Problème d'accès au réseau

Fermé
Gregor - 4 févr. 2009 à 16:07
 Gregor - 5 févr. 2009 à 17:50
Bonjour,
J'ai un PC de bureau fonctionnant sous Windows XP Home edition et un portable PC sous Vista familial. Ils sont connectés par un fil croisé ; ils se détectent l'un l'autre, s'appellent par leur petit nom et tout, le partage des fichiers est activé, les pare-feux sont déasactivés.
Mais l'accès est refusé dès que je veux accéder aux fichiers partagés de l'un ou de l'autre ordinateur.
Que faire ?
G.

7 réponses

C0uNter Messages postés 942 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 48
4 févr. 2009 à 16:20
Bonjour

Ne t'inquiete pas c'est normal car il faut configurer un réseau XP/Vista pour que le partage puisse fonctionner (merci Vista xD)

https://www.luanagames.com/index.fr.html

Voila un petit tutorial qui va tout t'expliquer
0
Merci,
Mais j'ai déjà suivi à la lettre ce tutoriel avant.
Quoi d'autre ?
G.
0
C0uNter Messages postés 942 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 48
4 févr. 2009 à 16:27
Au temps pour moi je ne pouvais savoir

L'accées est refusé tu dis mais y-a-t-il un message d'erreur qui apparait ? ou un po-up qui apparait avec identifiant et mot de passe ?
0
On ne me demande le mot de passe. Sur Vista, un pop-up me dit que l'accès est refusé, code d'erreur 0x80070005. Il ne peut rien diagnostiquer.
Sur XP, on me dit que l'access is denied parce que je n'aurais pas l'autorisation.
Dois-je faire mettre des mots de passe ? Ça je ne sais pas comment ?
Merci,
G.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C0uNter Messages postés 942 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 48
4 févr. 2009 à 16:37
essaye pour voir si ce n'est pas le mot de passe d'accée a la session Vista ou XP (du PC auquel tu veux prendre les fichiers)
0
On ne me demande pas de mot de passe quand je veux accéder au PC XP par le réseau ou l'inverse.
0
YouB146 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009
4 févr. 2009 à 16:37
"0x80070005"
ca c'est une adresse mémoire, ce n'est donc pas ta configuration XP/Vista qui est en cause mais une erreure systeme sur l'un des deux pc
0
Si c'est le cas, comment je fais pour arranger cela ?
0
Ça s'améliore. Après diverses opérations. Le XP a accès aux dossiers partagés du Vista, mais pas l'inverse.
Des idées ?
G.
0