Tex
14 févr. 2010 à 19:50
Bonjour,
J'ai eu ce problème lorsque j'ai rajouté un objet (un frigo). J'ai immédiatement eu le message d'erreur et l'objet en 3D n'avait aucune textures d'appliquée (il était tout blanc) alors qu'il aurait du être texturé en ton métallique argenté. Pour corriger le problème j'ai intégralement retexturé l'objet. D'abord directement depuis la vue 3D mais apparemment j'ai du oublier des polygones. Plus radicalement, j'ai édité l'objet 3D avec l'editeur de mobilier 3D et j'ai réappliqué la texture sur l'intégralité de l'objet en cochant la case "Application à l'objet" en haut à droite. Quitté en sauvant les modifs et hop, plus de message d'erreur.
Si vous ne savez pas quel objet génère cette erreur, sauvegardez votre projet dans un fichier temporaire puis charger/sauvegarder à chaque fois en supprimant un objet particulier du projet. Une fois identifié, appliquer la méthode ci-dessus. C'est lourdingue mais bon ...
Vous pouvez aussi créer votre propre fichier NA.PTX avec l'éditeur de matériaux. Si vous lui donnez une couleur flash du style rose bonbon, vous verrez tout de suite dans votre projet quels sont les objets concernés sauf bien sur si votre mobilier et rose! Ainsi, vous pourrez modifier vos objets avec une texture adéquate.