Posez votre question Signaler

Installer controleur audio multimedia [Résolu/Fermé]

mbalax2001 2Messages postés dimanche 17 octobre 2004Date d'inscription 18 octobre 2004 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 août 2009 à 01:56
bonjour
Sur mon gestionnaire périphérique le contrôleur audio multimedia
est en jaune donc apparait non installé. J'arrive pas a mettre a jour ses pilotes avec le cd rom. Toujours échec.
Avant le problème, j'avais branché la chaine hi fi sur l'entrée aux. J'espère que c'est pas dû au fait que la carte son serait endommagée. Merci de bien vouloir m'aider svp
Lire la suite 
Réponse
+38
moins plus
Salut,

Sous quelle version de windows est tu ?

=> essaie de supprimer le périphérique en jaune dans le gestionnaire de périphériques, tu redémarres ton PC, et laisse windows l'installer si tu es sous windowsXP ou l'install depuis le CD ROM.

Si cela ne résout pas le problème, tu devrais télécharger la dernière mise a jour depuis le site du constructeur de ta carte son.
Quel est le modelé de ta carte son?

Cela m'étonnerait qu'il s'agisse d'un problème matériel, mais plutôt d'un problème juste logiciel.

Problème Carte graphique Nvidia

Télécharger Pilote Nvidia GeForce pour Windows XP 32 bits

mbalax2001 2Messages postés dimanche 17 octobre 2004Date d'inscription 18 octobre 2004 Dernière intervention - 18 oct. 2004 à 20:53
bonjour
et merci pour ta réponse
j'ai XP
et la carte mere est du nVIDIA nFORCE2 la carte son y est integrée. J'arrive tjrs pas a installer les pilotes du controleur
brice280491 7Messages postés lundi 18 mai 2009Date d'inscription 20 mai 2009 Dernière intervention - 19 mai 2009 à 12:19
bonjour a tous
je voudrait installer controleur audio multimedia me je c pas comment faire est sur quel site je doit alle jai xp merci a tous de me repondre
anou- 16 juin 2009 à 14:52
bonjour
je voudrait installer controleur audio multimedia sur mon pc et je ne sais pas comment ca marche à partir d'internet?
Réponse
+32
moins plus
le probleme rencontré a été resolu.
aida32 m'indiquait carte son SIS 7012 que j'ai essayé de telecharger plusieurs fois sans resultat.
tous les drivers .com m'indiquait carte son REALTEK AC 97 audio.J'ai téléchargé et a present le son est de retour.

T-P-L- 24 févr. 2008 à 15:56
bonsoir a tous ! apres que mon frere m'est reformaté mon pc , je n'ai plus de son . qui pourrait m'orienter?
voici quelques details concernant mon pc :
Systeme d'exploitation:Microsolft Windows XP Professional
Service Pack du systeme:Service Pack 2

Type de processeur:Intel Celeron 4A , 2000MHz(5x400)
Nom de la carte mère:CLEVO co.L285 S
Chipset de la carte mère:SIS 650
Carte video:SIS 315
Accélerateur 3D:SIS 315
Carte son:SIS 7012 Audio Device

merci d'avance

J'AI EU LE MEME PROBLEME PEUT TU ME DIRE EXACTEMENTE COMMENT TU A RESOLU LE PROBLEME??
SI J'AI BIEN COMPRI IL FAUT QUE JE TELECHARGE (((REALTEK AC 97 audio.))) CES BIEN CA???

le probleme rencontré a été resolu.
aida32 m'indiquait carte son SIS 7012 que j'ai essayé de telecharger plusieurs fois sans resultat.
tous les drivers .com m'indiquait carte son REALTEK AC 97 audio.J'ai téléchargé et a present le son est de retour.
Réponse
+21
moins plus
j'avais le même pb il y a 3 minutes:
- telechargement des drivers audio 4.62 uniquement ( site de nvidia)
- supression des périphériques non reconnus dans le gestionnaire de periphériques
- instalation des nouveaux drivers

Et ca a tout réparé d'un coup sans même rebooter!!

