savewind
7 fév 2005 à 23:13
Bonjour tout le monde.
Merci pour toutes ces infos et coups de gueules.
Ces DRM (droits des contenus numériques) intégrés dans les fichiers .omg, que nous impose Sony sont un véritable calvaire.
Je crois d'ailleurs que Sony corp. se fout bien que les droits des artistes soient entravés.
C'est l'anti-clonage qui m'empèche de bosser la musique que je crée.. Etant musicien en herbe, et pauvre de surcroit, j'ai misé toute ma fortune dans l' enregistreur MD pour prendre le son des répét. ... et je ne peut même pas ouvrir le fichier avec mon logiciel de montage et encore moins graver un CD contenant mes prises de sons !! Ceci pour exprimer le paradoxe des droits de copie.
Il nous faut je crois, nous extraire le plus possible du format .omg.
Je le fais pour l'insant avec un magnéto numérique:
Musicmatch jukebox; Nero Wave Editor; Sound Forge; (Total Recorder que je ne connais pas)...
Il faut sélectionner la source d'enregistrement-->Mixer System, ou Line in si le MD est branché en line in, vérifier le niveau (rec level) en lançant la lecture de la source quand l'enregistreur est en pause d'enregistr., remettre la source au début de la partie à enregistrer puis démarrer l'enregistreur, et la partie à enregistrer.
Pour lire les .omg de quelqun d'autre, ou les siens si on a changé de HD par ex., je ne connais pas de solutions, désolé!