Qualité diff suivant antenne utilisé pour TNT

Fermé
mickeyknox - 9 févr. 2009 à 16:53
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 12 févr. 2009 à 11:26
Bonjour,

J'habite au Havre dans un immeuble de 10 étages et suis à environ 1km vol d'oiseau de l'émetteur (aucun obstacle entre ma tour et l’émetteur)

Voila je viens de faire une découverte assez étonnante, lorsque je branche mon décodeur TNT Hd (neuf) ou mon écran Plat Sony avec récepteur TNT intégrer sur une antenne extérieur type télescopique (antenne fournis avec télé 36 cm) je Capte plus de chaines TNT et surtout mon signal est de meilleur qualité. J’ai remplacé l'antenne télescopique par une simple fourchette et le résultat et pareil je capte mieux et plus de chaines !!!

Comparatif: Antenne télescopique (ou fourchette) qualité 85% puissance 93%
Antenne du toit de l'immeuble qualité 40% puissance 60%

Ma question est pourquoi alors que mon antenne de toit est amplifier que si je branche le tout juste en analogique l'image et de superbe qualité avec l'antenne de toit que par rapport a mon antenne télescopique, le problème viens t'il du faite que l'antenne du toit soit pas compatible pour recevoir la TNT, Si c'est le cas je me vois mal racheter des antennes intérieur pour équiper mes 3 téléviseurs.

Merci pour vos réponses

5 réponses

mat5000 Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 2
9 févr. 2009 à 17:05
je me pose la question aussi! pourquoi?
0
Personne :( ??
0
Toujours personnes avec la moindre idées Svp ?
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
11 févr. 2009 à 17:12
salut
tu captes un émetteur local la preuve la fourchette.L'antenne collective a moins d'un miracle n'a pas encore été adaptée a la tnt,j'en suis sur. c'est trés cher le matos d'antenne collective c'est pourquoi je parlais de miracle . Je te dis c'est un conseil si ça marche avec une antene intétérieure eh bien reste vite comme cela les aléas de la réceptiontnt font qu'il y abeaucoup d'endroits ou àa marche mal ou alors on ne recoit pas tous les multiplex (il manque des chaines) vas faire i un tour en curieux sur le site de www.tvnt.net et regardes sur les forums locaux (emetteur par emetteur tu verras ce qu'est la tnt c'est pasterrible alors qu'on nous promet une amélioration certaine quand l'analogique va disparaitre (mon oeil!) allez veinard reste vite comme cela et ne fais pas de frais inutiles
Salut
0
Merci de ta réponse, je vais essayer d'envoyer un courrier a mon agence locative histoire de voir s'il sont chaud pour changer l'antenne collective, cela ne me coutera qu'un timbre poste, me reste plus qu'a prêcher le tout numérique :)

Sinon je vais tenter de trouver 2 antenne télescopique pas cher ou en récup, enfin un truc discret vus que je suis pas loin de l'émetteur pour mes téléviseurs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
12 févr. 2009 à 11:26
bonjour
tu peux toujours essayer de les faire bouger mais ... là comme ailleurs les bailleur fonciers ont a faire face a des problèmes de budget. les antennes colectives a "rénover" pour l'arrivée du numérique n'est pas inscrit aux urgences, de plus aucune aide leur arrivera et dailleurs je me pose la question de savoir s'ils sont au courant de la nécessité de modifier un système analogique qui fonctionnait jsqu'alors. Ils vont devoir bouger quand tdf arretera ses emetteurs analogiques existants et le canaux devenuslibres transporteront des multiplex numériques pour lesquels il faudra réviser toutes les installations d'antennes collectives mais aussi pour les particuliers. Tu as la chance d'avoir un émetteur local qui est assez puissant pour te donner satisfaction en numérique ce n'est hélas pas le cas partout. regardes a titre de curiosité les différents forums sur l'internet qui abordent les problème de la TNT tu verras il y en a des pages et c'est pas fini hélas
Allaz je te laisses et bonne continuation
0