Rechercher : dans
Par :

Comment afficher une colonne de ma table

Dernière réponse le 25 jan 2009 à 15:57:06 pro.dotnet, le 25 jan 2009 à 14:31:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

<gras>Bonjour tout le monde ,

.j'ai réussi a me connecter a ma BD SQL Server 2005 avec C#

- cette BD contient une table "famille" .

-cette table contient a son tour 2 colonnes id (clé primaire) et nom .

mon code est :

string connectString = "Initial Catalog=BDD1;server=AHMED-A32FEEED0;Integrated Security=True;Pooling=False";
SqlConnection connection = new SqlConnection(connectString);
connection.Open(); // MessageBox.show(" connection etablie");//

ma question c que je veux afficher le nom dont id = 4 . je veux savoir quelles sont les objets que je dois utiliser pour l'afficher et comment je v écrire la requête "SELECT nom FROM famille WHERE id = 4 ";

MERCI bien de me répondre.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0

Meilleures réponses pour « comment afficher une colonne de ma table » dans :
Afficher le nom des base de données Oracle VoirPour afficher le nom des bases de données Oracle ainsi que les données s'y référant, il suffit de lancer la commande : SELECT * FROM V$DATABASE;
Tableur - La sélection des cellules VoirSélection de cellules Le tableur est un formidable outil pour manipuler des données. Ainsi, pour pouvoir manipuler les données il est nécessaire de disposer d'outils permettant de sélectionner rapidement toutes les cellules dont on a...
SQL - Modification de table VoirModification de table Il est possible de supprimer une table grâce à la clause DROP, il existe aussi des commandes moins extrêmes permettant L'ajout de colonnes La modification de colonnes La suppression de colonnes Enfin, il est possible...
LaTeX - Gestion des tableaux VoirCréation de tableaux Les tableaux permettent une meilleure structuration du document, ce qui rend le document plus compréhensible et plus lisible. LaTeX fournit un environement pour créer des tableaux de façon simple : tabular. Un tableau se...

1

Amine, le 25 jan 2009 à 15:35:12

Bonjour
dans ce cas en a de solution; en peut travailler en mode connecté :
dim con As New SqlClient.SqlConnection("initial catalog=MC;integrated security=sspi")
dim r As SqlClient.SqlDataReader
dim c As New SqlClient.SqlCommand
con.Open()
c = con.CreateCommand
c.CommandText = "requete"
r = c.ExecuteReader

's'il sagi d'unh seul element
r.read()
me.textbox1.text=r(0) & " " & r(1)...
r.close
's'il y-a plusieurs element a afficher et plusieurs lignes
do while (r.read())
me.listbox.items.add(r(0) & " " & r(1)....)
loop
con.close
si tu trouve ça insuffisant je vais t'envoyer une application par email.
Et en peut aussi utiliser le mode déconnecté.

Répondre à Amine

2

pro.dotnet, le 25 jan 2009 à 15:57:06

Merci Amine , moi je travaille pas avec VB.dotnet , c avec C#, si tu peux m'aider pour poursuivre cette application
pour afficher le nom dont id = 4 alors voila mon code

string connectString = "Initial Catalog=BDD1;server=AHMED-A32FEEED0;Integrated Security=True;Pooling=False";
SqlConnection connection = new SqlConnection(connectString);
connection.Open();

alors jusqu' ici la connection est etablie , ma question est : quel est le code c# pour afficher le nom dont id = 4 dans un label ou bien un textbox sachant que

- cette BD contient une table "famille" .

-cette table contient a son tour 2 colonnes id (clé primaire) et nom .

Merci bien de me repondre

Répondre à pro.dotnet