Alerte dans un chat

Fermé
trotinet64 - 3 nov. 2004 à 10:23
 trotinet64 - 3 nov. 2004 à 13:55
Salut !

Je ne suis pas encore une star en matière de programmation.
J'ai aujourd'hui un peitit problème. Ma copine travaille en Afrique.
Selon les pays où elle se trouve, MSN et YAHOO nous posent problème. Aujourd'hui, elle est partie pour deux mois dans un pays africains.
Ni YAHOO, ni MSN ne fonctionne. De plus, elle utilise un ordi de sa boîte qui est super protégée. Une boîte américaine qui peut faire l'objet de gros débats politiques aujourd'hui !!
Le seul moyen que j'ai donc trouvé est de mettre un petit chat sur mon site. J'en ai donc testé plusieurs. Je n'arrive pas à trouvé exactement ce que je veux. Je m'explique. J'en voudrais un tout simple (et je ne suis pas assez calé pour pouvoir le programmer moi-même), qui nous permettent simplement de nous écrire en direct. Du fait qu'elle bosse pas mal et ne reste pas scotchée devant le chat, j'en cherche un qui permette d'avoir une alerte lors de la reception d'un message.
De plus, celui qui ne me paraissait pas mal mais qui me pose problème maintenant est PhpMychat. En effet, celui ci est bien fait. Il marche très bien en France même si l'on est pas avertie lors de la reception d'un message. La galère avec celui ci est le fuseau horaire. N'étant pas sur le même fuseau que elle, elle ne recoit plus mes messages.
Quelqu'un pourrait il m'aiguiller ? Je lui en serait fort reconnaissant.

Merci à tous

3 réponses

ToMaZ Messages postés 208 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007 11
3 nov. 2004 à 11:11
salut,

bon juste comme çà, a chaud regarde là j'sais que leurs forum sont bien mais j'sais pas si tu trouvera ton bonheur.

http://www.forumactif.com

bonne recherche
ToMaZ

Comment savez- vous que la Terre n'est pas l'enfer 
d'une autre planète (A. Huxley)
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
3 nov. 2004 à 13:20
Salut,
Si les discussions sont "relâchéees" peut être peux tu utiliser un forum plutôt, ou des mails tout simplement...
Tu as regardé sinon du côté de ICQ et IRC?

Le TeebObeeT préféré de la moche...
0
Je crois que je viens de trouver la soultion...que je ne connaissais pas d'ailleurs. Reste à la tester mais je pense que ca va marcher:
http://webmessenger.msn.com/?mkt=fr-fr

Merci à tous de votre aide
0