Réponse
+20
moins plus
As tu installé les drivers de ta carte mère?
Car c'est un pack qui contient tout les drivers
Ici=> http://www.nvidia.com/object/nforce_udp_winxp_5.10

Alex- 24 oct. 2004 à 15:17
Bonjour, j'ai exactement le même problème et je ne parvient pas à trouver de pilote adéquat. De plus le paquage Nvidia dont vous parlier prescedament ne l'instale pas. Mon pc tourne sous XP et c'est la seul chose dans le gestionnaire de périférique qui ne fonctionne pas (il l'indique comme non instaler).
Les pilotes de carte graphique et de carte mère ont étaient trouvé sur le site de nvidia la semaine dernière et aucun des deux ne résous ce problème. Cependant il livre en même temps un utilitaire nomé nvmixer (sont iconne et muni d'un haut parleur dans la zone de lancement rapide à droite) il permet de chosir le type d'entrée et de sortie en numérique ou analogique. Cette nouvelle version le fait même presque automatiquement. Il ma permit d'écouter mais films et musique via mon ampli. Toutefois si trouver la réponse à notre sousci du pilote. Je vous serrais très reconnaissant de nous faire connaitre l'antidote. Merci
Réponse
+19
moins plus
j ai le point d interrogation jaune qui apparait a coter de controleur audio multimedia je suis desesperer par mes tentative de mise a jours du pilote sans cd fournie il me faut de l aide merci soso urgence.

Parjineh- 24 déc. 2004 à 18:05
Bonjour,

je pense qu'il faut télécharger le cmi 8738,c'est le driver de Sound card (carte son).

tu choisis ton système ,que ce soit xp , 2000 ou autre , et tu télécharge le fichier ,dézip le .

Excellentes fêtes de fin d'année
HELP ME!!!!- 4 mars 2007 à 12:31
est ce ke tu pourrai fair un lien car g egalement le mm problem je n'ai plu de son a coté de controleur audio multimedia g un point ? en jaune et en plu petit un point !
ma carte mere est "bluetooth av/hs audio".
car je fai un clik droi desu pr installer les pilotes une nouvelle pag apparait avec en titre "assistant mise a jour du materiel" ensuit il me dit : cet assistant vs aide a installer les logiciel pour : controleur audio multimedia" mai je n'ai pa ou plu ce logiciel comment je doi fair pr le recuperer.
g trop les boules :@

merci de toutes les reponses ke je pourrai avoir
Réponse
+17
moins plus
j'ai trouver la solution en allant dans drivers.com et je suis allée chercher CMI 8738 puis je l'ai installé.
merci

Réponse
+16
moins plus
salut à tous!!!
je rencontre le même problème que la plupart des internautes de votre forum.
Sur mon gestionnaire périphérique, le contrôleur audio multimédia est en jaune donc apparaît non installé.
voici un rapport everest :

Version EVEREST v2.20.405/fr
Site web http://www.lavalys.com/
Type de rapport Générateur de rapports
Ordinateur MONPC
Générateur Administrateur
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional 5.1.2600 (WinXP Retail)
Date 2006-09-21
Heure 20:57

Résumé

--------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système MONPC
Nom de l'utilisateur Administrateur

Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4, 1500 MHz (15 x 100)
Nom de la carte mère ECS P4VXAD(+)/P4VXAS(2)/P4VXMD/P4VXMS / Matsonic MS9107C / Kobian KOB P4X266 NFSX/P4X266 WFSX/P4X266a NDSUX/P4X333 NDSX
Chipset de la carte mère VIA VT8753/A/E Apollo P4X266/A/E
Mémoire système 512 Mo (PC133 SDRAM)
Type de BIOS Award Modular (09/05/01)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce2 MX 100/200 (Microsoft Corporation) (32 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce2 MX 100/200
Moniteur Delta DC-770

Multimédia:
Carte audio C-Media CMI8738 Audio Chip
Carte audio VIA AC'97 Enhanced Audio Controller

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE Bus Master VIA
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur SAMSUNG SV4002H (40 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/100)
Disque dur LEXAR JUMPDRIVE SPORT USB Device (243 Mo, USB)
Lecteur optique CREATIVE DVD-ROM DVD1243E (12x/40x DVD-ROM)
Lecteur optique VOM-12E48X
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) 38193 Mo (35129 Mo libre)

Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris HID
Souris Souris HID

Réseau:
Carte réseau Carte Intel(R) PRO/100+ pour gestionnaire (82.65.22.177)

Périphériques:
Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller
Périphérique USB Concentrateur USB générique
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB

j'attends une réponse car je galére depuis un petit moment
Merci à tous

Réponse
+15
moins plus
Bonjour,

Je souffre du même problême, ma carte son est une Real tek mais lorsque j'essai d'installer un pilote, mon ordinateur crashe. Aidez moi svp c'est vraiment pénible se "beep" a chaque méssage systeme.

