Une astuce pour partager une connexion aol

Fermé
Doozer - 10 oct. 2004 à 10:32
chatdort Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2005 - 22 oct. 2005 à 12:40
analogX proxy n'est pas utile.

Une connexion aol peut etre entierement partagee avec le logiciel raspppoe (a telecharger la ==> http://www.lorinet.org/raspppoe.html)

la methode pour l'installer est aussi indiquer sur le site.

Une fois installer, une connexion est creee, c'est la connexion aol.
Il suffit d'entrer comme login xxxx@aol.com (xxx etant votre pseudo aol) et votre mdp. vous lancez, miracle ca marche. clic droit/propriete, ô miracle bis y'a acces au partage de connexion (sous win xp)

et si vous voulez vraiment l'UI aol sur les 2 (+) pc, il suffit de lancer une recherche de modem dans aol, de prendre la connexion "reseau / tcp/ip" et de se connecter avec ( a la place de Domicile ADSL), une fois votre connexion via raspppoe lancee.

ps: a note qu'il faut d'abord lancer l'UI aol sur le pc client avant de le lancer sur le pc hote

voili voilou. cette methode est bien plus simple qu'avec analogx proxy, et surtout c'est une reelle connexion entierement partagee
A voir également:

25 réponses

Merci Doozer des semines que je cherche, j'essaie cela et je te tiens au courant .
Quest ce que l'UI ?
0
Réponse à Doozer.
J'ai fait comme dit dans le site lorinet ...mais
Je ne vois apparaitre nulle part la nouvelle connexion.
Sur l'hote ou sur le client?
dois je installer raspppoe sur le client??
Merci
0
La connexion doit apparaitre sur l'hote, et aucun besoin d'installer raspppoe sur le client.

Lors de l'installe de raspppoe (comme indiqué sur le site), c'est raspppoe.inf qu'il faut choisir pour windows XP (et non winpppoe)

Une fois installé, il faut lancer raspppoe.exe (il faudra peut etre reboot, si il le demande). Choisir son modem, faire Query Available Services. Ca creer une connexion genre 90084728 valent. Cette connexion apparait dans Favoris reseau / afficher les connexions.
Un raccourci est aussi creee sur le bureau.
La lancer, une fenetre de connexion apparait. Dans les options, le partage de connexion est possible. Comme login, il faut mettre votre adresse mail aol (genre jeanluc@aol.com) et le mot de passe de votre compte. Connectez vous, et ca doit fonctionner.

A noter que si vous venez d'avoir votre connexion, ou bien que vous venez de passer en 1024/2048, il se peut qu'il soit impossible de creer une connexion via raspppoe pendant quelques jours.

voila. n'hesitez pas a poser des questions (ca fait des mois que j'avais poster ca sur forum surcouf et rezoweb, jl'avais pas fait ici, et jrecois des demandes d'aide ttes les semaines, jcommence a etre habituer :o )

Une derniere chose: possible qu'a votre connexion, vous soyez en 28,8k. Dans ce cas, aller dans favoris reseau / afficher les connexions. Puis clic droit sur votre modem/proprietes. Ensuite, selectionné PPP Protocol, et faire proprietes. Dans la fenetre qui apparait, il a 2 onglets, aller dans advanced. en Specify Link Speed, il faut mettre ce qui correspond a votre connexion, a savoir 608 pour du 512k, 1216 pour du 1024k, etc etc. deco/Reco et votre connexion sera a la vitesse prevue.

voilaaaa
0
Y'a plus simple... Tu te connecte sur le modem router qu'aol t'as envoyé via IE en tapant l'ip suivante 10.0.0.138.
Le login et le mdp sont aol si tu ne les as pas changés. Ensuite y'a un menu sur la gauche ( je ne m'en souviens plus!) dans lequel tu configure ton modem pour le passez en mode routeur et etre tjs connecté. Ton login c'est kom il a dit : xxx@aol.com
Ensuite sur t postes tu lances aol et tu passes en partage de connexion TCP/IP( un truc du genre...)

