Rechercher : dans
Par :

Couper/coller dans Photoshop CS

Dernière réponse le 7 fév 2009 à 17:35:12 azerty48, le 7 fév 2009 à 09:09:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je souhaite couper une partie de photo dans Photoshop CS (j'ai donc actuellement un "carré blanc" dans la photo, au stade actuel) et remplacer ce carré, en respectant strictement son format, par une autre photo. Il faudrait donc que le nouveau cliché (par ailleurs découpé dans une autre photo !) s'intègre parfaitement dans le blanc de la 1ère photo. Merci

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.6

Meilleures réponses pour « couper/coller dans Photoshop CS » dans :
Problème de copier-coller sous Firefox VoirDe temps en temps, Firefox refuse de copier ou de coller du contenu ? Adware Pushow Il s'agit probablement d'un adware, appelé pushow**.dll (pushow35.dll, pushow42.dll, etc.) localisé dans c:\windows\system32. Si vous trouvez un tel fichier,...
Télécharger Icon Plugin for PhotoShop VoirLes icônes que l’on pouvait créer devait toujours passer par des applications tiers, qui ne répondent pas toujours à nos attentes. Alors, pour ne rien perdre de leurs élégance, créer directement dans Photoshop. Icon Plugin for PhotoShop est un...

1

pomponfrais, le 7 fév 2009 à 13:40:28
  • +1

Tu découpes ton carré sur ta photo, et tu observes bien sa résolution, le nombre de pixels/cm en hauteur et largeur

Ensuite, tu recadres la seconde photo avec la même résolution.

Puis couper coller ! replace bien la photo au même endroit et le tour est joué...

Je pense que ça devrait fonctionner, il y a sans doute plus professionnel, mais je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas ^^

Répondre à pomponfrais

2

pomponfrais, le 7 fév 2009 à 13:43:01

Ou plus simplement -_-

tu découpes la partie que tu souhaites coller sur ta photo, et tu la colle par dessus l'autre, et tu aplatis l'image T.T

Répondre à pomponfrais

3

azerty48, le 7 fév 2009 à 15:50:30

Merci pour ton aide: en effet le plus simple est de ne pas découper l'endroit où viendra se superposer le collage, mais de coller après avoir défini les dimensions et la résolution de ce collage qui vient par dessus la première photo, restée intacte.
Que veux-tu dire par :" aplatir l'image T.T." ?

Répondre à azerty48

4

pomponfrais, le 7 fév 2009 à 16:41:07

Si tu colles une image par dessus une autre sur photoshop, tu auras sans doute deux calques, et pour enregistrer ton image, il faut que tous les calques soient sur le même plan.

Apres avoir fait la manipulation, sur la droite de photoshop, il doit y avoir une fenetre ou sont affichés les calques, si tu en as plusieurs, clique sur "calque" en haut, puis sur "aplatir l'image".

Répondre à pomponfrais

6

azerty48, le 7 fév 2009 à 17:35:12

Encore merci: c'est effectivement ce que je pensais.

Répondre à azerty48