Rechercher : dans
Par :

URL Redirection / Page inexistante !

Dernière réponse le 19 jan 2009 à 16:20:22 dubuducu, le 15 jan 2009 à 15:40:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voici mon souci et j'aurai besoin de vos conseils. Merci d'avance !

Je possède un site, bien référencé.Celui ci etait jusqu'a présent en .html seulement.
En gardant index.html et en remplacant les autres pages .html par des pages dynamiques en .php je me retrouve avec des pages inexistantes sur mon moteur de recherche (erreur 404 / page not found, normal el n'est plus sur le serveur ).LEs nouvelles pages en php vont prendre la place de celles en HTML au fil du temps dans les moteurs de recherche mais je voudrai savoir pendant ce temps :

Comment rediriger mes pages inexistantes sur les moteurs de recherche vers les bonnes pages en php ?
EX : partenaires.html est bien reférencée mais n'existe plus, je voudrais renvoyer l'url vers partenaires.php

Je me tiens a votre disposition pour de plus amples informations.
Merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « URL Redirection / Page inexistante ! » dans :
[Webmaster] Faire une redirection VoirLes différentes solutions sont présentées de la meilleure (.htaccess) à la moins bonne (JavaScript). Un .htaccess Le .htaccess est à placer dans le répertoire qui doit être redirigé. On applique une redirection de cette façon : RedirectPermanent...
ASP - L'objet Response VoirPrésentation de l'objet Response Le rôle de l'objet Response est de permettre de créer la réponse HTTP qui va être envoyée au navigateur, c'est-à-dire la page Web demandée par le client. L'objet Response permet ainsi de manipuler l'ensemble des...

1

Tuxie, le 15 jan 2009 à 15:44:32

Bonjour,

Deux solutions : intégrer directement la redirection dans la page (il faudra le faire pour chaque page) ou créer un fichier .htaccess dans lequel tu indiqueras toutes les redirections. Merci de bien vouloir rédiger vos messages dans un langage c­ompréhensible par tous...

Répondre à Tuxie

2

okuni, le 15 jan 2009 à 15:44:42
  • +1

Je sais pas s'il y a beaucoup de solution, j'en ai une :
rajoute cette ligne sur chaque page html dans le <head> où tu veux qu'il y ai la redirection

<meta http-equiv=refresh content="1; URL=LIEN_vers_nouvelle_page">

1 représente le temps en seconde avant la redirection. L'amour, c'est comme les spaghettis; quand c'est mou, c'est cuit. (proverbe belge)

Répondre à okuni

3

dubuducu, le 15 jan 2009 à 15:50:12

Merci beaucoup pour cette methode.
Dans ce cas la, je devrais recréér les pages que je viens de supprimer, par exemple partenaires.html (vide) avec ta balise <meta http-equiv=refresh content="1; URL=...partenaires.php"> .

Je ferais ceci en dernier recours.

Merci encore une fois, mais je pense qu'il doit etre possible de procéder autrement pour les pages inexistantes... Maybe !

Merci

Répondre à dubuducu

4

Tuxie, le 15 jan 2009 à 15:51:50

Oui, en utilisant la méthode du fichier .htaccess. Merci de bien vouloir rédiger vos messages dans un langage c­ompréhensible par tous...

Répondre à Tuxie

5

dubuducu, le 15 jan 2009 à 16:25:02

Je n'avais que 15 pages a rediriger alors je les ai recrées et fais avec la balise meta !!
C'est parfait, le temps que les pages html disparaissent de google, les autres en php prendront la place !

Ca marche au poils ! MErci bokoup

Répondre à dubuducu

6

okuni, le 15 jan 2009 à 16:38:28

Heu de rien.
Quel technique as-tu utilisé alors? L'amour, c'est comme les spaghettis; quand c'est mou, c'est ­cuit. (proverbe belge)

Répondre à okuni

7

dubuducu, le 19 jan 2009 à 16:20:22

J'ai utilisé cette technique :

<meta http-equiv=refresh content="1; URL=LIEN_vers_nouvelle_page">

Merci beaucoup

Répondre à dubuducu