Installer controleur audio multimedia

Résolu/Fermé
mbalax2001 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2004 - Modifié par CommentCaMarche le 6/06/2011 à 10:31
 sable - 12 août 2009 à 01:56
bonjour
Sur mon gestionnaire périphérique le contrôleur audio multimedia
est en jaune donc apparait non installé. J'arrive pas a mettre a jour ses pilotes avec le cd rom. Toujours échec.
Avant le problème, j'avais branché la chaine hi fi sur l'entrée aux. J'espère que c'est pas dû au fait que la carte son serait endommagée. Merci de bien vouloir m'aider svp

47 réponses

Bonjour,

Il faut retrouver le Cd ou la disquette de la carte mere . Il contient les drivers necessaires .
J'ai eu le meme pb et cela m'a permis de m'en sortir.

A defaut de trouver le CD ou la disquette , allez sur Internet, sur le site du fabricant de la carte mere
1
wolf70 Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2008 1
25 avril 2007 à 07:20
Bonjour
le faite d'ignorer certains fichiers lors d'une reinstallation na rien a voir avec le manque de péripheries
mais peut causer un disfonctionnement au niveau de windows XP
recheche les pilotes pour ce périph avec la carte mere et la version
bien à toi
wolf
0
Salut à tous ...
Voilà, je me trouve également dans la même situation que vous.
J'essaye de trouver les informations concernant ma carte mère et son sur mon ordi mais je n'y arrive pas. je ne suis pas très callée au niveau technique sur l'ordi ... et j'ai besion d'aide pour m'en sortir...
Merci d'avance et courage à tous ...
0
J ai un probleme avec ma carte son, le piote du controlleur multimedia sont perdues. Comment faire pour en trouver d'autres
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai le même probleme, j'ai essayer CMI 8738 mais je sais pas ou l'installer :(
0
Bonjour,
j'ai un probléme avec ma carte son et j'arrive pas a trouvez le nom de cette carte .
je suis chercher dont www.touslesdrivers.com et je trouve realtek AC'97 audio quand en peut installer il fait des problems sur l'ordinateur
0
slt g formater mon ordi et je n'ai plus de controleur de son ni de video comment je doi faire stp
0
bonsoir a tous j'ai un probleme urgent j'ai formater mon ordi et je n et plus de son il me dise code28 kan je vais sur mon gestionnaire de periferike comen je doi fer stp
0
slt voila g un probleme g formater mon ordi é g pa le cd pour les driver é je ne lé ses plus comen je doi fer
g besoin daide merci

Champ Valeur
Ordinateur
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 1
DirectX 4.08.01.0810 (DirectX 8.1)
Nom du système ASLI-AWMR3FQI9Y
Nom de l'utilisateur Asli

Carte mère
Type de processeur Intel Pentium 4, 2800 MHz (21 x 133)
Nom de la carte mère Asus P4VP-MX (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère VIA VT8751A Apollo P4M266A
Mémoire système 496 Mo (PC2100 DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (05/04/04)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante (LPT1)

Moniteur
Carte vidéo S3 ProSavageDDR (86c420)
Accélérateur 3D S3 ProSavageDDR

Multimédia
Carte audio VIA AC'97 Enhanced Audio Controller

Stockage
Contrôleur IDE Contrôleur IDE Bus Master VIA
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur Maxtor 6Y080L0 (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Lecteur optique PIONEER DVD-ROM DVD-113 (6x/32x DVD-ROM)
État des disques durs SMART OK

Partitions
C: (NTFS) 78159 Mo (75777 Mo libre)

Entrée
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris Microsoft PS/2

Réseau
Carte réseau Carte Fast Ethernet compatible VIA (192.168.1.49)

Périphériques
Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller
Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller
Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller
Contrôleur USB2 VIA USB 2.0 Enhanced Host Controller
0
salu a tous jecheche egalement le driver de ma carte son j'ai la marque de ma carte mere et de ma carte son mai il faut que je le telecharge ou le pilote ??
0
cherche sur www.touslesdrivers.com ( clique sur MES DRIVERS) en haut et il va te les chercher lui meme !
0
merci
0
Messieurs, j’ai eu le même problème que la plupart d’entre vous et après qques heurs de casse tête voici la solution que j’ai trouvée.
- Installer « everest », vous trouverez une versions demo de 30 jours qui est suffisante. (Ce beau programme vous donnera toutes les informations sur votre pc y compris sur votre carte son.)
- Lancer le programme.
- Cliquez sur « Ordinateur », « Résumé », « Multimédia », « Carte audio ».
- Une fois cliqué sur « Carte audio xxxxxxxxxxxxxx» (vous devais cliquer sur les information qu’il donne sur la carte, les xxxx…), vous trouverez 3 possibilités et l’une d’entre elle est le site net du fabriquant qui vous permettras de télécharger le pilote qui vous intéresse.
- Installer les pilote que vous trouvez sur le cite de la carte son que vous avez (a vous de faire ce boulo) et voilà.
Attention ! : il se pourrez qui vous ayez besoin de connaître des informations sur voter carte mère que vous trouverez sur « everest » de la même manière que la carte son.

Voilà messieurs pour moi ça a marché.
0
zztoon Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008
4 mai 2008 à 12:11
comment retrouver le controlleur audio multimedia sous xindoxs xp sans connexions internet
0
J ai le meme probleme, un point d interrogation a coté du controleur multimédia seulement moi j ai quand meme le son. Donc ca me dérange pas plus que ca mais ca dois quand meme servir a quelque chose.
0
J ai fait formater mon ordi et je nai plus de son...jai ete downloader realtek ac97 et sa ne fonctionne pas..sa me dit que sa na pas ete valide permettant d obtenir le logo windows et verifiant sa compatibilite avec windows xp quoi faire merci
0
slt a tous gè un problème de son après avoir reformaté mon pc le pilote c est désinstalé pourtant les otre périphérique marche mais le controleur audio multimédia marche pa la marque de mon pc est nec qui peut me donné une solution ????

plus de zik chui plus le mm . merci d avance
0
j ai formater mon pc j ai recupere la video mais pas l audio svp indiqueez moi comment faire et merci
0
camcassoure Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009
8 févr. 2009 à 11:54
bjr
j'ais le meme probleme j'ai un pc portable liftec P88TE jai un point d'interogation sur le controleur audio multimedia
j'ais pc liftec
pintume 2
vesion 5.1.2600 pack 1 nu 2600
model p88te
0
yoyodu13 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009
20 avril 2009 à 11:42
Bonjour a tous!

voila je me suis inscrit car j'esperes vraiment que quelqu'un pourra m'aider a resoudre mon probleme. mon blem est le suivant:

en fait j'ai acheter lfp manager 09 est le jeu me dit qu'il faut 640 mo d'espace libre de fichiers d'echange donc j'ai voulu supprimer quelques fichiers inutile mais seulement sans le faire exprès j'ai visiblement effacer mon driver pour le controleur audio multimedia et je ne sais pas comment faire pour le remettre...

est ce que quelqu'un pourrait m'aider a trouver une solution svp?
0