Bonjour,
ma base de donnée est de 6Mb, je sais pas si je pourrai la mettre (en plus je connais pas comment le faire), en tout cas, mais je vais mieux t'expliquer, je dispose d'une table "client" qui contient les informations des clients et parmi lesquelles il y a le champ "identifiant du compte" qui est l'identifiant de son compte bancaire, ensuite, j'ai une table "compte" qui contient les champs suivants: l'identifiant de compte bancaire (pour faire la correspondance avec la table précédente et les mettre en liaison), "mentant" (l'argent disponible actuellement dans le compte), "versement" (pour mettre la valeur à ajouter ou à verser) (respectivement retirer pour retirer l'argent, mais je crois que si on aboutit à une solution pour l'ajout, tout sera régler puisque je répéterai le même travail), enfin, je veux créer une requête qui affecte le mentant par le mentant lui même plus la valeur introduite dans "versement", donc ça sera algorithmiquement (le rôle de la requête) mentant=mentant+versement
j'ai procéder par une requête de mise à jour qui fait cette opération, mais mon problème était qu'il ajoute le versement à tous les compte, c'est à dire, si je veux (en utilisant cette requête ) verser 5$ à Alex alors Pierre, Alex, Jean... (bref, tous les comptes) auront +5$ pendant que je ne veux ajouter ces 5$ qu'au compte d'Alex.
En procédant par ta méthode, j'ai rencontré un problème, le message dit "type de données incompatible avec dans l'expression du critère", et je crois que ça revient à la nature des champs, puisque l'identifiant est un champ numérique et "mentant ainsi que "versement" sont monétaire.
j'espère que les choses sont plus claire.
Merci énormément pour avoir m'aider.