Merci pierre mon problème est enfin résolu, ca fait quelques semaine que j'etais bloqué sur cet histoire d'icone transparent, qui avait changé du jour au lendemain!!
J'ai appliqué toute les méthodes classiques a savoir :
- cliquer avec le bouton droit sur Poste de travail,
- sélectionner Propriétés,
- onglet Avancé.
Dans Performances :
- cliquer sur Paramètres,
- cocher "Utiliser des ombres pour le nom des icônes sur le Bureau".
ou :
- cliquer avec le bouton droit sur le Bureau,
- sélectionner Propriétés,
- onglet Bureau,
- cliquer sur Personnalisation du Bureau...,
- onglet Web,
- décocher "Verrouiller les éléments du Bureau".
Mais sans succès j'avais meme essyé des logiciels comme iconid et microangelo mais à chaque fois ca me disait active desktop etc... bref le gros foutoir!!!
et puis voila la recette miracle de Pierre allez un petit copier coller de la solution ::
Du coup, j'ai fait beaucoup de recherche et voila comment j'ai réussi à résoudre le problème.(J'ai Windows XP SP2, je sais pas si pour les autres ca fonctionnera...)
Il faut aller dans "démarrer" cliquez sur "Exécuter.." tapez "regedit" puis "ok"
Ensuite allez dans : "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer" et mettez:
ClassicShell REG_DWORD 0x00000000(0)
ForceActiveDesktopOn REG_DWORD 0x00000000(0)
NoActiveDesktop REG_DWORD 0x00000001(1)
NoActiveDesktopChanges REG_DWORD 0x00000001(1)
Comme cela vous désactivez "Active Desktop" et normalement vous empéchez qu'il ne se réactive via un spyware ou autre chose.
Surtout mettez bien "ForceActiveDesktopOn REG_DWORD 0x00000000(0)" car aussi non ca forcera l'activation de "Active Desktop" quoi que vous faciez!!
Pour faire un "REG_DWORD" il faut faire sur le panneau a droite un "cliquez droit souris" et faire "nouveau" ensuite "valeur DWORD"
Si il y a des autres registres dans "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer" comme par exemple :
"NoDriveTyeAutoRun"
ni touchez pas!! Ou alors sachez ce que vous faites.
Enfin voila moi je suis tout content d'avoir retrouver mon fond ecran!!
bon ben voila a+ en esperant aidez des personnes qui sont ds le meme cas ;)
Merci l'ami o_O