HELP Impossible d'installer mon imprimante...

Fermé
kler275 - 21 janv. 2009 à 17:14
 kler275 - 21 janv. 2009 à 18:51
Bonjour,
J'ai essayé à de multiples reprises d'installer mon imprimante CANON Pixma MP220 series, mais c'est impossible. (je suis sous Windows XP)
J'ai bien suivi les instructions, le cd d'installation installe bien tout mais au moment où il faut brancher l'imprimante et la raccorder par usb à l'ordi ca ne fonctionne pas. "l'imprimante n'a pas été détectée".
Lorsque je la branche, j'ai d'autres message comme "assistant ajout de nouveau matériel" qui s'affichent...et si j’accepte l'assistant, et que j'insère le cd d'installation demandé, l'assistant se lance et au bout d'un moment j'ai ce message qui apparait:
""Le fichier 'usbccgp.sys' de cd du service pack2 pour windows Xp familiale est nécessaire.
Entrez le chemin d'acces au fichier puis cliquer sur ok.
Copier les fichiers à partir de........""

Pouvez vous m'aider, je suis perdue!!!

Merci
A voir également:

3 réponses

lysouan Messages postés 722 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 89
21 janv. 2009 à 17:24
bsr ouvre ton gestionnaire de peropherique et vois si il y a des ! jaunes
0
pouvez vous m'indiquer comment aller dans gestionnaire de periphérique?
0
Lorsque j'ouvre le gestionnaire de periphériques, il y a un point d'exclamation jaune devant le nom de mon imprimant e"MP 220"
0
lysouan Messages postés 722 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 89
21 janv. 2009 à 17:38
il faut mettre le peripherique a jour

clic ici et ensuite sur détection automatique en ligne des drivers.
0
Lorsque j'essaie de le mettre à jour avec l'assistant, le même message apparait : ""Le fichier 'usbccgp.sys' de cd du service pack2 pour windows Xp familiale est nécessaire.
Entrez le chemin d'acces au fichier puis cliquer sur ok.
Copier les fichiers à partir de........""

J'ai installé le logiciel de détection automatique en ligne des drivers. que vous m'avez recommandé, une fois installé jai une fenetre "modules complémentaires" qui s'ouvre dans la rubrique "extension" mais ca met "aucune mise a jour trouvée" ou "mise à jour impossible".....
0
lysouan Messages postés 722 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 89
21 janv. 2009 à 17:54
vas dans ton gestionnaire de périf et sur les points d'exclamation jaunes tu fais un clic droit et tu

sélectionnes

- Mettre a jour le pilote/suivant

- ( utilisateurs expérimentés )/suivant

- Ne pas rechercher/suivant

- Dans cette dernière fenêtre, tu sélectionnes ton perif/suivant et tu attends
0
Merci pour votre aide.

J'ai bien fait toutes les etapes (- Mettre a jour le pilote/suivant, utilisateurs expérimentés )/suivant, - Ne pas rechercher/suivant, - Dans cette dernière fenêtre, tu sélectionnes ton perif/suivant et tu attends ) mais malheureusement, le même message apparaît encore!!!

""Le fichier 'usbccgp.sys' de cd du service pack2 pour windows Xp familiale est nécessaire.
Entrez le chemin d'acces au fichier puis cliquer sur ok.
Copier les fichiers à partir de........""
0
Vous n'avez plus d'autres solutions?
0
kler275 > kler275
21 janv. 2009 à 18:51
Pour information, j'ai enfin résolu mon problème grâce à une autre personne du forum.

Il fallait telecharger le fichier demandé "Le fichier 'usbccgp.sys' de cd du service pack2 pour windows Xp familiale" , sur http://www.partage-facile.com/153415-USBCCGP.SY_.html

Ca a marché...

Merci pour votre aide quand même
0