Périphériques Audio et Vidéo Windows XP

Fermé
MESS NUMIDE Messages postés 13 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 - 9 févr. 2009 à 18:14
MESS NUMIDE Messages postés 13 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 - 24 févr. 2009 à 18:12
Bonjour,

Je viens d'installer Windows XP Pro sur un PC DELL qui avait comme version Windows XP Familial, j'ai bien réussi à le faire, tout est niquel! Mais le soucis est que sur l'ancienne version, il y avait un problème de son et de connexion Internet, alors je me suis dit avec la nouvelle version le problème sera résolu... Hé bein, non... C'est toujours le même problème.

Donc, quand je vais sur la liste des périphériques, je vois "?" en jaune, mai ça je le sais, c'est qu'il manque des drivers pour les faire fonctionner! Malgré ma connaissance minimum, je n'y arrive pas et impossible de choper le bon DRIVER sur le net.

Le message d'erreur en cliquant sur les périph endomagés : (Contrôleur Audio Multimédia, Contrôleur Ethernet, contrôleur vidéo) : Ce périph n'est pas installé (ou un truc du genre!).

En faisant une recherche sur le matériel, logiciels ... etc du PC avec WIZARD 2008, voici ce qu'il me note :

1/ Carte Audio : 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) AC'97 Audio contrôleur
2/ Carte Réseau : Intel Corpoation Pro/100/CE/Network connexion
3/ Carte Mère : Dell Computer CORP ON6381
4/ Processur : INTEL CELERON D 340

Et en allant sur le site de Dell, Téléchargement et Logiels, il nous demande le type/modèle du PC (U7670), je ne rouve rien! Ou peut être, j'ai mal fait ma recherche.

Auriez vous la gentillesse de me donner un coup de main et résoudre ce problème, je vous serai reconnaissant.

Remerciements,
A voir également:

5 réponses

Dobby78 Messages postés 1109 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2015 350
9 févr. 2009 à 18:36
Bonjour,
Essaye la détection automatique des drivers sur :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Cdlt
0
Bonjour Dobby78,

D'abord merci d'avoir répondu à ma detresse!

Je connais bin ce site, mai le soucis est que le PC n'a pas deconnexion (comme je l'ai déjà précisé), je pense qu'il faudra aussi un DRIVER pour la connexion. Tu sais en allant sur "Outils" de la page Internet, et en essayant de me connecter à un modem, le message d'erreur est : Modem supprimé, je crois!

Y a t il une autre solution ?

D'avance merci.
0
Dobby78 Messages postés 1109 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2015 350
9 févr. 2009 à 20:18
Excuse moi j'étais parti...
Alors pour ta connexion internet tu devrait pouvoir retrouver le driver de la carte réseau ici :
https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support.html
J'espère que tu trouvera celui qu'il te faut...
0
MESS NUMIDE Messages postés 13 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 19
10 févr. 2009 à 12:51
Bonjour Dobby 78,

Merci pour ta réponse et le lien que tu m'as joints. Par contre, j'aurais aimé demander ton avis sur le pilote que je téléchargerai sur le site que tu m'avais donné.

Comme je t'ai précisé, les nom complet de la carte réseau est : INTEL Corporation PRO/100/CE/Network corporation alors je voulais opté pour le pilote : Windows* 2000, XP et Windows Server 2003 _ PRO2KXP . Es tu d'accord pour celui - ci ?

Encore merci.

Bonne journée.
0
Dobby78 Messages postés 1109 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2015 350
10 févr. 2009 à 21:17
Bonjour,

A mon avis, oui c'est le bon pilote. Dans le pire des cas, si ce n'étais pas le bon, ton ordinateur te préviendrais quand tu voudra l'installer.
Mais à mon avis tu ne risque rien ça doit être celui là.
Cdlt
0
MESS NUMIDE Messages postés 13 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 19 > Dobby78 Messages postés 1109 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2015
13 févr. 2009 à 19:23
Bonsoir DOBBY78,

Un énorme merci pour ton aide concernant le Driver Ethernet, ça a fonctionné parfaitement bien. Il me restai juste le SON, comme je te l'avais expliqué précèdemment.

Du coup, je me suis connecté au site www.touslesdrivers.com, j'ai lancé l'analyse et m'a proposé quelques drivers du contrôleur Audio...etc. J'en ai installé 2 (contrôleur et matériel ou un truc du genre.) Bref, donc suite à cette installation j'ai vu apparaitre l'icône du volume en bas à droite de l'écran, que j'navais pas avant. J'ai étais sur le contrôleur Audio du volume, pareil, tous marche bien! Et pour enfin, vérifier les "?" sur le matériel dans panneau de configuration, aucun "?" n'apparait, c'est super. Le soucis, est que malgré cela, je lance par exemple un CD audio ou même sur dailymotion...etc, je n'ai toujours pas le son.

C'est quoi le problème et qu'est ce que je devrais faire pour rétablir ce bazardier ?

En te remerciant encore une fois de ton aide et en attendant de ta réponse, je te souhaite une agréable soirée.

Cordialement,

(PS : mes enceintes sont bien branchées et fonctionnent correctement ;-) )
0
Merci pour ton aide Dobby78, je vais l'installer ce soir, je te tiendrai informé du résultat.

Bonne journée et à bientôt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dobby78 Messages postés 1109 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2015 350
13 févr. 2009 à 19:30
Bonsoir MESS NUMIDE,
Alors si j'ai bien compris la carte son est correctement installée, il ne te manque aucun pilotes et tous les périphériques sont biens détectés dans le gestionnaire de périphériques ?
Pour le son, une question débile mais parfois efficace, il n'est pas en muet par hasard? Les enceintes sont bien branchées ? Excuse moi de poser des questions comme ça mais bon on ne sait jamais...
Cdlt
0
MESS NUMIDE Messages postés 13 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 19
13 févr. 2009 à 22:39
Bonsoir DOBBY78,

Merci de me répondre rapidement.

Je t'ai bien noté à la fin du message en PS que les enceintes fonctionnent bien, bien branchées et aucun "?" sur la gestion des périphériques... mystère, mystère!

Aurais tu d'uatres solutions ?

Enfait, je souhaitais aussi te demander comment pourrait-on prendre la main sur un PC car celui sur qui j'ai rencontré toutes ces boulettes est au fils de mon oncle, il habite un peu loin de chez moi, et franchement, ça m'arrange plus de lui réparer ses bêtises à distance. Je sais que ce genre d'opération existe (ça s'appelle VNC ou un truc du genre), mais ne sais pas trop comment on procède.

Encore merci.

Bonne soirée
0
Dobby78 Messages postés 1109 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2015 350 > MESS NUMIDE Messages postés 13 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009
13 févr. 2009 à 23:39
Salut,

Alors pour le son :
tu as bien mis les derniers pilotes à jours, les plus récents? et le son n'est pas coupé?

Ensuite pour le contrôle a distance, via VNC :
alors je suis désolé mais je ne connais pas grand chose de ce coté la...
je te propose deux solutions :
- soit tu poste un nouveau message pour le contrôle a distance
- soit tu regarde ce tuto que j'ai trouvé et essaye de te débrouillé seul parce que je risque de te faire faire des bêtises sinon... dsl
Cdlt
0
MESS NUMIDE Messages postés 13 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 19 > Dobby78 Messages postés 1109 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2015
24 févr. 2009 à 18:12
Salut Dobby78,

Malheureusement le son n'est pas encore rétabli même si tout est très bien branché, le son n'est opas coupé... etc. Auriez vous d'autres solutions ?

Cordialement,
0