Config gamers

Fermé
j0k3r49 - 19 janv. 2009 à 10:48
 j0k3r49 - 19 janv. 2009 à 14:59
Bonjour,

je doit acheter un ordinateur et j'aurai voulu savoir si celui si est bien:

-carte mère asus p5q3 deluxe
-intel quad core q9400 2.66 ghz
-4 go ddr3 (ram)
-DD 80 go
-Gtx 280 1g0 ddr3 (carte graphique)
-g15 et g5 (clavier souris)


merci pour vos futur reponses

4 réponses

Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 11:22
Salut.

La DDR3 apporte presque rien niveau perfs, tu peux te contenter de DDR2 avec la carte mère en P45 qui va bien à mon avis.

Pourquoi un DD de 80 Go??

La GTX 280 pompe un max, t'as prévu une bonne alim pour aller avec tout ça?

Le Q9400 pourquoi pas, les jeux vont à mon avis commencer à tirer parti des quads. Il sera encore plus efficace si tu l'overclockes à 3 Ghz, avec un ventirad alternatif pas forcément très cher.
1
heu pour le dd de 80 go ya pas de donnée, que le système d'exploitation et les jeux a installé dessus,

l'alim est une 700 watts je crois, d'une bonne marque!

et pour le q9400 il est déja monter jusqu'a 3.4ghz mais il chauffe avec le rad d'origine

donc pour toi, c'est une bonne config pour faire tourner les jeux les plus recents ?
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 11:50
Bah oui, si en plus le Q9400 est overclocké, c'est très bon. Pense à acheter un rad alternatif quand même.

Un petit comparatif pour t'aider à en choisir un :

https://puissance-pc.net
0
j'avais déjà vu pour le Noctua NH-U12P, je ne c pas trop si celui si serait adapté,
car mon boitier est un antec p180 et celui ci est très bien ventiler, donc je ne suis peut être pas obliger d'acheter le must du must si ?

après niveau rapport qualité prix lequel est le mieux adapter pour mon utilisation,

jeux and overclok, faut voir...
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 12:00
Bah ça dépend le budget que tu veux y mettre, le NH-U12P est une Rolls des ventirads, j'en ai un et j'ai jamais vu mieux pour l'instant.

Ceci dit des modèles moins chers proposent des performances comparables style le Scythe Ninja 2, l'OCZ Vendetta 2, le Xigmatek S-1283, ... Perso, je déteste le système de fixation Intel de base et je m'oriente toujours vers des modèles avec un système de fixation alternatif.
0
nagrom20 Messages postés 345 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011 33
19 janv. 2009 à 13:20
Salut jok3r49 juste un pti truc qui me gene sur ta config...tu as une carte mere au chipset pour CG ATI et tu met une gtx 280 nvidia....c'est super mais pourquoi ne ferai tu pas du long terme en investissant plutot pas sur une hd 4870x2....elles sont maintenant plus abordable et surement une voir la meilleure carte du marché actuellement! A oui et essay d'augmenter la capacité de ton DD aussi ca sera plus sympa vu ce que tu auras a coté!
Allez tiens moi au courrant pour le reste c'est bien!
0
bien bien merci de toutes vos réponses,

je pense me basé sur la config que j'ai cité plus, vos avis sont bon donc je part sur sa

en tous cas merci pour vos réponses ;)
0