Gestionnaire des tâches

Fermé
Dante Sparda's son Messages postés 226 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 - 11 févr. 2009 à 10:11
aghiles.larbi Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010 - 11 févr. 2009 à 11:05
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum donc ne m'en voulez pas si mes questions sont maladroites. Je demande de l'aide à propos d'un problème que j'ai depuis quelques temps. Je pose cette question sur le forum Bureautique mais peut-être que ce ne sera pas le bon.
Tout a commencé avec mon disque dur qui était passé en Exécution automatique, mais jusque là rien de très grave, il fallait juste faire Clic-droit - Ouvrir. Vint ensuite un problème plus grave : quand j'essayais d'afficher mes fichiers cachés j'allais dans l'option pour les afficher, je faisais Appliquer mais rien ne s'affichait. Pour y avoir accès je devais passer par Démarrer - Rechercher puis indiquer le chemin C:\Documents and settings\Administrateur afin de pouvoir consulter Mes Documents Récents. Mais le pire reste à venir : pour finir mon Gestiionnaire des tâches a été désactivé! Le message qui s'affiche est : "Votre gestionnaire des tâches a été désactivé par votre administrateur". C'est un très gros problème car si par malchance un jeu ou une autre application ne se lance pas, je suis dans l'incapacité de la supprimer des actions en cours dans le gestionnaire donc mon PC rame. Je suis allé sur divers forums sans rien comprendre, la seule chose qui me semblait correcte était de modifier le Registre grace à la commande Exécuter - Regedit. 2 problèmes : primo autre message "Le registre des tâches a été désactivé par votre administrateur", deusio, cette action est au-delà de mes compétences. Ce que j'ai fais c'est le formatage complet de mon ordi et pensant qu'il s'agissait d'un ver ou autre m.... venant d'Internet j'ai demandé à un ami de me filer son antivirus. Je n'ai pas Internet chez moi mais je viens souvent dans ma fac pour chercher des documents que mes profs ont mis en ligne ainsi que quelques soluces de jeux et il m'arrive d'enregistrer les pages Internet. Après le formatage, j'ai installé une version de Window qu'on m'a prêté Windows XP Professionnel Titanium. Tout marchait bien mais lorsque j'ai branché mon lecteur MP3 et copié un fichier le problème est revenu. J'ai donc formaté mon MP3 grâce à sa fonction intégrée de formatage puis je l'ai formaté avec Windows. J'ai même pensé le convertir de FAT en NTFS pour plus de sureté mais je suis pas convaincu de l'efficacité de l'opération donc je n'ai rien fais. Pour l'instant tout fonctionne bien mais si le problème venait à revenir je n'aurai pas la force de reformater, la dernière fois j'ai passé mon dimanche à tout remettre en état (pilotes, drivers,...). Merci de bien vouloir me faire part de vos commentaires, remarques et autres solutions que vous pourrez apporter à ce problème.

1 réponse

aghiles.larbi Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010
11 févr. 2009 à 11:05
bonjour t'as un virus sur ton ordinateur qui t'as bloqué le gestionnaire des taches et aussi les fichier caché
dit moi ci t'as un antivirus ?
0