Impossible de vérifier image iso avec VinMD5

Résolu/Fermé
dmgb34 Messages postés 65 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2010 - 29 janv. 2009 à 23:05
dmgb34 Messages postés 65 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2010 - 3 févr. 2009 à 18:56
Bonsoir,

J'ai téléchargé une image Iso que l'on me demande de vérifier avec WinMD5. Le code de vérification est donné dans un fichier info téléchargé en même temps que l'image.

J'applique la procédure expliquée dans le dossier astuces de CCM
Télécharger WinMD5 sur la page de "S!Ri" et procéder comme suit :

* Sélectionner le fichier à contrôler,
* Cliquez sur [Calculer],
* Taper ou Copier/Coller dans le champ Comparaison, la clé qui vous a été communiquée.
* Cliquez sur [Comparer] pour comparer la valeur calculée avec la valeur que vous venez de reporter.
* Le résultat s'affiche dans une fenêtre vous confirmant l'authenticité du fichier analysé.

Lorsque je sélectionne le fichier.iso

le message d'erreur est le suivant : exception C++

Qu'est ce que cela signifie ?

J'ai passé outre et j'ai gravé l'image iso avec Néro version 7. C'est un échec
avec CD burner XP 2ème échec

Comment faire pour vérifier et graver cette image.

Merci pour les réponses
A voir également:

4 réponses

Profil bloqué
29 janv. 2009 à 23:07
moi pour les iso j utilise deamon tool
0
Bonjour à nouveau

D'après ce que je comprends de deamon tool avant de le télécharger, ce logiciel permet de créer des images iso. Ce que je cherche est plus précisément comment vérifier l'intégrité d'une image iso téléchargée.

Encore merci pour ta réponse
0
Bonjour cel17430 et merci pour la réponse.
Je vais essayer ce logiciel. Toutefois, je crains que le fond du problème soit que l'image iso téléchargée soit corrompue.
0
Profil bloqué
30 janv. 2009 à 23:41
essaye et tu me dira
0
dmgb34 Messages postés 65 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2010
2 févr. 2009 à 10:18
Bonjour cel17430,

Avec WinMD5sum, j'ai pu vérifier l'intégrité de l'image iso. Elle n'est pas corrompue, les valeurs sont les mêmes. Cette partie du problème est donc résolue. Merci au contributeur pour ses conseils.

Avec Daemon Tools, j'arrive à monter l'image et voir ce qu'il y a dedans. Comme il s'agit d'un OS à installer sur un disque dur que je vais rajouter au PC. je ne peux pas l'exécuter sur mon DD actuel.
l'image représente 1,73 Go à graver

Grâce à CDCheck, la vérification des DVD gravés 2 avec néro et 1 avec CDburnerXP montre des erreurs

J'en conclue que je règle mal néro version 7.2.3.2 pour la gravure :

avec cette version de néro, pour les images ISO, le logiciel propose l'option ISO / UDF

question 1 : dois je utiliser l'option ISO/UDF
Question 2 : en multi session ou pas
Question 3 système de fichier : iso 9660 uniquement ou iso 9660 + joliet ?
longueur du nom du fichier iso : iso niveau 1 (max de caractères 11+3) ou niveau 2 (max 31 caractères)
jeu de caractères norme iso CDROM ou Dos ou ASCII
Modérer les restrictions : cases à cocher : permettre une profondeur de chemin de plus de 8 répertoires
permettre plus de 250 caractères dans le chemin d'accès
Ne pas ajouter l'extention de fichier iso 1 ou pas
permettre plus de 64 caractères pour les noms joliet
gaver mode décriture Disc at once
vitesse 1x le plus lentement possible

je vous remercie de m'aider
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 10:11
Hello

dis moi, c'est quoi cette image ?

si tu nous disait ce que tu veux faire, parce que j'ai pas tout compris ?
0
dmgb34 Messages postés 65 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2010
3 févr. 2009 à 18:56
Bonsoir Webernard,

J'ai gâché 3 dvd en tentant graver l'image iso du système d'exploitation que je souhaite installer sur le disque dur interne que je vais rajouter à mon PC.
Avant d'en gaspiller d'autres, je préfèrerais savoir comment effectuer les bons réglages sur néro.

l'image iso n'est pas corrompue, je l'ai vérifiée. Donc j'en conclue que c'est la gravure qui ne marche pas.
En outre, il faut que ce soit un DVD bootable.

Est ce plus clair ?

Merci pour votre réponse.
0