Icone de bureau

Résolu/Fermé
LoRen91 - 12 oct. 2004 à 08:38
 Bekim - 22 avril 2015 à 09:46
Bonjour,

alors voila mon probleme ... comment rendre le fond de mon texte de mon icone sur le bureau transparent ???
Voyez par vous même ---> http://img33.exs.cx/my.php?loc=img33&image=Sanstitre93.jpg

(le fon du texte et bleu)

merci d'avance !!

37 réponses

la solution de votre probleme:
-propriete de poste de travail
-avancé
-performanecs
-parametre
-cocher Utiliser des ombres pour pour le nom dse icones sur le bureau
-ok
-propriete de bureau
-bureau
-personnalisation du bureau
-onglet Web
-supprimer tous les liens sauf Ma page d'accueil dans la liste Pages web
-decocher Verrouiller les elements du bureau
-ok
-repondre moi
34
Je viens d'essayer la manip. d'Abdo, et ça fonctionne nickel !!!
0
Sa fonctionne super merci beaucoup car moi aussi jai eu ce problème !!
0
Merci abdo la soluce marche nikel ca me souler cette histoire avec les icones alors un grd merci a toi.. :)
0
un grand merci abdo
0
jai fait exactement se que tu as dit mais ca ne marche pas du tout.
0
Salut
essaie les manoeuvres suvantes :

- cliquer avec le bouton droit sur Poste de travail,
- sélectionner Propriétés,
- onglet Avancé.
Dans Performances :
- cliquer sur Paramètres,
- cocher "Utiliser des ombres pour le nom des icônes sur le Bureau".
ou :

- cliquer avec le bouton droit sur le Bureau,
- sélectionner Propriétés,
- onglet Bureau,
- cliquer sur Personnalisation du Bureau...,
- onglet Web,
- décocher "Verrouiller les éléments du Bureau".

inforamtions pêchéees sur un site officiel win XP

Bon courage
8
merci beaucoup sa marche
0
merci a toi patrick

mes icone de bureau bleu son redevenu normal grace a toi je te remercie il y a toujour des gens sympa si un jour je peut te rendre la pariel sa seras avec un grand plaisir sa fait 2 an que je pianaute il y a des moment ou c dur de trouver des reponse merci a toi grosse poigne de main a +
0
aorous Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009
9 août 2009 à 12:57
Bonjour,

Pour resoudre mon probleme qui etait de ne plus avoir la transparence du texte de mes icones de bureau, j'ai fait une manip legerement differente (config win xp pro ultimate):

klik demarrer - klik droit ordinateur(ou poste de travail) - klik propriétés - klik avancé - klik parametres de

performances - klik effets visuels - klik ajuster afin d'obtenir la meilleure apparence

puis klik appliquer et klik OK ==> et C ok!

Merci quand meme Patrick de 2004, eh oui 5 ans apres.................. ouf!


@+
0
moi jai tout essayer sa marche pas
peut être parce que c'est vista sou xp ?
0
Salut à tous,
J'ai eu exactement le meme probleme sauf que j'ai essayé de faire tous ce que vous avez dit plus haut et ca ne fonctionnais toujours pas!!
Du coup, j'ai fait beaucoup de recherche et voila comment j'ai réussi à résoudre le problème.(J'ai Windows XP SP2, je sais pas si pour les autres ca fonctionnera...)
Il faut aller dans "démarrer" cliquez sur "Exécuter.." tapez "regedit" puis "ok"
Ensuite allez dans : "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer" et mettez:

ClassicShell REG_DWORD 0x00000000(0)
ForceActiveDesktopOn REG_DWORD 0x00000000(0)
NoActiveDesktop REG_DWORD 0x00000001(1)
NoActiveDesktopChanges REG_DWORD 0x00000001(1)

Comme cela vous désactivez "Active Desktop" et normalement vous empéchez qu'il ne se réactive via un spyware ou autre chose.
Surtout mettez bien "ForceActiveDesktopOn REG_DWORD 0x00000000(0)" car aussi non ca forcera l'activation de "Active Desktop" quoi que vous faciez!!

