Perdu mot de pass de root

Fermé
boncoeur - 3 nov. 2004 à 17:22
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 - 4 nov. 2004 à 23:51
que dois je faire si je perd mon mot de passe de root ?

merci
Boncoeur

4 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
3 nov. 2004 à 17:48
Je serai tenté de dire "de t'en souvenir" ;-))
Ou alors que t'es dans la "gadoue" !

Ça par contre c'est contraire à la charte du site et c'est dans les conventions des "modos", donc on peut pas t'aider, sinon .. "google" :
http://tinyurl.com/5tw26
http://www.linux-france.org/article/cesar/?page=5007

PS. J'ai rien dit ;-)))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
4 nov. 2004 à 05:07
La récupération d'un système n'a rien d' illégal.
C'est le B.A.B.A de tout administrateur Unix.

Si le système possède tellement de valeur, on
*on met un mdp sur le BIOS
*place des sécurités physiques sur le boîtier.
*on cèle celui-ci dansd le mur
*on place une porte blindée
*avec toutes les méthodes possibles d'authentification du personel authorisé
....
De toute manière on ne pourra jamais empêcher quelqu'un d'avaler de l'eau de Javel si cela lui chante.
Ah, BUSH et l'inquisition , Berlµusconi et les callotins sont de retour.
Avec ce genre d'idée , il faudrait interdire Linux et FreeBSD car ils permettent de monter en loop des images de ficjiers ISO illégaux et
sont susceptibles d'être utilisés par des groupes terroristes ou des associations ayant en vue la fabrication d'armes de destruction massive. Il faudrait fermer le forum Linux, non?

Tout cela est dans l'air du temps. Pitoyable.
Johan
Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895 > jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017
4 nov. 2004 à 07:15
Salut jisisv,

La récupération d'un système n'a rien d' illégal.
J'ai jamais dit le contraire, c'est juste que c'est la politique du site, et que même si j'y adhère pas, je m'y plie !
La preuve en est que j'ai quand même donné un lien ;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0
fais tous simplement un mise à jour (5 min).
sinon quel chargeur vous avez (lilo ou greb)
car la solution est differente.
0
salut boncoeur,

la solution lorsque tu te souviens plus du mot de passe root est de le changer et ce en bootant sur cdrom

voici la procedure:

boot cdrom -s
mount /dev/dsk/c0t0d0s0 /a
vi /a/etc/shadow (ou passwd)
Dans le 2eme champ tu ne mets rien
cd /
umount /a
init 6

ça c'est dans le cas de Solaris
que ce soit sous linux ou unix il faut booter cdrom
et modifier le fichier contenant les passwords
à toi d'adapter à ton systeme unix
0
Merci beaucoup tout le monde, ca me aide beaucoup vraiment !

Merci jipicy !

Merci encore jipicv, je suis 100% d accord avec toi pour ton argument. Je pense qu'on est ici pour échanger ce qu'il y a de bon et de bien dans notre tete.

Preuve : Linux créé cette option

anyway, si la politique du forum n'accepte pas, nous la respectons!

1) mais quand meme, je trouve que nous n'allons pas loin si nous nous limitons trop !
2) l'utilisation des bonne et bien choses dans ce forum d'une maniere égale ou illegale c'est à nous de juger ca !

"Un hacker qui a servi 2 ans dans prison parcequ'il a hacké. Mais en sortant du prison, il est engagé par un firme de banque pour surveiller la sécutiré !" L'histoire est vrai là !

merci encore
ciao
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
4 nov. 2004 à 23:51
Bonsoir,

J'ai relu la Charte d'utilisation du forum... je n'ai rien trouvé qui interdise quoi que ce soit qui ait été échangé sur ce topic. J'ai bien tourné les pages... mais là je ne vois pas.


Dal
0