Partition magique "error 983"

Fermé
Pat076 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2004 - 5 oct. 2004 à 19:16
 melu86 - 5 déc. 2005 à 20:10
Bonjour

-J'ai installé "Partition Magique" sur le disque dur sur lequel il y a le système d'exploitation "Windows XP" J'ai donc voulu partitionner le disque dur en 3 partitions j'ai donc sélectionné le disque dur et lorsque après la procédure j'ai cliqué sur "appliquer" l'ordinateur a redémarrer et a affiché le message d'erreur suivant: "ERROR 983"

-Je n'ai pas de lecteur de disquette sur mon portable donc je ne peux pas créer de disquettes de secours.

-Qu'est ce qu'un disque dynamique?

Merci!
Cordialement
A voir également:

6 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
10 juin 2005 à 19:33
Bonjour,

Pour Windows XP, c'est la version 8 de PartitionMagic qui est fortement conseillée. D'où des problèmes possibles puisque tu as la version 7.
2
Salut!

Je fais un "up" a ce message car c'est exactement le probleme que j'ai.

Je voudrais partitionner mon DD avec partition magic 7.0
Mon DD est un sata 70Go
Systeme de fichier NTFS

J'ai l'erreur 983 au moment de la creation des partitions.
Je n'ai aucune idee sur le probleme rencontré. Ce DD est quasi neuf, il n'a que 4 mois. Il est utilisé a 40%. Il est defragmenté.

Est ce que le fait que ce DD soit en sata empeche quoique ce soit?

Merci de vos reponses.
0
Je me reponds a moi meme!

J'ai reussi a partitionner.
Apres l'erreur 983, j'ai decidé de d'abord reduire la taille de ma preniere partition. Je me suis dit que c'etait ptet parce qu'il faut d'abord retailler la 1ere partition pour pouvoir en creer nue autre.
Donc on taille, et apres l'execution arrivee a 100%,
erreur 1555: Internal file number does not match position.
Bref, une erreur a la con.
Redemarrage en mode console de recuperation pour executer un CHKDSK /P comme conseillé sur le site de symantec.
Apres un 1er passage, correction "d'au moins une erreur".
2eme passage, rien.
Redemarrage, creation de la partition..... Et ca marche!

Donc si vous avez des problemes niveau partitionnement, CHKDSK pour Win XP a faire au redemarrage ou en mode console de recup'

Pourtant je collectionnais les difficultés:
XP Pro
DD sata 70Go
NTFS
Partition Magic 7.0

Apparemment, il etait impossible de partitionner sous XP avec la version 7.0, et en version Pro, encore moins en systeme NTFS, quant au SATA, je savais pas si ca allait intervenir.

Eh bien ca marche!
0
L'erreur 983 apparaît sur les portables HP Compaq et est due à une partition non allouée sur ces portables de moins de 8 MB, mais qui bloque l'action de PartitionMagic.
Pour remédier à ce problème il faut faire un chkdsk/f. Le système informe alors que cette opération n'est pas possible et que cette opération ne peut avoir lieu qu'au redémarrage du système. Répondre O pour oui.
Une fois le système redémarré PartitionMagic peut agir sans le moindre problème.
0
merci de l'info!

mais j'ai quand meme du lancer la console de recup windows...

C'etait pour donner une "recette" qui a marche pour moi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour l'info (chkdsk/f)
Je suis dans le cas d'un HP/Compac nc8230 pour l'installation d'un multiboot win/linux.
0
L'erreur 983 apparaît sur les portables HP Compaq et est due à une partition non allouée sur ces portables de moins de 8 MB, mais qui bloque l'action de PartitionMagic. Peut-être, mais y'a pas que HP qui donne cette erreur.
CHKDSK marche pas chez moi, j'ai un PC monté moi-même (pas du commerce comme on dit)
et je ne vois pas pourquoi il continue à ne pas vouloir me laisser partitionner tranquille !! ggggggggrrrrrrrr.......
une autre idée ?
0