Rechercher : dans
Par :

Gestion d'une bibliotheque de films

Dernière réponse le 25 jui 2009 à 19:37:55 Kevi41, le 30 jan 2009 à 18:59:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je voudrais tenir une liste de mes films afin de savoir lesquels je possède, le type de support (dvd,bluray...) la langue etc.. le tout afin de facilité ma recherche.

j'Avais penser me monter une base de donné access, mais mon probleme est que je veux y avoir acces à partir de tout mes ordinateurs à la maison. j'ai un réseau, mais pas de serveur alors si je le place sur un des ordinateur il doit absolument être ouvert pour que tout les autres y accède. j'ai la possibilité de la mettre sur internet (j'ai un espace de 5mo qui mes donné par mon fournisseur internet est-ce assez?) ou sinon je trouverai bien un fournisseurs plus gros et gratuit.

bref je me sens un peut perdu et je ne sais pas quoi faire, peut-être pouvez vous m'aider a trouver une idee. je peut me débrouiller avec Viual basic j'ai quelque bas mais je pourrais en apprendre plus avec de la documentation.

mon idee d'utiliser access n'est peut-etre pas la meilleur alors j'attend les votres

un gros merci!

Kevin

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « gestion d'une bibliotheque de films » dans :
Comment regarder des films en streaming ? VoirStreaming payant en Haute définition Films en streaming gratuits sur Youtube et Dailymotion Les films et vidéos libres de droits Le visionnage de films en streaming (flux vidéo) sur internet est payant ou gratuit. La législation...
Comment voir des séries/films en streaming sur Internet ? VoirComment voir des séries/films en streaming sur Internet ? Les adresses légales du streaming Les sites de Catch-up et VOD Chaines TV des FAI Les sites des chaines du câble, satellite et TNT Autres sites et outils de visionnage légal Ce que...
Télécharger Filmotech VoirFilmothech est un programme de gestion de collection de votre base de données vidéo. Il prend en charge notamment les formats DVDs, Blu-ray, DivX, CD, et même VHS comme au bon vieux temps. Filmotech vous permet d'effectuer une publication dynamique...
Enterprise Resource Planning (ERP) - Progiciel de Gestion Intégr VoirIntroduction aux ERP Les ERP (en anglais Enterprise Resource Planning), aussi appelés Progiciels de Gestion Intégrés (PGI), sont des applications dont le but est de coordonner l'ensemble des activités d'une entreprise (activités dites verticales...
Méthodologie de gestion de projet VoirLa gestion de projet - La nécessité d'une méthodologie claire On appelle « gestion de projet » (éventuellement « conduite de projet ») l'organisation méthodologique mise en œuvre pour faire en sorte que l'ouvrage réalisé par le maître...
Introduction à la gestion de projet VoirGestion de projet On appelle projet l'ensemble des actions à entreprendre afin de répondre à un besoin défini dans des délais fixés. Ainsi un projet étant une action temporaire avec un début et une fin, mobilisant des ressources identifiées...

1

guy2mars, le 30 jan 2009 à 20:07:31

Tu peux tres bien mettre ta base access sur un micro et la lire par les autres micros.
il faut declarer ta base via ODBC et donner l'IP de ton micro serveur

Répondre à guy2mars

2

Kevi41, le 1 fév 2009 à 15:21:37

Bonjour et merci pour la réponse.

juste pour être certain, lorsque l'on parle de micro c'est un ordinateur?

et ce serveur ce doit de toujours rester allumé si je veux qu'il recoive les données?

comment je crée ce micros serveur?

Merci!

Kevin

Répondre à Kevi41

3

guy2mars, le 1 fév 2009 à 15:29:21

Oui le pc ou est implantée ta base doit toujours rester allumé.
sinon, il te faut heberger ta base sur un hebergeur (free??? qui est gratuit) ou ton provider qui propose souvent un hebergement inclus dans le forfait

Répondre à guy2mars

4

Kevi41, le 1 fév 2009 à 15:31:15

Est-ce que n'importe quelle hebergeur me permettrait de le faire ou ils faut qu'il ait certaine spécifications?

Répondre à Kevi41

5

guy2mars, le 1 fév 2009 à 23:17:22

Certains hebergeurs gratuits n'autorisent pas wysql, qui esr presque une obligation en base de données.
perso je suis sur OVH, mais je pense que tu peux creer ton site perso avec les pages perso de ton FAI
a toi de voir.

Répondre à guy2mars
Collection CommentÇaMarche.net