Pour faire un "REG_DWORD" il faut faire sur le panneau a droite un "cliquez droit souris" et faire "nouveau" ensuite "valeur DWORD"

Si il y a des autres registres dans "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer" comme par exemple :
"NoDriveTyeAutoRun"
ni touchez pas!! Ou alors sachez ce que vous faites.
Enfin voila moi je suis tout content d'avoir retrouver mon fond ecran!!
bon ben voila a+ en esperant aidez des personnes qui sont ds le meme cas ;)
2
Un grand merci Pierre, ton astuce a été la seule à me rendre la transparence des texyes de mes icones. Encore MERCI
0
j'ai essayé mais sa ne marhce pas...lorsque que je klike sur "ok" après avoir écrit "regedit" dans le menu "exécuter" sa me marque "la modification du registre a été désactivée par votre administrateur". Comment faire??
0
Utilisateur anonyme > syl9202
20 juil. 2008 à 14:44
Bonjour Syl9202,
Ouvres un nouveau post a ton nom et dis nous quel probleme tu as exactement, ca sera plus facile pour pouvoir t'aider.
A+
0
Bonjour,
J'ai essayé toutes les manip possible... cette merde revenait tout le temps, la seul méthode qui m'a permis de supprimer ce horrible fond bleu, c'est celle de Pierre.
1. Créer les clé dans la base du registre, comme indiqué par Pierre
2. Appliquer les modification dans les paramètres Windows... "ça a marché du premier coup"

Un grand Bigup a Pierre.
Grand merci pour ton aide.
0
Nilou17 Messages postés 2349 Date d'inscription samedi 13 août 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2022 1 478
20 juin 2007 à 18:01
===> Poste <5>

===> Retrouver la transparence des icônes du Bureau

===> Poste <16>

A+

** Nils **
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi mon problème est que jai un caré blan derière mes icone dans mon bureau et jai éssaillé de cocher et décocher "Utiliser des ombres pour pour le nom dse icones sur le bureau
" et "Verrouiller les elements du bureau " je ne c pa comment réglé le problème un ptit cou de main ne serai pa de reffu merci;
1
Bonjour, ce problème m'a aussi longtemps fait ch** * !

Pour ma part il a suffit de cliquer sur : "Utiliser des ombres pour pour le nom dse icones sur le bureau " !
1
Il te sufit de cocher la case trouvant dans:
bouton droit sur poste de travail,proprites,avance,parametre(performance),utiliser les ombres poour les icones de bureau.
j'éspère que ça va marcher
1
salut jai essayer ce ke vous avez toute dit mais sa po marcher pis moi dans propriété bureau dans personnalisation du bureau, j'ai meme po d'onglet web ,,,,kes ce ke je vais sa fait des mois ke jessaye de réglé ce **** problème
0
Merci pierre mon problème est enfin résolu, ca fait quelques semaine que j'etais bloqué sur cet histoire d'icone transparent, qui avait changé du jour au lendemain!!

J'ai appliqué toute les méthodes classiques a savoir :

- cliquer avec le bouton droit sur Poste de travail,
- sélectionner Propriétés,
- onglet Avancé.
Dans Performances :
- cliquer sur Paramètres,
- cocher "Utiliser des ombres pour le nom des icônes sur le Bureau".
ou :

- cliquer avec le bouton droit sur le Bureau,
- sélectionner Propriétés,
- onglet Bureau,
- cliquer sur Personnalisation du Bureau...,
- onglet Web,
- décocher "Verrouiller les éléments du Bureau".


Mais sans succès j'avais meme essyé des logiciels comme iconid et microangelo mais à chaque fois ca me disait active desktop etc... bref le gros foutoir!!!



et puis voila la recette miracle de Pierre allez un petit copier coller de la solution ::

Du coup, j'ai fait beaucoup de recherche et voila comment j'ai réussi à résoudre le problème.(J'ai Windows XP SP2, je sais pas si pour les autres ca fonctionnera...)
Il faut aller dans "démarrer" cliquez sur "Exécuter.." tapez "regedit" puis "ok"
Ensuite allez dans : "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer" et mettez:

ClassicShell REG_DWORD 0x00000000(0)
ForceActiveDesktopOn REG_DWORD 0x00000000(0)
NoActiveDesktop REG_DWORD 0x00000001(1)
NoActiveDesktopChanges REG_DWORD 0x00000001(1)

Comme cela vous désactivez "Active Desktop" et normalement vous empéchez qu'il ne se réactive via un spyware ou autre chose.
Surtout mettez bien "ForceActiveDesktopOn REG_DWORD 0x00000000(0)" car aussi non ca forcera l'activation de "Active Desktop" quoi que vous faciez!!

