Transfert contact hotmail vers MAIL

Fermé
marithe - 11 févr. 2009 à 13:22
 CCA - 7 oct. 2015 à 02:18
Salut a tous ,
Je viens de mettre MAIL en route, avec pour l instant une unique adresse hotmail.
Je recois mes messages mais y a t il moyen de recuperer tout mes contact(faut il passer par CARNET D ADRESSES ?)
et mes differents dossiers ou j ai stocke de vieux mails......
Merci
A voir également:

6 réponses

ElderWand Messages postés 11 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2009 20
20 juin 2009 à 17:16
Bonjour,

@ Dede: A quoi cela te sert de savoir quel ordinateur elle possède? Elle t'a dit qu'elle comptait transférer ses contacts de MSN hotmail à Apple Mail... Ca me parait très clair.
Au lieu de critiquer la forme de sa question, essaye d'aider et non pas de donner le premier lien trouvé sur google et qui est totalement hors-sujet!

@marithe
Il est évident que apple mail n'arrive pas à importer les contacts exportés de hotmail. Ce matin, moi aussi j'ai essayé de transférer sans succès.
Donc, il y a probablement une manière officielle de transférer ces données. Je ne la connais pas mais si tu veux, voici la manière que j'ai trouvée. Il est néanmoins necessaire de créer une adresse Gmail avant.
1. Exporter les contacts de hotmail comme tu l'as déja fait.
2. Ouvrir Gmail et importer les contacts de hotmail.
3. Toujours sur Gmail, on peut désormais exporter les contacts sous d'autres formats.
4. Le format que j'ai choisi est le format v-card.
5. Les contacts sont alors importés dans carnet d'adresses.

Voila. Si qqun a une manière plus facile de le faire, merci de le communiquer!
16
Merci pour ton explication du 20 juin dernier qui m'a permis de transférer mes contacts hotmail vers mon carnet d'adresse en 2mn chrono!
Tout est si simple parfois...
0
Merci pour ce super truc, j'ai essayé toutes les manières possibles avant de tomber sur ton post :)
0
Merci :)
0
C'est génial!! Merci.
Maintenant, comment on fait pour exporter les dossiers créés dans un compte hotmail windows live à Mail?
0
merci g réussi de suite grâce a vous j'avais déjà importer tout via gmail donc plus qu'à exporter ! merci
0
bonjour j'essais tant bien que mal d'importer le fichier .CSV dans Address Book mais quand je fais file/import text file, ça me donne le choix de text encoding dans le menu déroulant. Lequel choisir, mes essais me donnent une série de contacts vides ???


merci, j'y suis presque !
1
Hello,

Une fois le fichier .CSV exporté, l'ouvrir avec Text Edit et remplacer les ";" par des "," via la fonction remplacer du menu édition. Enregistrer puis importer dans Carnet d'adresse en choisissant ce que l'on souhaite ou non importer comme critères (Nom, Prénom, Adresse Professionnelle etc...)

Bien à vous,

Fullmambo
0
michel schyns Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011
21 déc. 2011 à 10:02
Je ne comprends pas comment on remplace les ";" par "," ?? Dans mon menu édition je n'ai pas "remplacer" !! j'ai transformation, substitution ... Mais je dois dire que je suis un peu nul aussi.. :-(
Merci pour votre aide
0
sita_beensha
25 avril 2012 à 16:39
ça ne marche pas non plus pour moi, impossible d'enregistrer ni remplaçer, en cliquant sur substitution dans édition, il ne se passe rien non plus, en supprimant les virgules en excès manuellement ça ne change rien
0
sita_beensha
25 avril 2012 à 16:40
il n'ya pas de ";" que des "," donc pas la peine de les remplaçer???!
0
kirikoualest Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 8
11 févr. 2009 à 14:24
Bonjour,

Aller sur votre page de windows live hotmail/contacts/gestion/exporter.

Vous vous retrouvez avec un fichier au format CSV, importable ensuite par votre client de messagerie.
0
Salut,
En efet j exporte depuis hotmail.
Je me retrouve avec un fichier WLMcontacts-1.csv que je place sur mon bureau.
CARNET D ADRESSE refuse par la suite de l importer.....
Une Piste?????
Merci
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
17 mai 2009 à 11:22
Bonjour, (C'est mieux non ?)

"Alors, mon ordi est une version 10.4.11"

Ce n'est pas un ordi ça mais un système d'exploitation (OS)

Bref, en dehors de l'aide, donnée par le lien ci-dessus, que je rappelle, l'aide de Mail dira pareil ! les fichiers .csv, sont importables par Mail.

http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mail/2.0/fr/ml1 029.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
11 févr. 2009 à 14:27
Bonjour,

Voir ici ; http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mail/2.0/fr/ml1029.html
-1
sammiesoleil
15 mai 2009 à 11:34
bonjour,
Je me permets de te relancer sur le sujet car je suis nulle (c'est peu de le dire) avec mon mac et autres ordinateurs et machines qui ont des touches, et je suis allez voir le site et je comprends rien. Bon c'est vrai je ne me suis pas penchée avec dico et la nasa, mais n'y a t-il pas une manip plus simple.
Merci d'être indulgent
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
15 mai 2009 à 11:49
Bonjour,

Il faut nous en dire plus ! que veux-tu faire exactement ? depuis quel carnet d'adresses ? vers Mail je suppose ?
Quelles sont les références du Mac ? menu pomme/A propos de ce Mac/plus d'infos/Matériel
Ensuite, nous pourrons, peut-être, répondre.
-1
sammiesoleil
17 mai 2009 à 10:55
Alors, mon ordi est une version 10.4.11 et en effet après avoir enfin pu lire mes mail hotmail sur Mail, j'aimerai bien avoir tous mes contacts sur mail et pas a chaque fois retourner sur hotmail chercher les adresses. Quoi d'autres encore, que mon ordi est très mignon même si il est vieux et puis peut-être le temps, il fait super beau et chaud chez moi en ce moment. Merci d'avance.
0