Message d'erreur lien hypertexte Excel

Fermé
Niala - 29 janv. 2009 à 21:24
 zeff - 19 mai 2009 à 10:16
Bonjour,
Dans un classeur excel (version 2003) j'ai divers liens hypertextes renvoyant soit à un emplacement défini avec un nom à l'intérieur du classeur ( même onglet ou onglet différent) ou vers des url de sites.
Mon portable fonctionne sous Vista Edition Familiale Premium, je suis le seul utilisateur avec la qualité d'administrateur.
Tout fonctionnait bien lors de leurs créations mais depuis quelques jours lorsque je clique sur un de ses liens, ils ne fonctionnent plus et le message d'erreur suivant apparaît : "Cette opération a été annulée à cause de restrictions en vigueur sur cet ordinateur. Contactez votre administrateur système".
Je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe et pourquoi ce message.
Bien entendu je peux toujours créer de nouveaux liens mais lorsque je clique j'ai toujours le même message.
Par contre, lorsque j'utilise le même fichier sur mon ordinateur de bureau qui fonctionne avec XP édition familiale et excel 2003, je n'ai aucun problème.
Par avance je vous remercie
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 22:09
Bonjour,
Vous avez eu une modification des paramétre sur votre ordi, ceci bloque maintenant.
C'est un niveau de protection qui s'applique suite à une demande ou une implusion -mis à jour... - sur l'autre computer ceci ne s'est pas produit.
Allez sur le forum windows...
Courage
0
Bonsoir,
Je viens d'aller sur le forum de microsoft windows mais je n'ai rien trouvé.
Alors j'attends pour voir si quelqu'un peut m'aider.
D'avance merci.
0
Utilisateur anonyme > niala
30 janv. 2009 à 20:36
Bonsoir,
Je voulais dire sur le forum sur ce site : windows, c'est le premier au dessus de Linux/Unix
0
niala > Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 22:01
Bonsoir,
Après diverses recherches j'ai été dirigé vers le site de microsoft à l'adresse suivante : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/307818/off-error-message-when-you-click-a-hyperlink-in-an-office-document
J'ai essayé d'effectuer la manipulation indiquée mais l'article date du 10/01/2006 alors que moi j'ai installé internet explorer 8. Après vérification de la base de registre, j'ai constaté que la clé indiquée dans le message n'exitait pas alors je l'ai créé et redémarré l'ordinateur.
Et bien, mais liens fonctionnent à nouveau.
J'espère que ça va durer, et en tout cas je te remercie vivement pour ton aide.
0
zeff > niala
19 mai 2009 à 10:16
Bonjour,

Depuis quatre jours mes 400 liens dans Excel ne fonctionnent plus
et cela depuis la désinstallation de Google Chrome (c'est une certitude après plusieurs manips)
La solution dans XP est de faire une restauration à une date antérieure à la désinstallation de Chrome
Chrome = spyware et plus encore ???

a+
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 23:09
Bonne continuation
0