Impossible d'accéder au BIOS.

Fermé
Le Porte-Poisse Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 - 1 févr. 2009 à 13:55
 pitoune - 2 mars 2009 à 17:44
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un alienware Aurora m9700 depuis plus de 2 ans (bientôt 2 ans et demi). J'ai eu un problème avec mon lecteur de DVD quelques mois de cela, et apparemment le PC ne boote plus sur le lecteur de DVD, mais directement sur le disque dur. Or, je voudrais faire un petit formatage/réinstallation de windaubs XP, parce que ça fait déjà un an, un an et demi que j'ai pas fait ça, et que l'ordi a du mal ces derniers temps. (Genre, 2 minutes pour s'éteindre, quand ce n'est pas plus)

C'est là que commencent les problèmes : pour modifier la liste de boot, il faut accéder au panneau de config du BIOS. Le problème, c'est que je ne peux pas y accéder : j'ai beau taper sur DEL (Suppr) quand on me dit de le faire, ça ne marche pas. De plus, c'est un portable, et ayant des connaissances PLUS que limitées en hardware, je préfère ne pas mettre les mains dans le camboui et tout détraquer. Je tiens à préciser que ça fonctionnait nickel chrome avant. J'ai d'ailleurs un joli mot de passe au démarrage de l'ordi, que j'avais configuré dans le BIOS (est-ce que le problème y est lié ?). Est-ce qu'il y aurait des solutions logicielles (de préférence) pour accéder au BIOS, ou du moins pour faire booter l'ordi sur le lecteur sans passer par le BIOS ? Pas question pour moi d'ouvrir le portable alors qu'il est encore sous garantie. ^^

Pour prévenir des réponses du genre : essaie d'autres touches, spamme la touche, laisse-la appuyée, etc. ; je tiens à dire que j'ai déjà essayé toutes les combinaisons que j'ai pu trouvées sur le net (F2, F8, F10, escape, ctrl-alt-ins, et bien d'autres), que la touche indiquée au démarrage est bien [DEL], que ma touche Suppr fonctionne sous windows... que j'ai déjà appuyé comme un malade sur la touche dès que l'écran s'allume, etc. J'ai envoyé un mail au support technique d'alienware, sans grand espoir, et s'il m'était possible de ne pas l'envoyer au SAV, ce serait merveilleux.

Merci pour vos réponses à un pauv' tit noob qui s'échine déjà depuis deux heures et qui en a ras-le-bonbon.
A voir également:

1 réponse

salut, jai le meme probleme que toi,(incapable d entrer ds ma bio en plus mon ordi fonctionne plus) jai essayer de le faire arranger vu que je n avais pas de garanti, personne ne peut l arranger et le support est pourri chez alienware...j en et jamais recu de support et mon fourniseur non plus, ca veut dire pour le support Alienware pas diable
en gros mots MERDE jperds mon ordi vu je suis moche en informatique et que je né plus de garanti...:-(
0