Bonjour,
Je viens d'essayer d'installer 2 barettes de RAM supplémentaires et ça ne marche pas ! Plus précisément : j'ai un PC HP Pavilion, processeur AMD Athlon 3000+. Sur la carte, j'ai d'origine 2 barrettes Infineon de 512 gb chacune. Si je suis plutôt bon en software, je suis une purge en hardware je l'admets. Là, j'ai voulu assurer aussi ai-je utilisé le soft SIW pour connaître plus précisement mon matériel. Ce soft m'a donc indiqué que je disposai de 4 slots de mémoire, 2 étant occupés par 512 gb chacun. Le maxi autorisé étant de 2gb en tout. J'ai donc fait l'achat de 2 barrettes PNY de 512 gb PC3200 DDR400MHz 184 pins.
Après installation de ces 2 barrettes supplémentaires dans les slots disponibles redémarrage du PC et là... Rien ! Ou plutôt si, un bip à intervalles réguliers et pas de démarrage du PC. J'ai retiré mes 2 barettes d'origine et les ai remplacées par celles que je viens d'acheter. Même résultat au démarrage du PC : ce bip discontinu qui me gave !
Dois-je en conclure que les 2 barrettes "neuves" ne fonctionnent pas sachant que mon PC marche à nouveau avec mes 2 barrettes d'origine... Ou y'a t'il une manipulation particulièreà réaliser pour que ça marche ?
Merci d'avance à toutes les bonnes volontés qui voudront bien m'aider.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0