WIFI : Détection réseau OK / Connexion KO

Fermé
Laurent - 11 oct. 2004 à 15:42
on4hu Messages postés 555 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 - 7 janv. 2005 à 11:06
Bonjour,

Pour une fois, je ne trouve pas de réponse à mon problème sur le net et je me permets donc de recourir à votre forum pour obtenir une solution.

J'ai deux ordinateurs identiques avec des cartes USRobotics 5416 PCI configurés de la même manière. J'ai aussi un portable Asus configuré de la même manière.

Mon réseau est généré par un routeur Wifi US Robotics 8054. Le portable et un des PC se connectent parfaitement, se voient sur le réseau, tout va bien. Par contre, j'ai un problème avec le deuxième PC.

Avec l'outil Windows XP ou l'outil US Robotics, j'arrive à voir le réseau WIFI (SSID, Adresse Mac...), par contre, une fois configuré, si j'essaie de me connecter au réseau, il me dit réseau sans fil non disponible... J'ai contacté le support US Robotics, mais pas encore de réponse. Personnellement, je pense que le problème ne vient pas de la carte qui est neuve et qui a déjà fonctionné sur ce même PC.

Quelqu'un pourrait me donner une piste sur mes recherches ?
Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Jogga Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2010 6
4 déc. 2004 à 22:10
Regarde si y'a pas de pb au niveau des parefeu, essaye de les désactiver pour voir si ça fctionne. Sinon, fais une vérif de tous les parametres ... sur chaque ordi
2
As-tu déjà mis à jour ton Driver (USR805416) sur le PC qui ne marche pas?

Est ce que tu as une icone rouge de l'USRobotics sur ce mm Pc?

Tu cliques dessus, ensuite tu vas sur la ligne "Site survey" (Pour moi c'était une carte PCMCIA - USR805410).
Tu cherches ton routeur parmi les connections proposées et ensuite tu te connectes là-dessus. En principe ça va marché car j'ai déjà eu le mm pb, après avoir mis la sécurité WPA sur un routeur USR808054.
0
Pas de problème de Parfeu.

J'ai enlevé la carte et remplacé par une clé USB US Robotics WIFI. Depuis, avec le même logiciel (sans réinstallation), ca fonctionne. Je pense que le problème vient de l'alimentation pas assez puissante.

La carte que j'ai enlevé, je l'ai passé à un ami et elle marche parfaitement sur son Pentium III. Bref, tout marche maintenant, mais aucune idée précise de la cause du problème initial.
0
j'arrive pas à connecter n'importe quelle sites. merci de me explique comment on va le faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
on4hu Messages postés 555 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 49
7 janv. 2005 à 11:06
Attention ! Ce message est un envoi automatique en réponse a votre courrier sur le
Forum CCM

Pour être vraiment en réseau il faut :
- minimum 2 PC's
sous Linux
sous Windows
sous MAC
- un routeur du genre WRT54G de Linksys mais tout autre marque est valable
Ceci est indispensable, pour moi 2PC sans routeur ne fonctionne pas et en tout cas pas
entre PC de système différent et ou de plateformes différentes et Internet

La configuration du routeur
1) indiquer votre login vers votre FAI (Fournisseur d' accès Internet)
2) indiquer votre mot de passe
3) indiquer le mode de connexion (par exemple PPoE)
4) indiquer Connexion a vie ou a la demande
a la demande chaque PC qui demande une page Internet connectera automatiquement

La configuration de chaque PC
1) indiquer le numéro IP de la passerelle (votre routeur)
- Généralement 192.168.1.1 (le dernier chiffre est toujours '1' et l'avant dernier chiffre est fonction du fabricant)
2) indiquer le numéro IP du masque (dans le cas d'un réseau de classe C toujours: 255.255.255.0)
3) indiquer le numéro ip de votre PC (nombre entre 2 et 254)
- alternative utiliser le serveur DHCP (serveur qui attribuera un numéro IP local a ce PC)
4) indiquer la connexion via LAN
- note ce n'est plus dans ce cas votre PC qui se connecte a Internet mais le routeur)
5) indiquer les 2 numéro IP du serveur DNS de votre FAI
- ces numéros sont sur votre contrat avec votre FAI

C' est absolument tout que ce soit par voie filaire (câble Ethernet rj45) ou par WiFi
Note: par WiFi le routeur doit être aussi routeur WiFi (c'est le cas de cet exemple)

André ON4HU
0