Rechercher : dans
Par :

Proteger l'accés a un .html par mot de passe

Dernière réponse le 6 jun 2008 à 22:10:26 PlayPS2, le 20 jun 2002 à 21:21:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

J'aimerai proteger l'acces d'une page web html par un mot de passe pour pouvoir ensuite rentrer dedans, comment faire ?
merci de me repondre !

Meilleures réponses pour « proteger l'accés a un .html par mot de passe » dans :
[MSN] Mot de passe perdu VoirVous avez perdu ou oublié votre mot de passe d'accès à un service MSN ou Hotmail ? Vous êtes dans l'un de ces trois cas : 1er cas : Vous avez oublié votre mot de passe mais connaissez la réponse à la question secrète et/ou vous avez une...
Réinitialiser le mot de passe principal de Firefox VoirVous pouvez demander à Firefox de se souvenir des mots de passe de différents sites à votre place. Tout ces mots de passe sont protégés par un mot de passe principal dans Firefox. Seul problème: Si un jour vous oubliez votre mot de passe principal,...
WPA - WiFi Protected Access VoirIntroduction au WPA WPA (WiFi protected Access est une solution de sécurisation de réseau WiFi proposé par la WiFi Alliance, afin de combler les lacunes du WEP. WPA - WiFi Protected Access Le WPA est une version « allégée » du protocole...
Mots de passe VoirLes mots de passe Lors de la connexion à un système informatique, celui-ci demande la plupart du temps un identifiant (en anglais login ou username) et un mot de passe (en anglais password) pour y accéder. Ce couple identifiant/mot de passe forme...

1

planetsoft, le 21 jun 2002 à 13:30:53

Tu n'arriveras pas à le faire en pur HTML sans mettre en clair le mot de passe dans ton code. Si tu ne peux pas enployer de langage côté serveur (perl,php ou asp), je te conseille d'utiliser un javascript. Tu trouveras ton bonheur sur www.editeurjavascript.com !

------------------------
Les deux premières lettres du mot impossible me sont inconnu­

Répondre à planetsoft

2

asevere, le 21 jun 2002 à 14:49:43

Moi je te conseillerai plus tot de passer par un ".httaccess"
c'est simple et rapide...

\__ ',, '    Na kaer eo va Breizh,                   
 ; ; \/      gand ar mor glaz èn-dro dezi ! 

Répondre à asevere

3

ipl, le 21 jun 2002 à 15:15:07
  • +3

Bonjour à tous,

Tout dépend du niveau de protection que tu veux !

Il y a une possibilité hypersimple en Html qui consiste à donner à la page à laquelle tu accèdes après acceptation du mot de passe, ce mot de passe !

Par exemple, si ton mot de passe est 'toto', tu crées une page toto.html :
- si on ne te donne pas un bon mot de passe, on récupère une erreur 404 (page inexistante)

Dans ta page toto.html, tu fais un routage vers le point d'entrée de ton site protégé.
Le mot de passe n'est pas en clair dans ton code Html.
Tu peux aussi avoir comme nom, une combinaison du mot de passe avec autre chose comme 'cest'+mot-de-passe+'.html'.
Si tu veux changer de mot de passe, tu change le nom de ta page !
Il te faut cacher le contenu de ton dossier en créant une page index.html
Si tu le veux, prernds la

@12C4
Ipl

Répondre à ipl

4

ipl, le 21 jun 2002 à 15:17:22
  • +2

Bonjour à tous,

Tout dépend du niveau de protection que tu veux !

Il y a une possibilité hypersimple en Html qui consiste à donner comme nom à une page à laquelle tu accèdes, ce mot de passe !

Par exemple, si ton mot de passe est 'toto', tu crées une page toto.html :
- si on ne te donne pas un bon mot de passe, on récupère une erreur 404 (page inexistante)

Dans ta page toto.html, tu fais un routage vers le point d'entrée de ton site protégé.
Le mot de passe n'est pas en clair dans ton code Html.
Tu peux aussi avoir comme nom, une combinaison du mot de passe avec autre chose comme 'cest'+mot-de-passe+'.html'.
Si tu veux changer de mot de passe, tu changes le nom de ta page !
Il te faut cacher le contenu de ton dossier en créant une page index.html
Si tu le veux, prends la main sur les erreurs 404 pour afficher une belle page.

Je trouve cette méthode efficace et facile !

Poste si tu as besoin de détails.

@12C4
Ipl

Répondre à ipl

5

ipl, le 21 jun 2002 à 15:46:46
  • +1

Excusez moi pour ma mauvaise manip !
... parti tout seul... moi Lebel !
@12C4
Ipl

Répondre à ipl