Apres pour tous tes postes peuvent se connecter sous aol en meme temps! sinon tu lance juste IE ou autre pour l'acces au net.. :)

Je te conseille kan meme de creer un nouveau pseudo du genre xxxWIFI que tu laissera pour le router afin kil ne te gene pour le reste.

Et voilà...
0
Bonjour,

J’aurais voulu avoir quelques renseignements concernant le partage de la connexion ADSL AOL …

1) Tout d’abord est-ce que chaque ordinateur peut se connecter sous sa session mais en même temps ( c’est à dire sans que AOL nous dise que le pseudo X est déjà connecté ) et donc avoir sa propre session avec sa boite à Email etc. et par la même occasion avoir par exemple chacun son MSN etc.

2) Est-ce vous satisfait de votre ADSL par AOL ? ( rapidité, fiabilité etc. ).

3) Est-ce facile de partager sa connexion AOL entre 3 ordinateurs équipé de Windows XP ? Et est-ce préférable d’avoir un ordinateur consacré au partage de la connexion ( ou tous les autres PC sont connectés dessus ) ?

Je vous remercie d’avance et espère avoir été clair :o)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 109512 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 13 629
11 oct. 2004 à 12:39
Salut,
Rasppoe ??
sous xp, le protocole pppoe est installé en standard non ?:
http://www.generation-nt.com/index.php?cat=dossiers03
Donc cela se confirme ;-) AOL serait revenu à une connexion classique (sans tunnel) pour les abonnés ADSL ? tant mieux.
Mais alors, ça doit pouvoir se faire via routeur aussi ....
Par contre,
Je suppose qu'il ne faut plus utiliser l'interface AOL non ?
uniquement un navigateur standard configuré en connexion réseau local sur les postes clients et en connexion pppoe sur le partageur ?

et ... Voili Voilou Voila !
0
On peut utiliser l'interface AOL, et ce sur les 2 pc ou plus. Cependant, pour que le pc hote puisse utiliser l'interface AOL sans que les autres pc soient "deconnectes" (ils ne le sont pas, la connexion est tjrs actives, mais plus moyen d'avoir msn/ie etc), il faut d'abord lancer l'interface AOL sur les pc clients.

Maintenant, pour lancer l'interface AOL, une fois la connexion lancee, vous lancez l'interface, vous allez dans configuration, recherche de modem. En toute logique, ca doit trouver une connexion "reseau local tcp/ip". vous la prenez. Mettez ensuite votre pseudo et mot de passe, puis selectionnez "reseau local" a la place de "Domicile ADSL" et voila. Chaque PC peut lancer l'interface AOL, chaque pc a acces a IE et a son propre MSN.
0
brupala Messages postés 109512 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 13 629
13 oct. 2004 à 23:58
Les pros d'AOL,
c'est quand même autre chose ....
on peut compter sur toi Doozer apparement.

et ... Voili Voilou Voila !
0
lea1030789401
30 oct. 2004 à 18:17
Bonjour,
j'ai un gros soucis avec mon partage de connexion AOL.
J'ai essayer de faire comme vous l'avez expliquer mais pas moyen d'y parvenir. l'ordinateur principale est sous XP et l'autre ordinateur sous millénium.
Est ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait ?
Bien cordialement
0
Je vous remercie pour cette aide! C'est tout simplement génial! Rien à voir avec Analogx Proxy, on est trop bloqué avec ce système.
Continuez comme ça ;-)
0
Bonjour,

Oui, avec un client en millenium ça n'a pas l'air de fonctionner. Est-il nécessaire de rentrer un login/mot de passe pour le client ?
0
Bonjour a tous.

Alors voila cela fait pas mal de temps que j'essaie de partager ma connexion sous aol adsl 1024. Alors j'ai essayer votre technique, mais lors de la tantative de connexion avec mon pseudo et mot de pass, j'ai le droit a une erreur 678=>l'ordinateur distant n'a pas repondu.

Alors si quelqu'un pouvais m'aider, ce serai cool.

