Bouteille de champagne virtuelle !!

Fermé
Defi_13 - 29 janv. 2009 à 08:24
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 - 29 janv. 2009 à 12:52
Bonjour,

Voici mon GROS soucis :

- J'ai un vieux pc portable qui se connecte via une clé wifi sur ma neuf box 4 sans soucis (Windows XP).
- J'ai acheté un pc de bureau Packard Bell Imax X9600 (Windows Vista), j'ai acheté une clé wifi (Belkin) et là, c'est le drame :
- impossible de me connecter à ma 9 box et le pire c'est qu'il me donne différentes raisons à chaque tentative (soit la clé saisie ne correspond pas à la clé réseau ou soit problème inconnu, ou je sais plus quoi...).
- MAIS, car il y un MAIS, dès fois il se connecte avec une "connexion limitée" mais ce qui me choque c'est que c'est marqué "connecté au réseau local" pouquoi "local" et non pas "sans fil" ...
- 2ème "MAIS" : je détecte d'autres réseaux dont un qui n'est pas sécurisé, et là ça marche!!!! J'en conclue que ce n'est pas un pb matériel...

Que dire d'autre : le type de sésurité est WPA

Voici les <> manips que j'ai effetuées en fouillant sur ce forum :
- mettre le canal automatique au lieu de 11 sur la config de la neuf box
- taper la commande "netsh.....disabled"
- vérification des paramètres "Vpoh 6 et Vpoh 4" ou un truc du genre : tout est en automatique !!
- appuyer sur la touche "cadenas" de la neuf box pour qu'elle reconnaisse mon pc lors de la connexion => à part couper le wifi ça n'a rien apporté...

La hotline de 9 n'a pas su m'aider....

Je suis désespéré et j'offre une bouteille de champagne virtuelle à celui ou celle qui trouve la solution !!!!!
A voir également:

1 réponse

jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
29 janv. 2009 à 08:36
bonjour,

entrez l'adresse mac de votre clé belkin dans lemenu filtrage mac de la neufbox
1
OK, je vais essayer de trouver ce code....

Par contre si je configure ma 9box avec ce filtre, je vais perdre ma connexion wifi de mon pc portable, non ?
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889 > Defi_13
29 janv. 2009 à 12:52
non pas de pb
0