Choix d'aperçu pour ouvrir PDF par double cli

Résolu/Fermé
paulmi Messages postés 76 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 - 11 févr. 2009 à 11:31
 Utilisateur anonyme - 11 févr. 2009 à 12:11
Bonjour,
quand j'ouvre un fichier .png en double clickant sur son icone , l'ouverture se fait avec "aperçu "
en faisant la même chose avec un fichier .pdf , l'ouverture se fait avec " Adobe Reader " et en grand écran que je suis obligé de réduire pour avoir la totalité du document sur le bureau .
Comment faire pour que mes fichiers .pdf s'ouvrent avec "aperçu " sur un double click ?
( je peux l'obtenir avec : Fichier / ouvrir avec . mais c'est plus long )
Merci d'avance et cordialement /Paulmi
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 12:11
Bonjour,

Il faut faire "pomme I" sur un fichier .pdf sélectionné, la fenêtre "Infos" du fichier s'ouvre.
Aller à Ouvrir avec-->choisir aperçu. Cliquer sur "Tout modifier". Tous les .pdf s'ouvriront avec aperçu. Il en va de même pour les autres extensions.

Bonne journée.
4
NookZ Messages postés 2138 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 513
11 févr. 2009 à 11:33
Il suffit de faire Ouvrir avec > Choisir le programme (même s'il est déjà dans la liste) puis de sélectionner le programme voulu et de cocher la case "toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier"
0