Pour faire un "REG_DWORD" il faut faire sur le panneau a droite un "cliquez droit souris" et faire "nouveau" ensuite "valeur DWORD"

Si il y a des autres registres dans "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer" comme par exemple :
"NoDriveTyeAutoRun"
ni touchez pas!! Ou alors sachez ce que vous faites.
Enfin voila moi je suis tout content d'avoir retrouver mon fond ecran!!
bon ben voila a+ en esperant aidez des personnes qui sont ds le meme cas ;)

Merci l'ami o_O
1
svp comment faire pour entrer
ClassicShell REG_DWORD 0x00000000(0)
ForceActiveDesktopOn REG_DWORD 0x00000000(0)
NoActiveDesktop REG_DWORD 0x00000001(1)
NoActiveDesktopChanges REG_DWORD 0x00000001(1)
0
Bonjour à tous !

Alors voilà j'avais ce probleme il y a encore quelques heures et je trouvais vraiment ça enervant!
Puis c'est tout simplement que j'ai trouvé une solution TRES SIMPLE sans entrer dans les chiffres et lettres qui se suivent sans qu'on y comprenne rien.

Alors voilà j'ai ouvert Paint (oui oui Paint le truc de base pour faire des jolis dessins) j'ai ouvert mon fond d'écran dans Paint et je l'ai ensuite défini comme fond d'écran ( Fichier / Definir comme arrière plan ) vous avez le choix entre mosaique et centré par contre, donc si vous voulez que votre fond remplisse tout le bureau, essayez de l'agrandir un peu.

ET LA !! TADAAAM j'ai un joli FOND TRANSPARENT sous le texte de mes icones!
De plus le texte est écrit en blanc avec un contour noir et une legère ombre tres discrete, DONC on peut lire aussi bien sur fond plutôt clair que sur fond noir !

hihi voilà j'espere que ça marchera pour vous!! +++
1
quenlise Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013 6
11 juil. 2007 à 22:25
bonsoir,
Comment integrer un icône du bureau dans la barre des tâches?
J'ai déjà plusieus éléments dans cette liste ( celle-ci se trouve en bas à gauche)!
Merci pour votre réponse, à la novice que je suis!!
1
Nilou17 Messages postés 2349 Date d'inscription samedi 13 août 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2022 1 478
11 juil. 2007 à 22:33
Bonsoir ! :-)

Il faut que tu fasses un glisser-déplacer.

* Pour cela, clique sur l'icône avec le bouton gauche de la souris.
* Laisse appuyer le bouton gauche, et tu fais glisser la souris/l'icône jusqu'à la barre des tâches.
* Relâche le bouton, l'icône est maintenant sur le bureau et dans la Barre des Tâches

Bonne soirée ! ;-))


** Nils **
0
quenlise Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013 6 > Nilou17 Messages postés 2349 Date d'inscription samedi 13 août 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2022
11 juil. 2007 à 22:44
merci pour ya réponse, mais je me suis mal exprimée!:
Dans la barre tout en bas, celle ou se trouve l'horloge, j'ai à gauche le sigle d'internet exploere, le lecteur W ... et une petit fèche.
Lorsque je clique sur celle-ci, une petit fenêtre s'ouvre, dans laquelle se trouve plusieurs de me logiciels installée, ce que je trouve bien pratique!
et j'ai donc un icône sur mon bureau que je voudrais bien insérer dans cette liste.
J'espère que je m'exprime clairement car ce n'est pas facile quand on n'y connais pas grand-chose!!
Merci.
0
Nilou17 Messages postés 2349 Date d'inscription samedi 13 août 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2022 1 478 > Nilou17 Messages postés 2349 Date d'inscription samedi 13 août 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2022
11 juil. 2007 à 22:56
j'ai à gauche le sigle d'internet exploere, le lecteur W ... et une petit fèche.
A côté du menu Démarrer ? Si oui, c'est bien celle-ci dont je parle.

