Iphone3 g pas reconnu et s'allume pas

Fermé
swingstar Messages postés 19 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 - 28 janv. 2009 à 20:45
 Frederic76 - 28 janv. 2009 à 21:26
Bonjour,
je viens d'acquérir un iphone 3g mais il ne s'allume pas et n'est pas du tout reconnu par mon pc(j'ai fais le test sur 2 ordinateurs différents). J'ai bien la bonne configuration requise pour pc.
Le câble est tout neuf puisque je viens de l'acheter (séparément du téléphone).
Petit détail qui me fait dire que l'iphone est peut être pas mort : Lorsque il est branché au secteur ou à la prise usb, il y a la pile montrant que la charge s'effectue (qui stagne par contre) qui s'affiche.
Est-ce quelqu'un aurais déjà vu ça? Peut être que le câble n'est pas adapté ou mort, ce qui serais quand même surprenant?
merci d'avance

1 réponse

alors avant toute chose, il faut savoir plusieurs choses en téléphonie :

- que l'on achete un portable 1er prix ou le plus cher, il est recommandé, en plus de lire le mode d'emploi, de charger completement avant de tenter de l'allumer, meme simplement pour voir s'il s'allume. les temps de chargent varient entre 1 et 4-5h pour certains, le polus souvent entre 2 et 3h. ensuite, une fois chargé (donc ne pas se le faire allumer en boutique !), l'allumer normalement apres avoir mis la sim et proceder a la premiere utilisation.

si l'on allume et vide le portable avant la =1ere charge, qu'est ce que ca fait ? simplement que le peut de batterie qu'il contient sert a l'amorce. si celle si est vidée avant d'etre chargée, l'autonomie sera progressivement et rapidement tres faible voir aussitot alim retiré, le tél 'éteint.

ensuite, pour toutes les charges a venir, ne jamais le laisser s'éteindre de lui meme parce qu'il n'a plus de batterie, mais le mettre en charge quand il le demande ou quand on sent qu'on va manquer de batterie. ne jamais laisser une charge terminée connectée au chargeur pendant des heures voir toute une nuit style je le met en charge le soir avant d'aller dormir et le le debranche demain matin au reveil, sinon l'autonomie sera aussi diminuée. des qu'une charge est terminée, on retire le chargeur. si on voit qu'on va manquer de batterie donc que le mobile va s'éteindre et qu'on peut pas le recharger, preferez l'éteindre vous et économiser la faible autonomie restante que ca soit lui car il pourra ne jamais se rallumer meme su vous priez et bidouillez !



maintenant que tout ca est dit. est ce qu'il prend la charge ou pas ? est ce que le mobile s'allume ou pas en mode "normal" (diff de connecté a un ordi) ? avant de le mettre sur l'ordi, as tu installé le cd fournis avant ? car comme pour certains peripheriques, les drivers ne sont pas forcement dans le produit (donc non plug and play) et donc, si inseré dans un ordi qui n'a pas été installé des drivers, il ne sera pas du tout reconnu et le mobile ne chargera meme pas sur l'ordi.
0