Problème de port et de nom de site intranet

Fermé
Stephane - 3 nov. 2004 à 15:59
 tout.cool - 3 nov. 2004 à 17:29
Bonjour, j'ai un serveur SUS en windows 2003 qui travaille sur le port 80, mais sur cette même machine j'ai un serveur intranet que je suis contraint à attaquer par le port 90. Je voulais savoir si quelqu'un avait une idée pour que je puisse créer un alias sur mon DNS afin que si l'utilisateur tape http://intranet il soit automatiquement dirigé vers le port 90 de mon serveur (qui lui porte un autre nom). Merci d'avance de votre contribution.

1 réponse

token-ring Messages postés 162 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2007 67
3 nov. 2004 à 17:23
Bonjour,

A mon avis ce n'est pas faisable au travers d'un serveur DNS car ce dernier ne gère pas la notion de port.
Essaie le serveur proxy.

***********
Token Ring
0
Dans le DNS on a une notion de service avec les enregistrements de type SRV. Mais je n'ai pas encore bien compris comment cela marchait j'ai encore toute la journée de demain pour y arriver. Je vais tout de même voir pour installer un proxy sur la machine afin que celui ci fasse l'aiguillage, merci pour l'idée je vais creuser par là aussi.
0