La petite flèche est présente car il n'y a pas assez de place pour y mettre tous les icônes.
Tu peux faire la méthode ci-dessus, le logiciel s'ajoutera soit dans la liste, soit sous la forme d'une icône.

Tiens-moi au courant ! :o)

** Nils **
0
quenlise Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013 6 > Nilou17 Messages postés 2349 Date d'inscription samedi 13 août 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2022
11 juil. 2007 à 23:04
merci pour le tuyau, je le note au cas ou, il paraît que c'est comme cela que ça rentre!!
Excuses-moi aussi pour les fautes, j'essaie de taper au plus vite, alors!!!
0
Nilou17 Messages postés 2349 Date d'inscription samedi 13 août 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2022 1 478 > Nilou17 Messages postés 2349 Date d'inscription samedi 13 août 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2022
11 juil. 2007 à 23:10
Pas de soucis ! :-))

N'hésite pas si tu as un autre souci.
Les forums de CommentCaMarche sont là pour ça ! ;-))

Bonne fin de soirée !


** Nils **
0
J'viens de faire tout ce qu'il y avait sur la page et qui avait l'air de fonctionner pour tout le monde mais pour moi rien du tout :(
Mes icones ont toujours un fond qui gêne la visibilité du fond d'écran...
Et la manip' dans la base de registre m'a même supprimé l'onglet WEB dans la personnalisation du bureau :-/

Merci pour votre aide future :D
1
Merci 1000 fois pour l'astuce !!!!!!
1
Bonjour!!

Merci Abdo !Ca marche super.
1
salut pour la solution de nico je ne sais pas ou je vais mettre
ClassicShell REG_DWORD 0x00000000(0)
ForceActiveDesktopOn REG_DWORD 0x00000000(0)
NoActiveDesktop REG_DWORD 0x00000001(1)
NoActiveDesktopChanges REG_DWORD 0x00000001(1)

aider moli je me suis bloquer dans cette etape
1
Bonjour,

Quand je veux faire le nettoyage de mon disque dur, j'ai toujours de la difficulté à trouver le site Poste de travail. Est-ce possible d'avoir un icône nommé Poste de travail?

Merci à l'avance








Loulou
1
et comment tu fais pour Windows 98 SE ????

merci
0
une fille Messages postés 19 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2005 2
3 août 2005 à 00:03
salut patrik je viens de faire les 2 procédures la 1°) la case est deja cocher et pour la 2°) elle était deja décochet ...et pourtant ça ne marche toujours pas . aidez moi!
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
3 août 2005 à 00:14
POURQUOI AVOIR OUVERT UN AUTRE POSTE

à+
0
pat64140 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2007
22 déc. 2006 à 08:44
Bonjour,

alors voila mon probleme ... comment rendre le fond de mon texte de mon icone sur le bureau transparent ???
merci d'avance pour la reponse
0
Slt, tu fais clique droit sur le bureau, tu vas dans propriétés, ensuite onglet bureau, personnalisation du bureau, ensuite onglet web et décoche verrouiller les éléments du bureau. Voila !!
0
marouen000 Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2007 27
23 févr. 2007 à 18:00
essayez ceci pour rendre les icones transparentes :
NB : (j'en sur juste pour XP)
menu demarrer
panneaud e configuration
balancer vers l'affichage des categories
performance et maintenance
ajuster les effets visuels
decocher la 3eme a partir du bas cad
(utiliser des style visuels sur des fenetres et des boutons )

bonne chance
0
j' ais essayez, c'est plutot le 4EME : ( utiliser des ombres ......pour les icones du bureau ! et finalment ça MARCHE.
0
salut, je trouve mes icones trop gros et la barre de tache aussi, comment faire pour qu'Il soit petit, ya un gars qui dit quon peut pas sur windows tandi que g vue mon voisin en un clic (avant que g un ordi) changer la taille, merci a l'avance pour vos réponse
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
2 mars 2008 à 18:29
salut cindy

un peu tard
clic "droit" sur le bureau , propriétés , paramètres , et avec le curseur tu fais varier l'affichage

à+
0
merci abdo9
j'ai eu le même problème, et grâce à tes conseils, je viens de le régler
0