Nom de domaine pour blog

Fermé
petitpapanoel - 14 janv. 2009 à 14:19
 flow4269 - 28 mai 2010 à 17:16
Bonjour,


Voilà je viens de créer un blog pour mon association et je voudrais remplacer le nom donné par l'hébergeur pour un nom de domaine propre, en .com ou .org

L'hébergeur propose bien un service "premium" avec un nom de domaine dedans mais comprenez bien que 50€ par an c'est cher payé, surtout pour une assoce.

Je me suis donc renseigné sur Google mais tous les sites que j'ai visités ne m'expliquent pas clairement comment ça marche et si on peut changer de nom de blog comme pour n'importe quel site. Je suis néophyte alors j'ai besoin d'une peu de pédagogie :p

Je vous serai grandement reconnaissant si vous pouvez m'expliquer clairement comment tout ça marche, sans perdre nos thunes dans des "packs" hébergeur.


Merci à tous

6 réponses

Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 14:21
Bonjour,

Pour "remplacer" le nom fourni par un nom de domaine, il faut acheter ce dernier, tu n'as pas le choix. Tu peux en avoir un pour pas trop cher mais ensuite, le problème sera de voir si tu peux configurer ton blog pour l'associer au nom que tu auras acheté.
0
petitpapanoel
14 janv. 2009 à 16:19
Merci de ta réponse

Comment je peux savoir si je peux le faire?

Je sais bien qu'un nom de domaine s'achète ; je voulais savoir si on peut acheter uniquement un nom de domaine, et combien ça va me coûter par an.
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 16:21
Pour le savoir, il faut poser la question à l'hébergeur du blog.
Tu peux avoir un nom de domaine pour 8 euros par an.
0
petitpapanoel
14 janv. 2009 à 21:21
D'accord.

Admettons que je me décide à acheter un nom de domaine "duduche.com" pour remplacer mon "duduche.over-blog.com" :


Je suis sur la page http://www.un-nom.com/home.php ; dois-je cocher "commander un nom de domaine", "transférer un nom de domaine" ou "renouveler nom de domaine"?