Créer une nouvelle partition dans XP

Résolu/Fermé
Emilie - 8 févr. 2009 à 11:55
 Utilisateur anonyme - 12 déc. 2010 à 09:42
Bonjour,

Je voudrais séparer mon disque dur en deux. Windows XP est déjà installé et je voudrais savoir si il est possible de diviser le disque en deux : un qui contient XP et un autre qui ne contient pas XP ni aucun OS.

Est-ce possible sans tout formater?

Merci d'avance,

Emilie
A voir également:

4 réponses

benclub Messages postés 342 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 47
8 févr. 2009 à 11:58
je crois qu'avec GParted on peux séparer ton disque en deux sans formater
1
Salut Benclub,

Merci pour ta promptitude, je vais aller regarder ça de plus près.

Emilie
0
Emilie > Emilie
8 févr. 2009 à 12:02
Bon malheureusement, GParted est utilisé pour créer une partition Linux en dualboot avec XP.
Moi je veux juste séparer mon DD en gardant XP sur un.
0
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
8 févr. 2009 à 12:10
Salut.
Il est possible de créer plusieurs partitions sur un disque avec des logiciels du style "Partition magic" ou d'autres téléchargeables sur le Net.
La manip etant de réduire la partition contenant Windows et de créer une deuxième dans l'espace ainsi libréré. Pour la partiton Windows, il faut garder un minimum de 40 Giga-octets pour être tranquille.
A mon avis, si la taille de votre disque est inférieure ou égale à 80 Giga-octets, il serait plus judicieux d'installer un deuxième disque, voir à la rigueur un disque externe en USB. Cela vous eviterai des modifications de disques.
En espèrant avoir répondu à votre question.
Bonne continuation.
1
benclub Messages postés 342 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 47
8 févr. 2009 à 12:04
XP GParted peux séparer ton DD en deux parties (ntfs)

le ntfs est visible par XP !

tu pourras mettre ce que tu veux dans ta 2e partie


GParted est bien pour linux mais pas que pour lui
0
D'accord, je télécharge.

Merci pour ton aide.

Bon dimanche

Emilie
0
comment je peux créer une autre partition
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2010 à 09:42
Sur CCM, Bonjour, S'il vous plait, Merci d'avance sont des formules magiques pour avoir de l'aide, les intervenants sont bénévoles et apprécient ce genre de choses.
Sinon, tu as ==>CECI<==
0
benclub Messages postés 342 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 47
8 févr. 2009 à 12:11
par contre regarde bien qu'il ne te formate pas ton XP !

normalement non, mais si tu connais pas logiciel tu riques de faire des dégats
0