SOSO- 21 juil. 2007 à 01:06
SAlut erodravel j'Ai exactement exactement le meme probleme que toi. Est ce que tu as résolu ton problème?

Quelqu'un t'a répondu? tu pourrais m'aider ?

merci de ta réponse
Réponse
+15
moins plus
salut je veux installer le contoleur audio multimédia sur mon gestionnaire de périphériques parceque y' un mois je n'ai ps reçu de son sur mon pc

Réponse
+15
moins plus
salut moi sa a fait parreile tu as qua aller voir sur toutlesdriver.com et tu installe

Réponse
+14
moins plus
bjr

salut aider moi je n' ai plus de son il y a un point d' intterogation sur le controleur multimedia si quelqu' un peut maider sa me ferai plaizir

Réponse
+14
moins plus
Bonjour,
J'ai le même soucis avec le contrôleur audio multimédia. J'ai un point d'interrogation jaune devant, plus de son et toutes mes tentatives pour remettre le son ont échoué !
J'ai désinstallé le périphérique, redémarrer l'ordi, le contrôleur a été détecté, installé, mais l'ordi ne trouve pas les pilotes, même avec les cd d'installation !
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce désagrément !

PS: J'ai windows XP professionel et une carte NVidia.

Merci.

Bruce- 12 sept. 2005 à 13:30
J'ai eu le mm problème, il sagissait d'un virus(sexplorer) et pas moyen de le suprimer j'ai du formater mon disc :(
jul- 13 janv. 2006 à 19:22
j ai le mm bug que vous, pas de son comme ca et mon pc fonctionne sous windows xp et il y a le point d interrogation jeune a cote du controleur sound , aidez moi plz je sais pas quoi faire
Réponse
+13
moins plus
bonjour à tous
meme moi, malgré le point d'interogation au gestionnaire du controleur audio
C'est pas plutot les pilotes de la carte mere???
Car moi, j'ai du son meme avec ça, jai une carte ajouté la nvidia!!!???

Réponse
+13
moins plus
regarde les ref sur la carte mere!!!

Réponse
+13
moins plus
j'ai le meme problème après reformatage de mon disque dur
plus de pilote
point d'interrogation jaune devant
USB device
et point d'interrogation jaune devant
controleur audio multimedia

plus de son dans les hauts parleurs qui sont correctement branchés
plus de son dans la lecture d'un CD
quoi faire ?????
et pas de logiciel

evasion77 7Messages postés samedi 23 septembre 2006Date d'inscription 10 janvier 2010 Dernière intervention - 25 mars 2007 à 12:22
Salut,

En réponse à ton problème de son, voici un lien concernant cmi8738

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=14084

J'espére que tu pourras réparer ton pc !!
En attendant essaie de nous tenir au courant de l'évolution.

Bon courage!!

delphine
wolf70 102Messages postés vendredi 9 décembre 2005Date d'inscription 6 février 2008 Dernière intervention - 26 mars 2007 à 07:19
salut

attention de ne pas installer n'importe quel pilotes?!
il faut prendre la version et la ref constructeur sur ta carte mere
bon courage
wolf
Réponse
+12
moins plus
encore faut il avoir un cd de carte mère ???????????????

Bambo- 19 janv. 2009 à 02:02
je t conseil de télécharger <souligne>driver scanner</souligne> sa t permet de télécharger tt t driver automatique t pilote
Réponse
+12
moins plus
dans mon cas le problème semble beaucoup plus complexe

mais merci tiout de meme de votre aide

mamie

Réponse
+12
moins plus
g 1 prob avec pilote audio depuis longtemps; apres formatage il est perdu; g sis 7012 audio driver indiqué par everest.puis telechargé de tous les drivers.com.mais tjs prob reside car il ne veut pas s'instaler.aidez moi svp

Réponse
+12
moins plus
bonjour
il faut bien noté la ref de la carte mere ainsi que la version
bien a toi
wolf

Réponse
+12
moins plus
Salut!
J'ai réinstallé windows xp sur mon pc, mais comme le cd de restauration était assez rayé j'ai dû ignorer quelques fichiers; finalement il se trouve que j'ai pas de périphérique audio.
Sauriez-vous comment faire pour en installer?
Merci

Ce document intitulé «  installer controleur audio multimedia  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.