Quel antivirus pour virus arp, Trojan.Dopper

Fermé
melinameline Messages postés 101 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 - 9 févr. 2009 à 22:33
quaz77 Messages postés 94 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 - 9 févr. 2009 à 22:51
Bonjour,
je suis admin réseau dans un établissement et je rencontre actuellement un gros problème, à savoir un virus qui pénètre mon réseau local (le réseau local de l'établissement bien sur), en fait les symptômes de ce virus sont les suivants :
1- une lourdeur brusque de la connexion à internet suivie d'une interruption brusque de la connexion à internet.
2- après vérification de la table de routage je trouve une adresse mac qui se répète plusieurs fois pour plusieurs adresses ip .
3- meme le serveur dhcp est touché par ce virus, cad il dans la table de routage je trouve que l'adresse mac du serveur dhcp a été changée pour prendre l'adresse mac qui se répéte plusieurs fois dans le réseau.

face à cela, je vérifie plusieurs fois la table de routage du serveur dhcp, et dés que je trouve une machine une adresse mac qui se répète j'essaye de détecter la machine virussée par le logiciel ipscanner.

puis j'essaye de scanner la machine par un anti virus: et c'est là où se pose le grand problème, en fait j'ai essayer de la scanner par les antivirus avera, antivir, avg, avast mais rien n'est révélé mais dés que je l'est scanné avec l'antivirus clamwin, il a détécté plusieurs virus sans pour autant pouvoir les effacer au fait il m'affiche :
C:\AutoRun.inf: Worm.AutoRun-1792 FOUND
C:\Documents and Settings\10.pif: Trojan.Agent-46632 FOUND
C:\Documents and Settings\1010.pif: Trojan.Agent-46632 FOUND
C:\Documents and Settings\10ts.pif: Trojan.Agent-46632 FOUND
C:\Documents and Settings\22.pif: Trojan.Dopper-1805 FOUND
C:\Documents and Settings\3.pif: Trojan.QQPass-1370 FOUND
D:\LGZP.PIF: Trojan.Agent-65831 FOUND
D:\FOUND.007\FILE0005.CHK:Worm.Plexus.B FOUND
D:\Documents and Settings\machine\Local Settings\ Temp\WER4.tmp.dir00\svchost.exe.mdmp: Exploit.Shellcode.X86-Gen-1 FOUND
D:\Documents and Settings\machine\Local Settings\ Temp\WER5.tmp.dir00\svchost.exe.mdmp: Exploit.Shellcode.X86-Gen-1 FOUND
D:\Documents and Settings\machine\Local Settings\ Temp\WER7.tmp.dir00\svchost.exe.mdmp: Exploit.Shellcode.X86-Gen-1 FOUND
D:\Documents and Settings\machine\Local Settings\ Temp\WER8.tmp.dir00\svchost.exe.mdmp: Exploit.Shellcode.X86-Gen-1 FOUND
D:\Documents and Settings\machine\Local Settings\ Temp\WERA.tmp.dir00\svchost.exe.mdmp: Exploit.Shellcode.X86-Gen-1 FOUND
D:\Documents and Settings\machine\Local Settings\ Temp\WERB.tmp.dir00\svchost.exe.mdmp: Exploit.Shellcode.X86-Gen-1 FOUND
D:\Documents and Settings\machine\Local Settings\ Temp\WERC.tmp.dir00\svchost.exe.mdmp: Exploit.Shellcode.X86-Gen-1 FOUND
D:\Documents and Settings\machine\Local Settings\ Temp\WERE.tmp.dir00\svchost.exe.mdmp: Exploit.Shellcode.X86-Gen-1 FOUND
D:\Documents and Settings\machine\Local Settings\ Temp\WER10.tmp.dir00\svchost.exe.mdmp: Exploit.Shellcode.X86-Gen-1 FOUND

Voila, il détecte les virus mais il est incapable de les supprimer, donc je vous demande de m'indiquer quel antivirus dois je utiliser pour supprimer ce virus car si je ne le supprime pas le réseau restera toujours pourri et sans connexion sans oublier l'affolement de tous les utilisateurs au sein de l'établissement, c'est un état affreux.

aidez moi S'il vous Plait.
A voir également:

1 réponse

quaz77 Messages postés 94 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 9
9 févr. 2009 à 22:51
Prends en note tout les fichiers infecté. Ensuit, si tu es sur vista, va dans panneau de config., comptes d'utilisateur (si tu ne le voit, à gauche, sélectionnes vue classique). Ensuite, clique sur activer ou desactiver le contrôle utilisateur, décoche "activer le contrôle..." et redémarre. Ensuite, une fois l'ordi redémarrer, va dans éxécution

XP: Démarrer>Éxécuter

Vista: Démarrer>Tous le programmes>Accesoires>Éxécuter

Dans la boîte de dialogue, tape: msconfig. Ensuite, dans la nouvelle boîte de dialogue, va dans l'onglet démarrer et coche "Démarrage Sécuriser" et redémarre. Une fois l'ordinateur redémarrer (tout semble plus gros et ton arrière plan est noir), va dans ordinateur et tape les cibles ,que tu as pris en note plus tôt, et supprime-les (avant cette étape, tu dois t'assuré que les dossier caché sont afficher, va dans panneau de config.> Options de dossier> affichage et coche "Afficher les dossiers caché).

Une fois tout cela terminé, retourne dans éxécuter>msconfig>démarrer et décoche démarrage sécuriser et redémarre. Une fois revenu en mode normale, vide ta corbeille et réactive le contrôle des comptes utilisateur si tu es sous vista et redémarre.

@+ Quaz77
1