Pb Souris Besoins D'avis

Résolu/Fermé
Mikka - 30 janv. 2009 à 17:01
 Mikka - 31 janv. 2009 à 23:48
Bonjour,

Je viens poster ici avec désespoir après avoir parcouru d'innombrables post sur les problèmes de Souris^^
je m'explique, je possède deux souris, toutes deux laser, usb, l'une sans fil, l'autre pas. La première sans fil m'a duré 3 semaines, avant de commencer à avoir diverses pb, notamment un curseur qui n'arrive pas à se stabiliser et qui vire la plupart du temp tous seul sur les extrémités de l'écran. Pensant que c'était un défaut du laser, j'en ai pris une autre (bas prix qualité moyenne) usb avec fil pour compenser.

Quel stupeur quand j'ai vu que cete nouvelle souris faisait exactement pareil que l'ancienne, sauf que le curseur était stable avant de partir dans tous les sens et de devenir quasi incontrolable. Alors la j'ai pensé à un vers, fait un scan ac ad adware, reboot, rien.

J'ai testé sur un autre pc, et la même chose, souris hors de controle.
Alors me vint à l'esprit deux hypothèses : Les deux sont défectueuses, pas de chance (lol).
Où bien ces souris sont incompatibles avec vista ce qui provoque ce bug. Sur mes deux pc je possède Vista 32 bit Home Premium. Deux Pc portables et un pad hyper fonctionnel pour info.


merci de vos réponses^^
A voir également:

2 réponses

rama1 Messages postés 965 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 149
30 janv. 2009 à 17:43
Bonsoir,
Ton diagnostic est sans doute le bon, mais as-tu pensé avec "ajout et suppression de programmes" ou avec l'utilitaire gratuit Ccleaner à désinstaller correctement et complètement les anciens pilotes de ta souris qui peuvent entrer en confits?
Tu peux aussi faire une restauration de ton système à une date antérieure à tes problèmes, çà peut y faire.
Ou encore aller voir sur le site du constructeur de ta souris la compatibilité du driver avec XP si ce n'est déjà marqué sur l'emballage de ta dernière souris.
0
Merci de ta réponse Rama1, je viens de vérifier et les deux souris sont compatibles Vista. Je vais désinstaller maintenant les pilotes et retenter de voir ce que ça donne et je te tiens au courant.
0
J'ai désinstallé et réinstallé les pilotes correctement, mais rien n'y fait, toujours pareil. Je pense que je n'ai pas eu de chance et que je suis tout simplement tombé sur une souris qui avait un défaut d'origine^^
Tampis ( je reposte si une 3e me cause le même soucis lol )
merci tout de même de ton aide.
A+
0
rama1 Messages postés 965 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 149 > Mikka
30 janv. 2009 à 18:04
Tu trouveras un choix interessant et pas cher sur ce site, je te montre sur ce lien une bonne laser filaires

https://www.pearl.fr/article/PX3095/souris-laser-usb-1600-dpi-hawk
0
rama1 Messages postés 965 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 149 > Mikka
30 janv. 2009 à 18:06
As-tu pensé à redémarrer après les désinstallations?
0
Mikka > rama1 Messages postés 965 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021
30 janv. 2009 à 18:08
Merci pour le lien ;)
oui j'ai redémarré j'ai même essayé de nettoyer la lentille du laser avec un coton doux au cas où sa aurait pu être une poussière, tenté de mettre un tapis entre ma table et ma souris mais pas de résultats :/
0
Nouvelle souris, le problème était une souris défectueuse
pb résolu ^^
0