Installation win2000 se fige au 1 redemarrage

Fermé
lucke - 17 oct. 2004 à 14:54
 lucke - 18 oct. 2004 à 19:47
bonjour à tous et à toute !

voila mon problemme lorsque j'essaie d installer windows 2000 ou meme XP (meme bug) sur ma machine alors celle ci plante au premier redemarrage au niveau du logo !!!

ma config :

pentium III 450 Mhz
carte mere A-Trend 6320M
sdram : 2 X 256 en 133Mhz
video : elsa erasor III

j ai essayer de changer de carte video avec une S3 trio mais cela na rien changer et aussi ai changer la ram mais ce n est toujours pas ca !!

merci !!!

ps: par contre windows 98 se monte sans probleme !!!

5 réponses

Slt !

Dis moi, tu aurais pas un zip connecté par hazard ? Si c'est le cas déconnecte le et bonne installation. Sinon, met a jour ton bios via une disquette DOS et l'outil que tu trouvera sur le site de Atrend.

A+
0
non je n'ai pas de zip d'installer et je n'ai trouvé aucune mise a jour pour mon bios
0
aucune idees !!!!
0
Tu dois avoir un chipset mal reconnu par ta version de Windows.

donc :

1) Met à jour le bios via une disquette de boot DOS, tu trouvera la mise à jour sur le site du fabricant de ta carte mère.

2) met aux valeurs d'usine ton setup bios : appui sur suppr (del) au démarrage puis fais load setup bios default ou quelque chose de ce genre là (dispo en bas de l'écran).

Ensuite si ça continue c'est que tu as un périphérique qui embête Windows donc tu désactives en débranchant les câbles d'alim, tous tes périphs (graveur, second disque dur , ...) sauf ceux nécessaires à l'installation ou au boot de ta machine. Là si ça démarre, tu saura que ça vient de là.

Tu les réactives un après l'autre en rebootant à chaque fois comme ça tu saura lequel plante le PC.

Si ça continue, tu as soit un problème sur ton disque dur alors tu le formate bas niveau avec maxllf.exe ou un autre outil de low level format (llf.exe par exemple mais y en as plein d'autre et il fonctionne en général quelque soit la marque du disque dur IDE). Un fois formatté bas niveau, tu réinstalles. Soit tu as un problème de RAM donc tu la teste avec memtest. Si ça continues et bein tu as un CM non compatible avec 2000 et là y a rien d'autre à faire que d'upgrader : les systèmes windows sont fais pour fonctionner avec le matériel de leur temps et oblige à upgrader là preuve ton PC fonctionne bien avec 98 SE et pas avec 2000.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci ! pour tes infos !

mais le probleme c que j ai deja essayé tout ca , j ai pas formater mon hdd en bas niveau mais j'en essayé d autres (2 autres en tout)

mais sniff sniff ca marche po

enfin j ai bien pensé que c etait mon chipset mais je n'ai trouvé aucune mise a jour ( que celui actuel),je l'ai quand meme flasher avec au cas ou mais NON.

ensuite j ai essayer aussi d installer w98 avavnt et faire une mise a niveau avec 2000 et xp mais non
m^m fait une install depuis le hdd en copiant les fichiers

sinon au niveau des peripheriques j'ai tout changer (ram,hdd,cdrom,clavier,souris ) à part la carte mere et le processeur

sinon je sais qu il existe une liste pour les materiels compatible windows 2000 mais je ne l ai pas encore trouvée

enfin !!! les joies de l'informatique
merci bilou !!!
si ca marche po je lui monte un pingouin à cette machine !! c vrai j'ai pas essayé ca !! lol

@+
0