Rechercher : dans
Par :

Créer une nouvelle partition dans XP

Dernière réponse le 8 fév 2009 à 12:11:13 Emilie, le 8 fév 2009 à 11:55:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je voudrais séparer mon disque dur en deux. Windows XP est déjà installé et je voudrais savoir si il est possible de diviser le disque en deux : un qui contient XP et un autre qui ne contient pas XP ni aucun OS.

Est-ce possible sans tout formater?

Merci d'avance,

Emilie

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Créer une nouvelle partition dans XP » dans :
Windows 7 : Créer une partition recovery VoirCette astuce vous permettra de créer une partition "recovery" en trois étapes simples. Après quelques essais avec Windows 7, il est vraisemblablement possible de créer une partition cachée, permettant d'avoir accès à tous les outils de réparation,...
Gérer les partitions sous Windows VoirPour ceux qui veulent gérer leurs partitions sous Windows XP, Vista ou Sept sans télécharger aucun logiciel supplémentaire, voici la procédure : Accédez au gestionnaire de disque Partitionner son disque Réduire une partition Créer une...
Créer une disquette de boot sous XP VoirPour créer une disquette de démarrage DOS (disquette de boot) sous Windows XP : Allez dans le Poste de travail Cliquez-droit sur le lecteur de disquettes puis sélectionnez l'option "Formater". Une nouvelle option est maintenant présente...

1

benclub, le 8 fév 2009 à 11:58:21

Je crois qu'avec GParted on peux séparer ton disque en deux sans formater

Répondre à benclub

2

Emilie, le 8 fév 2009 à 11:59:38

Salut Benclub,

Merci pour ta promptitude, je vais aller regarder ça de plus près.

Emilie

Répondre à Emilie

3

Emilie, le 8 fév 2009 à 12:02:29

Bon malheureusement, GParted est utilisé pour créer une partition Linux en dualboot avec XP.
Moi je veux juste séparer mon DD en gardant XP sur un.

Répondre à Emilie

4

benclub, le 8 fév 2009 à 12:04:35

XP GParted peux séparer ton DD en deux parties (ntfs)

le ntfs est visible par XP !

tu pourras mettre ce que tu veux dans ta 2e partie

GParted est bien pour linux mais pas que pour lui

Répondre à benclub

5

Emilie, le 8 fév 2009 à 12:09:11

D'accord, je télécharge.

Merci pour ton aide.

Bon dimanche

Emilie

Répondre à Emilie

6

papy-ion, le 8 fév 2009 à 12:10:19

Salut.
Il est possible de créer plusieurs partitions sur un disque avec des logiciels du style "Partition magic" ou d'autres téléchargeables sur le Net.
La manip etant de réduire la partition contenant Windows et de créer une deuxième dans l'espace ainsi libréré. Pour la partiton Windows, il faut garder un minimum de 40 Giga-octets pour être tranquille.
A mon avis, si la taille de votre disque est inférieure ou égale à 80 Giga-octets, il serait plus judicieux d'installer un deuxième disque, voir à la rigueur un disque externe en USB. Cela vous eviterai des modifications de disques.
En espèrant avoir répondu à votre question.
Bonne continuation.

Répondre à papy-ion

7

benclub, le 8 fév 2009 à 12:11:13

Par contre regarde bien qu'il ne te formate pas ton XP !

normalement non, mais si tu connais pas logiciel tu riques de faire des dégats

Répondre à benclub
Collection CommentÇaMarche.net