Connexion WinServer 2008-Freebox impossible

Fermé
cyberserker - 10 janv. 2009 à 22:13
stephdass Messages postés 1376 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 - 11 janv. 2009 à 23:50
Bonjour,

Dans le cadre de mes études je dois installer Windows Server 2008 Home Edition 64bits.
Je connais peu Windows (utilisateur Mac-Linux).

J'ai donc un PC 64bits qui marche parfaitement sous Debian (Ethernet + WiFi) sur une FreeBox, sans jamais avoir à rentrer d'identifiant.
J'ai créé une partition NTFS où j'ai installer Windows Server 2008 (tout semble bien s'être passé).

J'installe ensuite tous les drivers de ma carte mère (dont le driver Ethernet intégré, marqué comme actif dans le "gestionnaire de périphérique"), mais il me reste dans le "gestionnaire de périphérique" un élément "contrôleur réseau" défectueux!!!
Cela correspond peut-être à la carte Wifi (RaLink) pour laquelle je n'ai pas pu installer de driver de manière efficace (seul un driver XP 32bits dispo sur le CD).

Aujourd'hui j'ai donc un serveur qui ne peux pas se connecter à Internet.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

stephdass Messages postés 1376 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 72
10 janv. 2009 à 22:18
slt
vas sur touslesdrivers.com dont voici un lien direct de detection de materiel... laisse telecharger le logiciel et fais telecharger mes drivers. Recupères celui dont tu as besoins

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0
Merci de ce lien, mais le problème est justement que je n'ai aucune connexion Internet, donc pas de possibilité de me connecter sur ce site.

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi Windows ne reconnait pas de lui même la connexion, je n'ai jamais eu ce genre de problème sous Unix donc je suis perdu...
0
stephdass Messages postés 1376 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 72
11 janv. 2009 à 23:50
windows n a pas les drivers de materiel.
Si tu peux connecter ta machine en ethernet pour telecharger les drivers de ton wifi...
0