Pb de reception

Fermé
markkk Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 - 7 févr. 2009 à 13:18
 geof - 7 déc. 2009 à 19:44
Bonjour,
Je viens d'installer le decodeur Le Cube de C+ et impossible d'avoir les châines en HD a part MTV et Arte .. L'orientation parabole est au maxi avec un signal de 153 pour le tuner 1 et 152 pour le second , avec une qualité de reception sur Bonne .. Le SAV de C+ m'a indique d'affiner l'orientation de la tête LNB m'a ca a rien donné du tout .. Ils m'ont dit ensuite d'essayer d'avoir un signal superieur a 165 pour avoir les chaines en HD mais impossible l'orientation de la parabole est au maxi de sa qualité de reception. Est-ce qu'il existe un moyen d'amplifier un peu le signal de reception (suis néophyte dans ce domaine) ? j'ai environ 20m de cable entre la parabole et le decodeur ...
Merci pour vos reponses

2 réponses

Bonjour

Si le reglage de la parabole est en tous points de vues conforme à ceci:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5404022-pointage-antenne-astra-tntsat-canalsat-c

le probleme peut être aussi attribué à un terminal non HD ou un abonnement non HD pour les chaines HD cryptées
0
markkk Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014
7 févr. 2009 à 13:45
Merci pour ta réponse
L'option HD est incluse avec le decodeur LeCube de C+ ... L'orientation parabole est au top , pas possible d'améliorer la qualité de signal .. Je pensais peut-être à un petit ampli pour porter le signal de 153 à 165 comme recommandé par le SAV de canal .. Est-ce que ce genre d'appareil existe ?
0
Bonsoir MARK,

J'ai le même pb que toi avec une qualité de 156. As-tu trouvé une solution depuis le temps?

Salutations
0