le faire en pur HTML sans mettre en clair le mot de passe dans ton code. Si tu ne peux pas enployer de langage côté serveur (perl,php ou asp), je te conseille d'utiliser un javascript. Tu trouveras ton bonheur sur www.editeurjavascript.com !

------------------------
Les deux premières lettres du mot impossible me sont inconnu
5
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
21 juin 2002 à 15:17
Bonjour à tous,

Tout dépend du niveau de protection que tu veux !

Il y a une possibilité hypersimple en Html qui consiste à donner comme nom à une page à laquelle tu accèdes, ce mot de passe !

Par exemple, si ton mot de passe est 'toto', tu crées une page toto.html :
- si on ne te donne pas un bon mot de passe, on récupère une erreur 404 (page inexistante)

Dans ta page toto.html, tu fais un routage vers le point d'entrée de ton site protégé.
Le mot de passe n'est pas en clair dans ton code Html.
Tu peux aussi avoir comme nom, une combinaison du mot de passe avec autre chose comme 'cest'+mot-de-passe+'.html'.
Si tu veux changer de mot de passe, tu changes le nom de ta page !
Il te faut cacher le contenu de ton dossier en créant une page index.html
Si tu le veux, prends la main sur les erreurs 404 pour afficher une belle page.

Je trouve cette méthode efficace et facile !

Poste si tu as besoin de détails.

@12C4
Ipl
4
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
21 juin 2002 à 14:49
moi je te conseillerai plus tot de passer par un ".httaccess"
c'est simple et rapide...

\__ ',, '    Na kaer eo va Breizh,                   
 ; ; \/      gand ar mor glaz èn-dro dezi ! 
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
21 juin 2002 à 15:46
Excusez moi pour ma mauvaise manip !
... parti tout seul... moi Lebel !
@12C4
Ipl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ben merci a vous pour votre aide !
0