Merci a tous et a bientot.
0
Si on demande à aol par téléphone ( évidemment pas toujours évident) on a aussi la multi connection !
0
Je les avaient deja contacter pour ça, et j'ai vu que le systeme wifi multiconnexion etais a 150€, faut pas deconner non plus....
0
Aors ce matin j'etais en ligne avec le service technique, et apperement aol ne serai plus une offre monoposte...et le partage serai donc parametrable classiquement...enfin ça reste a voir car j'y suis pas encore arriver.
0
salut, ca marche aussi pour un partage par wifi? car le problème est que j'ai 2 poste sur XP pro, un routeur netgear , le net marche mais pas sur tous les sites, msn non plus, et comme deja lu a d'autres endroits j'ai changé la valeur du mtu a 1400 au lieu de 1500 et ca n'a rien changé :'(
0
Guillaume62000
22 déc. 2004 à 12:25
La partage de connexion AOl en wifi marche et en plus c'est simple.
Y' a rien de tres compliqué a faire : en pppoa, configure ton modem :tu tape l'adresse que tu dois avoir avec la notice de ton modem, puis devant VPI mets 8, devant VCI 35.
Apres tu te connectes met simplement ton pseudo avec le @aol.com et ton mot de passe. Ton mot de passe doit pas depasser 8 caractères; Y'a le mot clé wifi sur aol aussi qui te donne pas mal d'astuces ... voilou ...
0
avec le speedtouch570;(le pack d'aol, vient seulement avec une borne wifi pour se connecter par usb) facil le pc portable centrino faut le faire reconnaitre manuellement,ensuite la connection est excelente parcontre j'arrive pas aller sur le net malgré que j'ai tout mis par défaut: ddns passarelle etc.
si il y a quelqu'un qui peut m'éclairer ce serais sympa merci d'avance
0
chatdort Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2005
22 oct. 2005 à 12:40
Bonjour,
Tu as de l'avance sur moi; peux-tu me dire comment procéder pour que mon portable centrino détectecte le modem SpeedTouch570 + borne ST120 sur pc bureau.
Merci d'avance.
0
Salut a tous, la méthode de Doozer a tres bien fonctionné chez moi, mais mon souci est le suivant :
Je me connecte avec le dial-up qui a été créé pas RASPPPoE, j'ai la connection sur le pc client impeccable, sur l'hote aussi, mais des que qq'un lance l'interface Aol sur l'hote, j'ai plus rien sur mon portable, alors je sais que si je lance l'interface Aol sur le client en premier ca marche niquel, MAIS je veux pas l'interface Aol sur le client, et la propriétaire (Ma belle-soeur) qui utilise l'hote, veux absolument s'en servir.

Alors je pose cette question : comment faire pour pas couper la connexion sur le client sans l'interface Aol et l'utilisé sur l'hote?

Merci d'avance a Doozer si il peux m'aider sur ce point et je n'en doute pas.
0
Est ce que tu connecte bien le secon d pc en tcp/ip et non pas en adsl ?
si c'est le cas as tu un message d'erreur qd "tu n'as plus rien sur ton portable"?
0
Oui, je connecte bien le portable en TCP/IP, et non il n'y a aucun message d'erreur. Merci pour la réponse en tout cas, je crois que je vais me résigner a utiliser l'interface d'AOL puisque ca fonctionne comme ca.
0
Essayes l'auto connect sinon. tu sais cette petite icone en bas à cpoté de l'heure qui ressemble à une ptite etoile verte. TU peux te connecter à aol ms sans l'interface

Courage ;-)
0
aol autoconnect est connecté en permanence, mais en fait les pages web qui sont deja ouverte le reste, je peux plus en ouvrir de nouvelle.
Merci pour tout, mais je crois que je vais me résigner a utiliser l'interface, ca marche comme. Je vais pas chercher midi a 14heures.
A bientot sur le forum.
PS: Si les jeux en ligne interresse certains d'entre vous voila un site qui fais serveur de jeux : www.axuritcat.org
0