Photoshop

Fermé
Titioui - 7 févr. 2009 à 14:36
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 8 févr. 2009 à 15:59
Bonjour,
Voici mon problème :
Photoshop cs2 était installé sur mon pc (xp) et fonctionnait parfaitement même si, à chaque démarrage, une fenêtre "veuillez choisir un profil (outlook)" s'affichait.
J'ai désinstallé cs2 pour installé cs3 et là, toujours la même fenêtre mais avec un bonus : "photoshop cs3 a rencontré un problème" !!!!!!!!
Si vous avez une idée....
Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

didiego Messages postés 488 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 125
7 févr. 2009 à 16:37
--bjr
je ne comprends pas pourquoi apparait une fenetre "outlook" quand tu veux utiliser Photoshop! "outlook" est bien le truc mail d'Office? (sais plus comment ça s'appelle) parce qu'il n'y a aucun rapport entre Outlook et Photoshop!!
ce sont je suppose des versions téléchargées non? as tu activé ton Photoshop?

...l'oiseau ou l'insecte qui entre par erreur dans une pièce et ne peut trouver la fenêtre...
parce qu'ils ne connaissent pas "Windows"...
0
Je ne comprends pas non plus. Surtout que je viens de désinstaller complètement "outlook", résultat : tout adobe cs3 fonctionne SAUF Photoshop !!! Au moins je n'ai plus la fenêtre "choisissez un profile" !
0
didiego Messages postés 488 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 125
7 févr. 2009 à 17:03
--et ce n'est pas normal non plus que tout fonctionne ds ta suite Adobe sauf Photoshop...tu n'as pas repondu à ma question (j suis pas de chez adobe! ;) )c'est du télécharger non? parce que si c le cas,ta suite est peut être défectueuse

...l'oiseau ou l'insecte qui entre par erreur dans une pièce et ne peut trouver la fenêtre...
parce qu'ils ne connaissent pas "Windows"...
0
Non, ce n'est pas du "téléchargé" ! J'ai la Production Premium, mais je n'ai pas la nécessité de m'enregistrer. Bref, c'est du légale.
0
didiego Messages postés 488 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 125
7 févr. 2009 à 18:09
je ne parle d'enregistrement et dsl mais Photoshop a toujours une obligation d'activation en plus du n° de série du moins jusqu'au CS2 ;ensuite je ne suis pas sûr à 100% parce j'en suis resté à cette version mais je ne vois pas pourquoi cela aurait changé...
donc je ne sais pas mais je peux juste te dire que ce n'est pas du tout normal ton problème
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
7 févr. 2009 à 18:56
Bonjour,

Il y a toujours cette procédure d'enregistrement, j'en ai encore activé un il y a deux jours, par contre pour ce qui est de Outlook je ne vois pas quelle pourrait être la raison, sauf une: Tel programme a rencontré un problème et doit fermer arrive le plus souvent avec des produits ayant dépassé la date d'utilisation, non enregistrés, avec une mauvaise clef ou un mauvais crack quand le logiciel n'est pas officiel mais ça arrive aussi avec des produits ayant un défaut ou une incompatibilité bien que ce ne soit pas toujours le cas le plus courant...
J'espère pour toi que c'est bien Outlook qui a été désinstallé et pas Outlook Express sinon..... pas bon du tout: c'est comme IE c'est intégré au système et quand on démonte ça c'est source d'ennuis, par exemple avec IE ça rend le système instable et on ne peut plus aller sur le site MS Update pour faire les MAJ (entre autres choses).

Luke.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Comme il ne démarre même pas il me sera difficile de l'enregistrer. Voilà ce que je ferai demain : comme j'ai désinstallé outlook je désinstallerai aussi cs3 pour le réinstaller et je verrai bien. Merci (quand même !) pour ton aide.
0
Voilà, j'ai donc désinstallé Office et CS3 puis réinstallé uniquement CS3 (avec les dvd d'origine) et Photoshop ne démarre toujours pas alors que le reste fonctionne parfaitement.
Là, je ne vois pas quoi faire de plus à part peut-être TOUT réinstallé y compris XP !!! Mais non, pas le courage.
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
8 févr. 2009 à 15:59
Bonjour,

Le formatage/réinstallation est la dernière des dernières solutions. Au lieu de tout effacer et tout réinstaller il te suffit de réparer XP de cette façon si tu as une erreur système ou un/des fichiers abîmés tu ne perds rien, même pas un bout de bloc note ou de photo...
Si tu ne sais pas réparer voilà comment ça se passe: http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2 , ça te remet tous les fichiers en place et répare ceux qui sont abimés en les remplaçant, ça va te prendre une demie heure et il faudra juste que tu te connectes sur Windows update pour refaire toutes tes mises à jour: la seule chose que tu vas perdre ce sont tes mises à jour mais rien ni dans le système ni dans les données...

Luke.
0