TNT payante : le flop confirmé

Fermé
tnt - 14 janv. 2009 à 11:38
 tntl - 15 avril 2009 à 18:42
Bonjour,

Chronique d'un échec annoncé !

Après AB 1 qui a déjà rendu sa fréquence au CSA, il semble bien que c'est au tour d'une seconde chaîne payante Canal J qui jetterait l'éponge , car pas rentable, les frais de diffusion ne sont pas couverts par les rentrées, abonnements.

La TNT payante se porte très mal , peu d'abonnements et même l'offre TNT de Canal + est peu sollicitée par les téléspectateurs préférant les versions satellite ou ADSL ou câble, bien plus attractives.

Les pénalisés dans cette affaire c'est ceux qui se sont abonnés à la tnt payante, 2 chaînes de moins qu'au début pour un tarif inchangé et l'hécatombe n'est peut être pas finie, car la chaîne d'infos LCI songerait au mode gratuit/clair... pour sortir de sa confidentialité... Quant à Paris Premiere et TF 6, leur pérennité sur la TNT payante est a démontrer..

Personne ne sait ce que va faire le CSA avec ces 2 canaux libérés, nouvel appel d'offres ou capacités affectées à la diffusion HD... puisque Mpeg 4
A voir également:

3 réponses

bouquet satellitaire économique c'est BIS TV sur Hot-Bird et Atlantic Bird 3 , à partir de 4.90€ mois, mais il faut être doté d'une parabole et d'un terminal sat Viaccess ....
5
bonjour,

et bien moi je suis super déçu, j'avais pris la TNT payante car je ne pouvais plus me permettre l'abonndement à canalsat (pas de cable ni adsl disponible chez moi)

Je ne voulais pas décevoir mes enfants alors j'avais pris un abonnement chez tv numérique pour continuer à recevoir canal J, et voilà le résultat.

Je pense qu'effectivement il y a 200 chaines sur le satellite mais finalement on en regarde pas tant que çà et les 18 chaines TNT agrémentées des quelques chaines payantes étaient un bon compromis.
1
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
14 janv. 2009 à 11:40
Honnêtement, je ne sais même pas comment s'abonner aux chaînes payantes, ni même combien ça coûte. J'ai l'impression qu'on manque de communication là dessus.

-2
Sans interêt, à moins qu'on reçoive Canal + encore en analogie VHF avec le vieux decodeur Syster et qu'on veuille migrer vers le bouquet numérique de canal + TNT... sachant déja qu'il y a une location de 8 euros/ mois du décodeur + abonnement , mais en assurant, avant, que la partie UHF de l' installation capte la tnt..
0