Gestion d'une bibliotheque de films

Fermé
Kevi41 - 30 janv. 2009 à 18:59
guy2mars Messages postés 204 Date d'inscription dimanche 18 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 - 1 févr. 2009 à 23:17
Bonjour,
Je voudrais tenir une liste de mes films afin de savoir lesquels je possède, le type de support (dvd,bluray...) la langue etc.. le tout afin de facilité ma recherche.

j'Avais penser me monter une base de donné access, mais mon probleme est que je veux y avoir acces à partir de tout mes ordinateurs à la maison. j'ai un réseau, mais pas de serveur alors si je le place sur un des ordinateur il doit absolument être ouvert pour que tout les autres y accède. j'ai la possibilité de la mettre sur internet (j'ai un espace de 5mo qui mes donné par mon fournisseur internet est-ce assez?) ou sinon je trouverai bien un fournisseurs plus gros et gratuit.

bref je me sens un peut perdu et je ne sais pas quoi faire, peut-être pouvez vous m'aider a trouver une idee. je peut me débrouiller avec Viual basic j'ai quelque bas mais je pourrais en apprendre plus avec de la documentation.

mon idee d'utiliser access n'est peut-etre pas la meilleur alors j'attend les votres


un gros merci!

Kevin

3 réponses

guy2mars Messages postés 204 Date d'inscription dimanche 18 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 71
30 janv. 2009 à 20:07
tu peux tres bien mettre ta base access sur un micro et la lire par les autres micros.
il faut declarer ta base via ODBC et donner l'IP de ton micro serveur
0
Bonjour et merci pour la réponse.

juste pour être certain, lorsque l'on parle de micro c'est un ordinateur?

et ce serveur ce doit de toujours rester allumé si je veux qu'il recoive les données?

comment je crée ce micros serveur?


Merci!

Kevin
0
guy2mars Messages postés 204 Date d'inscription dimanche 18 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 71
1 févr. 2009 à 15:29
oui le pc ou est implantée ta base doit toujours rester allumé.
sinon, il te faut heberger ta base sur un hebergeur (free??? qui est gratuit) ou ton provider qui propose souvent un hebergement inclus dans le forfait
0
est-ce que n'importe quelle hebergeur me permettrait de le faire ou ils faut qu'il ait certaine spécifications?
0
guy2mars Messages postés 204 Date d'inscription dimanche 18 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 71
1 févr. 2009 à 23:17
certains hebergeurs gratuits n'autorisent pas wysql, qui esr presque une obligation en base de données.
perso je suis sur OVH, mais je pense que tu peux creer ton site perso avec les pages perso de ton FAI
a toi de voir.
0