Virus

Fermé
laulau - 18 juin 2002 à 12:20
Tom_Sayer Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 14 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2002 - 19 juin 2002 à 05:18
Salut,

Je viens de recevoir trois mails dans ma boite hotmail avec comme fichier : de_la_.exe, Wzxq.pif, que.scr, j'ai ouvert le premier et il a détecter I-worms.Klez.h dans le dossier tempory internet files/content IE5, du coup j'ai pas ouvert les autres.

Je voudrais savoir si vous pensez que les autres fichiers sont aussi des virus car les expéditeurs sont apparemment différent à chaque fois et que c'est pas un .exe comme le premier ?

Le nom de l'expéditeur passe par postmaster, je ce pas ce que c'est ?

Es que c'est possible que se soit quelqu'un de contaminer qui me l'envoie sans le vouloir ?

Comment savoir qui sait qui me les envoie sachant que dans l'en tete du mail DE il me semble qu'il est trafiqué cette emplacement car l'un des expéditeurs est une liste de diffusion qui ne connait pas mon adresse dans laquelle j'ai reçu le mail ?

Merci

5 réponses

emanuele Messages postés 40 Date d'inscription lundi 18 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2003 5
18 juin 2002 à 12:23
salut laulau

si tu es sur hotmail, les pièces jointes sont scannées automatiquement, si elles sont inféctées tu sera prévenue et hotmail n'ouvrira pas la pièce jointe.

Ciao
0
lol :)

C'est pour ça que j'avais des messages de 150k que j'arrivais pas à ouvrir, du coup je les ai tranférer sur caramail pour les ouvrir...

Alors les trois mails sont des virus car je n'arrive pas à les ouvrir sur hotmail...

Comment savoir qui sait sachant que l'en tete à l'air trafiqué ?

merci
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2002 à 12:57
Ben avec Klez, c'est vachement dur. Etant donné que ce virus se sert du carnet d'adresse de la personne infecté comme nom pour les expediteurs, tu peux peut etre essayé de regarder l'entete du message, ca te donnera peut etre une indication. Il me semble que Klez ne modifie pas l'entete du message à tous les coups.
Pour plus d'infos, tu devrais aller sur http://www.secuser.com

A+

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
18 juin 2002 à 12:59
Tiens par exemple. En ce moment ça pleut partout :

http://www.commentcamarche.com/forum/affich.php3?cat=0&ID=106289&page=2

Ne jamais ouvrir les courriers suspects!

Avoir un antivirus qui scanne auto toutes les entrées Web, y
compris les courriers non ouverts.
Tout supprimer définitivement avant toute autre commande (attention dans Outlook Express faut supprimer 2 fois (dossier "mails effacés"), et vite vider définitivement la corbeille,
si les effacés y vont.

Difficile de retrouver le vrai auteur, prévenir ton serveur ...

OFou  le seul à se pencher
sur les femmes sans tomber ... 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tom_Sayer Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 14 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2002
19 juin 2002 à 05:18
slt
les 3 fichierse sont des virus
scr c'est un virus programmé en vb ' souevnt il s'agit du badtrans a ou b
l'autre c'est klez ...
allez sur ce site pour désinfecter votre pc
http://www.secuser.com/telechargement/

2- installez IE6.0 car contient un patch correctif de micro$oft pour ces virus et téléchargez la mise à jour de votre anti virus qd même










2 choses impossible à cacher : Amour & Ivresse.
0